Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenat11

Deux nouveaux "tours"

Messages recommandés

Super Lutin m'étonne encore...

2 séances pour apprendre les déplacements, 5 minutes pour le deuxième tour Wink





Qu'est ce que je l'aime!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la il comprend vite !
IL est vraiment trop mignon à attendre sa petite friandise quand il a bien fait son travail Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sur ce coup la il m'a vraiment trop épaté...

Et puis il aime vraiment le faire...

Merci!! Wink

Par contre, les friandises moyens Neutral mais bon, c'est ma faute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces tours, vous devez passer beaucoup de temps avec vos poneys pour arriver tous à faire des tours comme ça avec eux! Je n'ai malheureusement pas le temps de passer ces moments avec chacuns de mes chevaux!

Alors chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!!

Oui effectivement, apprendre tout ça demande un certains temps!! Mais c'est un engrenage et plus ton poney apprend de chose, plus il les apprend vite!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaa !!
Cool !! Il le fait super bien en plus !
Petit Lutin apprend vite ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 séances !
5 mn !
C'est vraiment Super Lutin ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la bravo! je suis épatée!

en plus tu progresse, tu le lâches dans la cour! lol! et Replay, elle s'incruste en permanence celle la! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui je le lache parce que j'en ai marre qu'il se prenne les pied dans la longe! Tu es observatrice di donc!!

Et oui, Replay est tjr la, des fois que je fasse tomber un bout de carrotes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Et oui, Replay est tjr la, des fois que je fasse tomber un bout de carrotes...

Laughing Elle est bizarre lol
enfin j'ai rien dit, la mienne c'est le melon qu'elle adore donc bon NeutralLaughing

Mais pour revenir au plus important, comemnt tu fais pour qu'il comprenne qu'il doit venir vers toi en croise patte ?
Technique Siouplait' Razz
(enfin si tu veux hein )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Amélie!!

Alors mode d'emploi du croise pattes par aspiration made in Lutin!!

Je lui ai d'abors appris à amener ses épaules vers moi en croisant les antérieurs (pivot autour des postérieurs). Pour ça je me suis mise à sa gauche, face a son passage de sangle. J'ai attiré sa tête vers moi tout en agitant ma main gauche (qu'il associe le geste à l'action). Il a vite compris...

Je lui ai ensuite apris à amener ses postérieurs, ça ça a été plus long... En fait, le plus long a été la première étape. Je lui ai appris à décaler ses postérieur par action de la badine. Je m'explique : toujours à sa gauche, j'ai agit par petit coup avec ma main droite bien haute (afin qu'il associe le geste toujours) en lui mettan un léger pli avec la longe à droite (c'est plus facile pour lu) Il a mis un certain temps avant de comprendre mais à la fin, j'avais juste à lever la badine pour qu'il le fasse! Après, je lui ai demander de décaler ses postérieurs juste en levant la main.

Dernière étape, je lui ai demander de décaler ses épauler (par geste) puis ses postérieurs (par geste aussi) puis les deux en même temps!!

Et voila!

Si c'est pas clair, dit le moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui important aussi...

Pour l'instant, afin que ça soit clair pour lui, je lui dit "vient" et je me penche légèrement en avant... Parce qu'il a tendance a un peu tout confondre comme je lui apprend bcp de choses nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...