Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maou d'amour

j'ai peur ....

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis aller voir les filles et quand je suis arrivé j'ai eu tres peur maé transpirait sur les flancs ,le dessous du ventre ,les pattes arrieres et le passage de sangle ,je me suis dis "bon elle est allée au pré et il pleut donc elle est mouillé"mais caline était elle toute seche et apres avoir demander elle n'étaient effictivemement pas aller au pré
donc elle a transpiré toute seul en restant au box paleconfused
donc je l'ai fais marcher pendant 30minutes et puis je l'ai dis a ma mamie elle a dit "non elle a chaud c'est pas grave" sauf que ma cousine ma dit que c'était la 3eme fois que sa lui arrivait (elle l'a vu quand je n'étais pas la)
et ma grand mere sort et hop elle lui fou ma ptite cousine sur dos malgré que je lui dise non mais elle s'en foutait carement ! et vas y que je la trotte et que je la trotte et ouf au bout de 15minutes y'a eu de la pluie et bas hop elle la rentre sans marcher apres du trot !!! Mad donc je la re sort la fais marcher bichoune elle était essouflé d'avoir trotter et elle l'a rentré hop la folie ! bref passons ma cousine m'appelle en faisant une sale tete donc j'arrive et je vois que le sac tous neuf de granulé avait baisser de 15centimetres en 2 jours !!!!!
donc voila je ne sais pas a quoi est du cette transpi et je flippe grave ! a oui et quand vous enlevez un tique est ce normal qu'il y ait une boule encore car on lui en a enlever un samedi et on la eu entier mais elle a encore une boule sous la peau
donc voila avez vous des idées pour la transpiration ??
la boule de tique ?
merci de me repondre vite car je suis un peu paniqué palepalepalepale

y a t-il des courageux qui ont tous lu ???^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta ponette transpire sans rien faire fais extrêmement attention aux coliques!

Cherche sur internet des cas de coliques, imprime et montre-les à ta mamy!! Lorsqu'elle aura enfin compris que même si elle veut le bien des ponettes, ce qu'elle fait peut être dangereux, peut-être qu'elle aura un déclic et fera, enfin, attention à ne pas les"gaver" .


Et le fait qu'elle oblige ta cousine a monter dessus sans "échauffement" car même si elle n'a fait que trotter un peu juste pour dire, ce n'est pas bon surtout si elle avait déjà transpiré avant sans raison!!

Tu dois bien entendu le respect à ta mamy mais essaie de lui expliquer que les ponettes peuvent être en danger si elle continue à se borner à ce qu'elle pense elle.
Ce n'est pas parce que vous êtes plus jeunes qu'elle que vous êtes débiles! Au contraire, vous savez certainement mieux ce qui est bon pour elles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous lui avons montrer d'abord dans des magasines puis notre mono lui a dit
et enfin le veto lui a dit que maé était trop grosse et qu'il fallait arreter mais sa n'a servi a rien ... ( c'est tres borné ces betes la ^^ mais tres gentil quand meme )
mais sinon j'avais penser a une colique mais elle ne mange ,boit et ne refuse pas pour marcher en gros elle est comme d'abitude ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour ou m'a jument a transpiré comme ça sans raison elle m'a fait une piro... Si cela fait plusieurs fois que Maé fait ça, il n'y a pas de raisons de soupsonner une piro mais bon...

Sinon pour la tique, soit vous avez laissé la tête et cela fait une une petite boule d'infection, soit c'est tout simplement la piqure qui a un peu de mal à se résorber... Surveille bien quand même.

Bon et puis pour la bouffe je ne sais pas quoi te dire, je pense que ta grand mère ne changera pas de façon de procéder... Avec un peu de chance tout va aller, avec de la malchance, il arrivera quelque chose un jour...
Amélie à raison, imprime d'internet des textes et des photo de chevaux en fourbures et coliques et montre les à ta mamy! Peut être que ça lui fera prendre conscience que sa façon de faire peut être dangereuse...
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour la tique: ma chienne en a souvent (comme beaucoup de chiens qui sortent et vont n'importe où dans le jardin) et lorsqu'elles sont un peu plus grosses, elles laissent souvent des boules qui se résorbent d'elles-même Wink

Donc si tu es sûre et certaine d'avoir tout eu, c'est juste un peu de temps qu'il faut pour que tout revienne normal ( logiquement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais faut dire qu'il était a la limite de rentrer car il a fait un trou qui saignait !
et la maintenant le trou n'y est plus donc sa doit cicatrisé mais je desinfecte chaque fois que j'y vais c'est a dire 3 fois par semaine

grenat --> d'abitude elle transpire que sur le passage de sangle et les posterieurs mais la c'était de partout !
nous avons aussi soupsonner la piro mais quel sont les autres symptomes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abatement, muqueuse (gencive par exemple) jaunes, température TRES elevée et urines foncés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa ne doit pas etre sa car elle est pas abatue ,a pas de muqeuse jaune est na pas de temperature
ouf sa en moin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-si elle transpire ,c'est qu'elle se bat contre une infection ,elle a peut-etre un abcès ... une piqure d'insecte qui a mal turné ,si elle suppure ,tu peux lui appliquer du savon de marseille à la graine de lin sans additifs et ça tire le pus ! les chevaux transpirent lorsqu'ils on un truc qui fait mal ou qui provoque de la fièvre ,ils sont agités et mal à leur aise !!!-on t'envoie plein d'ondes pozzzitives ,garde le moral ! - flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou peut être qu'elle est tout simplement plus sensible aux variations de températures, qu'elle a déja pris du poil et que les jours ou il fait chaud la fasse transpirer dans son box...

Je l'ai déja vu dans l'écurie ou je travaillais avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas hier il fesait froid et il pleuvait ....
Je vais la voir demain soir je vous dirais des nouvelles et je vais la passer au peigne fin pour
voir si il n'y aurait pas un tic ou une blessures sous son gros poil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout a été dit! sinon, elle s'est peut etre fait peur toute seule dans le box et s'est chauffée toute seule... mais bon, peu plausible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere bien ! je veux soit la proposition de grenat soit la tienne ( trop chaud , peur) parsque sinon sa veut dire qu'elle
est malade et sa ne manchante pas trop ! mais bon je verrais bien ce week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maou d'amour a écrit:
j'espere bien ! je veux soit la proposition de grenat soit la tienne ( trop chaud , peur) parsque sinon sa veut dire qu'elle
est malade et sa ne m'enchante pas trop ! mais bon je verrais bien ce week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce week end maé était super ! totalement normal ... je sais pas ce qu'elle a eu
mais temp mieu si c'est fini ! merci a toute SurprisedI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sa transpiration, il fesait chaud ce jour là ? parce que j'ai eue peur aussi, j'ai trouvée Furie ce w-e avec les jambes mouillées de transpi et il était trempé...mais bon, je l'ai marché et j'ai vu qu'il n'avait rien, c'était juste parce qu'il avait trop chaud je pense (il a déjà un bon poils de 3-5cm et il fesait fort cahud, 20degrés =S)
Donc voilà ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maou d'amour a écrit:
non il pleuvait =)

Ah bein je sais pas alors...je pense comme Amélie, p-e des colliques... surveille toujours...c'est p-e un coup de sang aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...