Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pao10

Mon halfinger.

Messages recommandés

Bonjour, alors voila je vous présente ma ptite halfinger de 5 ans.Elle est arriver cher moi vers le 18 Mai 2008. J'ai étés obliger de la vendre car je ne pouvais plus m'en occuper fautes de temps.Je les donc confier à une amie qui s'en occupe très bien.Elle est maintenant monter et elle doit fair bientôt de l'attelage.Elle me menque beaucoup je l'adorais.

Ma puce coucher.

Ma louloutte broute.
[code]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Dommage que tu aye du t'en separer
Mais si c'est une amie a toi qui l'a c'est bien, tu as encore des nouvelles d'elle et je suppose que tu peux encore aller la voir Wink

En tout cas elle est très belle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-oh ! dis ... j'adore ,il est tout doré,atteler un pareil cheval ...mmmmm!! oui! super ! il est très beau! j'adore les haflinger ,j'en ai mené beaucoup ... fort carractère ... mais quel courage !!!- Le poulain de Kali sera un demi - haflinger !-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui biensur que je prends de c'est nouvelle je peux aller la voir quand je veux dommage j'ai du déménager mais avant elle était dans un champs juste à côté de cher moi c'était cool maintenant elle est à 5 kms. Je fais fraiment confiance à mon amie je c'est qu'elle aime les halfinger.

Je vous remais quelque photos.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle
Pfiouuu c'est bein sur dommage qu'elle ne soit plus officiellement à toi, mais 5km, c'est pas très loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour c'est message super sympa ça ma même donner envie d'aller la voir se tantôt donc peut étre des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la puce est toujours à moi mais je les confier.
PS: je n'es pas pu aller la voir ma mére pouvais pas mit conduire et petit soucie de vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle j'ai du aller chercher ma puce car mon amie ne pouvais pas la garder et j'avais 4h pour venir la chercher donc 10 kms à pied car pas de van.Une fois sur les lieux j'ai retrouver ma puce avec les pieds long et la mine toute tristes je suis vraiment triste.Elle est grâse mais toute triste tête basse et tout.J'ai du appeler mon maréchal mon vétérinaire pour les vaccins et vermifugés pas fait.Mon amie ma dit qu'elle avait plus le temps de sans occuper et c'était normale quel était comme ça.Je les ramener à la maison donc je les mits dans mon ptit jardin (ma maison est dans un lotisement) même pas cloturer nous l'avons cloturer avons mit un abreuvoir.Enfin c'est très dur.Mon vétérinaire est venu 1h après car la temperature à ma puce a monter.Donc oh même temps vaccin et vermifuge fait.Donc après je suis rentré et mon maréchal ma dit qu'il allait venir dans 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les heures compte pour lui j'ai vraiment peur mais mon vétérinaire avait très peux d'espoir lorsqu'il est partie il y a 20 minutes.J'ai vraiment peur c'est si dur je vois pas pk elle a fait ça elle aimais les chevaux autant que moi.

Des beaux souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris; tu viens de récupérer ta jument confiée à une amie, avec des pieds trop longs, et ni vermifugée ni vaccinée? et elle a de la température mais le véto n'a pas bon espoir?
pourquoi, c'est quoi son diagnostic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est tout à fait ça.Son diagnocitique est pas encore çi méchant c'est je crois le moral pas fort et un autre truc.Je viens de voir quelle a beaucoup de louttes donc demain des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors toujours pas de changement mais des encores mauvaise nouvelles mon vétérinaire est venu à 6h car la jument était pas bien elle s'énervais dans son box.Enfin il a voulu la piq... et moi j'ai pas pu j'ai vraiment pleurer je lui est demander de me laisser jusqu'a demain et après 30 minutes il a dit oui donc j'éspere que demain tout va aller mieux il lui a donner le doubles de médicament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là il y a quelque chose qui ne va pas: soit ton véto te ment et te cache ce qu'elle a vraiment pour "ne pas te faire de peine" , soit c'est moi qui ne comprend rien à ce que tu racontes.

Ce n'est pas parce qu'un cheval déprime qu'il faut le piquer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ma pas dit grand chose car je suis arriver quand il devait partir.Mais il ma juste dit que c'est qu'elle était plein de puce quelle déprimait et tout.Quoi fair je me sens plus capable d'aller la voir je pleures à chaque fois comment fair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas la seule à ne rien comprendre Amélie...

C'est quand même étrange cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aurais pas une photo par le plus grand des hasards? voir exactement dans quel état elle se trouve?
car pour moi un cheval qui déprime et qui a des puces (?) ne justifie pas le fait de devoir piquer!

Il suffit, si elle est seule dans sa prairie, de lui trouver un petit compagnon, de lui rendre visite un max de fois, etc il y a plein de choses à faire pour rendre un cheval heureux , et non pas le piquer

je trouve ça abérant

Et pour les puces (jamais entendu parler chez un cheval), il existe des produits, des traitements, le véto devrait t'en donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas compris non plu... ?
Il ta dit qu'il voulait la piqu. mais il ta dit pourquoi ?
PS: a part ça elle est superbe I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La jument perd en état elle touce de plus en plus et son nez cool.Le vétérinaire dit que c'est une grosse pneumonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà un diagnostic clair Wink
Par contre rien à voir avec déprime et puce....
Enfin soit, j'espère qu'elle s'en remettra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la puce va un tout ptit peu mieux mais je garde encore espoir à 100% le vétérinaire vient de repartir et ma dit que les médicament avait fait leurs efait.La puce touse plus beaucoup mais son nez coule encore.La puce va rester encore plus de 2 semaines au box et elle devrais étre en vente (çi tout va bien biensur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ma belle est partie de mon lotisement car pas trop d'herbe et un cabanon pour le box elle est partie cher la dame qui l'avait le temps qu'elle se remait bien et la personne ma dit qu'elle pouvais me garder pendant toute les vacamces pour que je reste au près de ma belle.Donc une fois remit en état je la remonterais et je referias tout sur elle.Elle sera en suite en vente si personne ne la veut dans mes amies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pao10 a écrit:
Bonjour ma belle est partie de mon lotisement car pas trop d'herbe et un cabanon pour le box elle est partie cher la dame qui l'avait le temps qu'elle se remait bien et la personne ma dit qu'elle pouvais me garder pendant toute les vacamces pour que je reste au près de ma belle.Donc une fois remit en état je la remonterais et je referias tout sur elle.Elle sera en suite en vente si personne ne la veut dans mes amies.


Mieux vaut la vendre à des personnes compétentes et qui s'en occuperont correctement, plutôt que de la donner à une de tes amies pour avoir encore la même "blague" que ce que tu viens d'avoir

enfin bon, chacun fait comme il veut

Contente qu'elle aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila se soir j'étais dans l'écurie à ma copine (entre guillemet) car mon cette fille devait donner à manger à Nekara, Kiltoupi, Chopinette et Bulote son poney et 2 shetlands et aussi le cheval qui est en pension.C'est la quelle ma dit que çe n'étais pas elle qui c'était occuper de "Fanie" mais ça mére.Alors la j'ai eu une petite discution avec elle et après 15 minutes j'ai sentis des chatouilles dans mon cous je me sios retournée et surprise c'est alors que j'ai vue Fanie j'ai sentis des larmes de plaisir.J'ai compris pk mon amie c'était pas occuper de ma belle et je lui est acorder de garder Fanie mais je lui est dit que je viendrais la voir tout les mercredi.Elle ma dit oui c'est avec un peu de peur que je lui fait une derniére chance de la confier à Mode.Je vous jure que je vais étre vigilente. Elle ma dit qu'elle allait prendre mon vétérinaire.Donc tout rentré ok la puce devrait étre en 1 semaine sur pattes.Une nouvelle vie va commençer.Le vétérinaire nous a dit que nous pourions peut étre la remonter un jour mais pas sur.Je lui est quand même donner 30 minutes de pansage et 15 minutes de caresses.Voila bonne soirée.

PS: Je repars cher moi demain car je suis sur quelle en prendra soin.Je laisse quand même Fanie en vente car si je pouvais lui trouver un super propriétaire pour étre une jument de compagnie ou juste de balade au pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est assez bizarre ton histoire, j'espère que ce n'est pas une pure invention car ça parait assez louche, mais je suis dans ma période complètement parano donc je me fait surement des idées. Wink

Ou sinon, j'aurais jamais osé remettre la jument chez la fille qui la laissait "à l'abandon", mais tant mieux qu'elle aille mieux. & j'espère qu'elle trouvera enfin un bon proprio pour pouvoir se poser. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça louche moi aussi.
Je comprend pas grand chose, car en plus des "millions" de fautes,
l'histoire est sans dessus dessous. La jument a tout et n'importe quoi....

M'enfin bref, si l'histoire est bien vraie, bah j'espère qu'elle va vite se remettre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire est vrai je n'orais pas dit de choses fauts.Les fautes je suis dsl mais le français c'est pas mon trucs dsl encore.J'ai dit que la jument est mit cher mon amie le temps de ça vente mais elle va pas rester cher mon amie biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManOon a écrit:
Elle est assez bizarre ton histoire, j'espère que ce n'est pas une pure invention car ça parait assez louche, mais je suis dans ma période complètement parano donc je me fait surement des idées. Wink

Ou sinon, j'aurais jamais osé remettre la jument chez la fille qui la laissait "à l'abandon", mais tant mieux qu'elle aille mieux. & j'espère qu'elle trouvera enfin un bon proprio pour pouvoir se poser. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez de l'avis de Manon...mais je n'avais osé le faire remarquer avant...On ne comprends vraiment rien à cette histoire O_o

Comme les autres, si ce n'est pas un mensonge j'espère qu'elle trouvera un propriétaire digne de confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dita a écrit:
Un délire pareil, à 12 ans, ça fait peur... SuspectNoconfusedpale


J'y pense aussi.. m'enfin espérons que si cette histoire est vraie que la jument ira mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dita a écrit:
Un délire pareil, à 12 ans, ça fait peur... SuspectNoconfusedpale


Dire que j'ai mis une catégorie spéciale ICI pour ce genre d'histoire, c'est bien d'avoir de l'imagination mais il faut pas jouer avec les sentiments des gens non-plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on avait déjà des soupçons mais on en a encore plus maintenant.

D'abord tu dis que le véto pense que ta jument est prête à mourir à cause des mauvais soins reçus chez "ton amie", ensuite le diagnostic est "beaucoup de puces et tousse"...déjà là c'est étrange

Puis d'un coup ça va mieux (tant mieux si c'est vrai) et puis "ah ben elle pourra peut-être être remontée un jour"....on peut m'expliquer les différents liens ? entre une jument à l'agonie avec des puces et qui finit par "bonne jument de balade au pas", je n'y comprends plus rien.

Enfin soit, si tu veux la vendre, essaye de lui trouver un propriétaire correct et ne la confie pas à n'importe qui sous des prétextes puérils (genre:c'est mon amie donc je lui donne)
Wink

Et surtout: fais attention à ton orthographe, on ne te demande pas d'écrire sans fautes mais relis-toi avant de valider, et je suis sûre que ça enlèvera la moitié des erreurs, ce qui permettra de rendre tes messages plus lisibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, la belle va déjà mieux elle a été au près se matin pour la premiere fois depuis cette petite catastrophe.Donc une personne devrait venir la voir autrement j'éspere bien que ma belle va se remettre de tout ça.Je vous le redit encore c'est une histoire vrai.Dsl pour les fautes je vais fair tout pour carriger mes fautes dsl.Si vous avez des conseilles à me donner sur des choses qui pourrait pas étre super pour la juju.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, alors une gentille famille est venu voir ma miss.Les gents sont très gentils ils ont déjà 1 poneys et 1 cheval.Ils ont deux filles de 7 et 10 ans qui font du cheval 2h par semaines leurs parents en font 1 h par semaine.Les filles ont galop 3 toutes les deux.Ils habites à 15 minutes de cher moi (le rêve) et la meilleur nouvelle c'est que la miss est reserver par c'est gentils gents qui vont la chouchoutter.Donc miss revient cher moi aujourd'hui donc 15 minutes à pieds aller et 15 minutes retour (elle vient a la maison car je veux en profiter des moments avec elle) ils viennes la chercher vers le 20 Novembre.Donc voila miss est reserver.Le veterinaire arrive pour fair un controle de son état a+++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire piquer un cheval car il est plein de puce .
Ce n'est pas une faute d'ortho c'est de la con....ie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il a été prouvé que les chevaux ne pouvaient pas avoir de puces non ?? scratch
(si on parle bien de l'animal et non de la puce électronique ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui peut etre elle a été trop puce (electronique) et elle etait malade car elle avait plein de trou bionic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, je ne suis pas d'accord avec vous les filles, les chevaux peuvent avoir des puces!!

J'ai déja vu un centre équestre entier de chevaux tondus à cause des puces!!

Rho pi pa moyen de rester sérieu avec vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas dis qu'il ne pouvait pas avoir de puce mais que mourrir de ça... vaut mieux mourrir de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...