¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 J'adore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dita111 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Je me suis permis de parcourir son blog, j'avais 1/4 h à perdre... On y voit un poney, Buffalo, dont elle s'occupe pour quelqu'un d'autre... Il avait une jolie crinière, elle lui a tout coupé aux ciseaux... C'est un poney de 19 ans, elle et ses copines se mettent debout dessus, mais d'après elle, c'est un poney immontable et très dangereux!!! De plus, elle met comme commentaire qu'il est enfin heureux, mais moi je vois juste un poney malheureux... Je ne sais pas si ce genre de chose est excusable par l'âge, personnellement je ne connais aucun pré-ado qui soit mytho à ce point... D'autant qu'on parle ici de choses graves, entre autres sur l'euthanasie éventuelle d'un poney... Cette histoire est abracadabrante, ça n'a ni queue ni tête, je trouve ça inquiétant quand même, voire assez malsain... Pourtant Pao semble beaucoup aimer Buffalo d'après son blog... Maintenant, nous ne la connaissons qu'en tant de membre du forum, mais à la place des parents, je me poserais de sérieuses questions... PS: Pao, laisse la crinière de Buffalo repousser stp!!! Je ne sais pas pourquoi tu l'as coupée, mais ce n'est pas joli du tout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Grenat a écrit:Ah non, je ne suis pas d'accord avec vous les filles, les chevaux peuvent avoir des puces!! Ah bon ??? ah va falloir que je revois mes sources .. Grenat a écrit:Rho pi pa moyen de rester sérieu avec vous!! Par contre si ce que dis Pao est vrai .. je ne prendrai pas le même véto qu'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balzane1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 la première foi que je rigole autant Sinon, j'ai pas suivi la suite... faut peut etre changé de véto.. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Balzane a écrit: la première foi que je rigole autant bienvenue sur trotte menu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dita111 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 J'ai eu beaucoup de chevaux et poneys en mauvais état. Je n'ai jamais connu de cas de puces... Les chevaux peuvent avoir des poux: * des poux piqueurs, qui se nourrissent de sang * des poux broyeux qui mangent des peaux mortes et pellicules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupy03 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Je suis assez d'accord avec toi Dita...Ce genre de mensonges polluent le forum... =/C'est vraiment dommage car je pense que Pao aurait des choses très intéressantes à raconter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balzane1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Tango a écrit:Balzane a écrit: la première foi que je rigole autant bienvenue sur trotte menu ^^ Merci, j'ai fais ma présentation si jamais J'en ai mal au ventre, Un peu de chose sérieuse: J'ai jamais de chevaux avec des puces mais je pense que sa "égsisste". Pour mensonge ou pas, aucune idée, mais a vrai dire maintenant que je relis le sujet, je pense de plus en plus a un mensonge. Enfin, voila quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Ah ben je connaissais les poux pas les puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Balzane a écrit: J'ai jamais de chevaux avec des puces mais je pense que sa "existe". Pour mensonge ou pas, aucune idée, mais a vrai dire maintenant que je relis le sujet, je pense de plus en plus a un mensonge. Enfin, voila quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balzane1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Grenat a écrit:Balzane a écrit: J'ai jamais de chevaux avec des puces mais je pense que sa "existe". Pour mensonge ou pas, aucune idée, mais a vrai dire maintenant que je relis le sujet, je pense de plus en plus a un mensonge. Enfin, voila quoi j'avais oublié comment sa s'écrivait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Je m'en suis doutée étant donné les "" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Je viens de regarder les 10 premières pages du skyblog.... Juste quelques trucs qui me turlupinent et que je ne peux m'empêcher de dire: pas de douche au mois d'octobre, à moins d'habiter Taïhiti ou alors d'avoir un solarium à disposition, car il fait bien trop humide (imagine qu'on te douche dehors, tu réagis comment?) si ton poney a bel et bien 19 ans, penses-tu que le fait d'être debout sur lui plusieurs fois, de faire vos acrobaties sur son dos, soit bon pour lui? surtout qu'en plus si je vois bien, il est certaines fois attaché!! Donc vous vous mettez en danger tous les 2! Je ne dis pas qu'il est maltraité, bien entendu, mais il faut avoir un minimum de bon sens, même si vous êtez jeunes! (bon c'est pas l'âge qui fait, mais en général on réagit avec plus de logique plus "vieux") Un poney, même s'il est gentil et accepte tout ce que vous lui faites, reste un animal qui, s'il ne se sent pas bien, ou s'il ne va pas bien , ne vous le fera comprendre que par son langage à lui, difficile à détecter, alors si un jour il réagit mal et qu'il arrive quelque chose à l'une d'entre vous, qu'est-ce que vous ferez? Sera-t-il un méchant poney pour autant? Surtout que, apparemment, vous êtes souvent sans adulte, donc pas facile à gérer s'il arrive quelque chose Ca n'a pas pour but de te vexer (et si oui et bien tampis, c'est pourtant pas faux ce que je dis), mais juste de te faire voir ce qui ne va pas et éviter de commettre de futures erreurs personnellement j'ai été heureuse d'apprendre dans le poney-club où j'ai tout appris, les choses à faire et surtout à ne pas faire, et encore maintenant via les personnes avec qui je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Je suis d'accord avec Amélie. Tout ce qu'elle dit est vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dita111 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Bien parlé Amélilou... Faudrait que Pao réagisse et qu'on puisse essayer de lui faire comprendre certaines choses. Je maintiens que le poney a l'air malheureux, il doit y avoir quelque chose qui cloche... Il me fait de la peine... Et pour la crinière, je suis traumatisée. Pao dit dans son article qu'elle lui ait fait une coupe typique... Typique de quoi? C'est un massacre!!! Pao si tu nous lis, on voudrait juste t'aider à mieux prendre soin de Buffalo... Nous sommes plus âgées, on a certainement un petit plus d'expérience que toi, et on pourrait te donner des conseils pour le bien de Buffalo que tu sembles beaucoup aimer.. Il n'y a pas d'honte à faire des erreurs ou à ne pas tout savoir, l'important c'est d'apprendre... Nous aussi, plus jeunes, on a écouté les conseils des "vieux"... Et c'est grâce à eux qu'on connait plein de choses maintenant!!! Il y a des choses que tu ne devrais pas faire, comme (Amélilou a raison), doucher ton poney en octobre, lui couper sa crinière aux ciseaux n'importe comment, te mettre debout sur son dos et surtout pas quand il est attaché à la barrière!!! On ne se met pas sur un cheval à l'attache! Et d'après tes articles, tu lui apprends à se cabrer, ce qui peut être très mauvais pour lui et très dangereux. Je ne crois pas qu'on soit apte à 12 ans à faire se cabrer un poney à la demande. Buffalo a peut-être des soucis de santé qui rendent cet exercice douloureux, et si il se retourne, il peut se tuer!!! Et tu dis qu'il te jette quand tu le montes, bizarre pour un poney de 19 ans qui a l'air tout calme. Il a peut-être mal au dos??? (Bon et alors, la photo de ton petit copain, avec comme commentaire "mon homme", ça fait un peu bizarre hein)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Dita a écrit:(Bon et alors, la photo de ton petit copain, avec comme commentaire "mon homme", ça fait un peu bizarre hein)... Effectivement Et oui Pao, nous aimerions pouvoir avoir tes impressions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 D'accord avec vous les filles... y a aussi un truc que j'ai trouver dangereux, de mettre le sabot de son poney sur sa boîte de pansage... je connais des chevaux qui ont déjà eux le sabot coincé dans une boîte en plastique de pansage... elle ne se rend pas compte que c'est super dangereux, faut imaginer, là ça va le poney met juste l'antérieur, mais imaginez il veut mettre l'autre antérieur ou essaye de plus s'appuyer dessus, ça suffit pour que le pied transperce !! Aussi je vois "un peu d'éthologie" heum, je me demande ce qu'elle veut dire par "éthologie", bref passons... Ensuite on sait que les shetlands sont costaud mais au point de se mettre à deux sur lui, vous n'êtes pas si petite et légère qu'un enfant de 5 ans, faut faire gaffe! bref j'arrête de regarder ce blog, ça m'énerve et... j'ai peur pour ce petit poney. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupy03 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Vous allez p-e pensez que je vais trop loin mais pour moi c'est un poney maltraité...Quand on voit qu'elles le contraignent à ne pas bouger quand elles montent à 15 dessus...Qu'elles lui massacrent la crinière...Qu'il lui manque certainement quelques kilos (on voit au niveau du garrot et de l'attache de queue...) Regardez l'état de ses sabots ! Il doit surement avoir des problèmes d'articulations...C'est un vieux poney qui aurait besoin d'une retraite tranquille, avec plein d'amour et de bons soins...Actuellement pour moi il est traité comme une bête de foire sur lequel on monte sans se soucier de sa santé, alors p-e qu'il y a de l'amour, ça je n'en doute pas et j'espère qu'il y en a...Mais c'est impossible de ne pas se rendre compte à ce point de la situation et de l'état du cheval ! A 12 ans on doit avoir un minimum de bon sens, et demander conseils à des adultes.Tout son blog n'est que mensonge, elle tisse affabulations sur affabulations. Elle ignore nos paroles, puisque lorsqu'elle reposte un message c'est pour mentir encore à propos de son halfinger...Ce poney me fais énormément de peine, j'avais déjà remarquer son état sur les photos qui ne s'améliorait pas...On dirait un cheval partant à la boucherie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dita111 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Choupy, tu ne vas pas trop loin, je pense comme toi. Tu prouves qu'on peut avoir 15 ans, être intelligent, avoir de la jugeotte et reconnaître une situation malsaine... J'espère juste que Pao nous lit, et qu'elle se rendra compte de ce qu'elle inflige au pauvre Buffalo... Elle l'aime, oui, mais très mal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupy03 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Merci Dita. En tout cas j'ai très peur pour Bufalo...J'espère comme toi qu'elle nous lit et qu'elle prend conscience de la situation...Sur sa présentation on peut voir d'ancienne photo de Bufalo, il était magnifique, avait un beau poil donc surement en bonne santé, et encore toute sa crinière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 D'accord avec vous deux Mais son poil me semble bizarre pour un poney soit disant brosser tout les jours, bref... prions pour ce petit Buffalo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Je crois que Pao a de quoi lire et pas mal de choses à changer Merci de ne plus rien rajouter sur le sujet Bufalo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Je n'ai pas lu tout le poste, mais e peu que j'ai lu m'a suffit! (les fautes d'ortho, ça fait ma aux yeux ) mais j'ai vu des choses assez bizarre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pao10 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 J'en est très marre du froum tout le monde est contre moi !!! Je vais suprimer mon compte pour en finir de bon.Les messages de Choupi son vraiment """ je ne prendrais pas tout ça comme il le faut.Je reconnais que pour la douche c'est vrai et que pour quelque choses autres je pourrais changer.Pour son poids c'est l'ancien propriétaire qui sans occupe.Je veux bien des conseilles sur Bufalo mais sur mon blog car je ne veux plus étre sur le forum personnes m'aime.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pao10 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Et pour vous dir des nouvelles de mon halfinger.Elle va partir dans sa famille dans 15 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Pao, ce n'est pas une histoire de t'aimer ou pas!! Nous, ce que l'on cherche c'est le bien être de ton poney et nous te fesons partager nos expérience pour essayer de t'aider à ne pas faire de bêtises!! Ne supprime pas ton compte, ce serai dommage de ne plus venir sur TM!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Amélilou a écrit:Je viens de regarder les 10 premières pages du skyblog....Juste quelques trucs qui me turlupinent et que je ne peux m'empêcher de dire: pas de douche au mois d'octobre, à moins d'habiter Taïhiti ou alors d'avoir un solarium à disposition, car il fait bien trop humide (imagine qu'on te douche dehors, tu réagis comment?) si ton poney a bel et bien 19 ans, penses-tu que le fait d'être debout sur lui plusieurs fois, de faire vos acrobaties sur son dos, soit bon pour lui? surtout qu'en plus si je vois bien, il est certaines fois attaché!! Donc vous vous mettez en danger tous les 2!Je ne dis pas qu'il est maltraité, bien entendu, mais il faut avoir un minimum de bon sens, même si vous êtez jeunes! (bon c'est pas l'âge qui fait, mais en général on réagit avec plus de logique plus "vieux")Un poney, même s'il est gentil et accepte tout ce que vous lui faites, reste un animal qui, s'il ne se sent pas bien, ou s'il ne va pas bien , ne vous le fera comprendre que par son langage à lui, difficile à détecter, alors si un jour il réagit mal et qu'il arrive quelque chose à l'une d'entre vous, qu'est-ce que vous ferez? Sera-t-il un méchant poney pour autant?Surtout que, apparemment, vous êtes souvent sans adulte, donc pas facile à gérer s'il arrive quelque chose Ca n'a pas pour but de te vexer (et si oui et bien tampis, c'est pourtant pas faux ce que je dis), mais juste de te faire voir ce qui ne va pas et éviter de commettre de futures erreurs personnellement j'ai été heureuse d'apprendre dans le poney-club où j'ai tout appris, les choses à faire et surtout à ne pas faire, et encore maintenant via les personnes avec qui je parle j'sui sans doute très co*** ms je ne vois pas l'adresse du blog moi ou que c'est que c'est cacher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Tu clique en bas des fenetre de discussion de chaque membres sur les WWW vert et tu tombe sur leurs blogs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Grenat a écrit:Tu clique en bas des fenetre de discussion de chaque membres sur les WWW vert et tu tombe sur leurs blogs!! a ok! j'ai encore decouvert une fonction de TM Merci Grenat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 de rien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Grenat a écrit: de rien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pao10 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Je suis dsl Grenat mais je peux vraiment plus c'est vraiment dommage car il y a des personnes que j'aimais bien sur le forum et aussi beaucoup de chevaux et poneys.Maintenant je dois réflechir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Pao, si tu veux t'en aller, on ne va pas t'obliger a rester ou bien te supplier. simplement je trouverais cela dommage que tu le prenne comme cela Peut etre que certains membres ont été un peu durs, mais il n'y avait rien de faux, ils cherchent simplement a t'aider, grâce a leur expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Je viens de lire tout le poste... Je ne rajouterai rien... Tout a bien été dit! Et je suis tout à fait d'accord avec tout le monde. C'est vrai, je trouve ça dommage que tu le prennes ainsi, tout le monde est là pour te donner des conseils, pour que tu saches quoi faire avec ton poney, quelles sont les limites, etc... Tout ces conseils te sont très importants si tu veux que ton poney soit enfin heureux, car c'est certain, il n'en a pas l'air :-s Mais tu peux changer ça! Il te suffit d'écouter ce que l'on te dit, sans penser que personne ne t'aime, ça n'a rien à voir;-) Tout le monde veut juste t'aider pour le bien de ton poney;-) Maintenant, à toi de voir ce que tu veux vraiment. Mais je penses que tu pourrais y arriver;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupy03 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Premièrement moi c'est ChoupyEnsuite je trouve ta réaction disproportionnée, et cela ne serre à rien de faire une scène...Nous ne pouvons pas t'empêcher de faire ce que tu veux, maintenant si tu prends la mouche pour cela, ça confortera d'autant plus nos idées.Nous sommes avant tout là pour t'aider et si tu crois que je vais me mettre à genou pour ne pas que tu partes, tu te trompes ! Je ne regrette rien de ce que j'ai dit, pour moi c'est la stricte vérité. Quand on est pas responsable on a pas de cheval, et si en plus de cela tu ne veux pas de nos conseils en partant du forum, je trouve cela vraiment dommage...D'abord pour toi, ensuite pour Bufalo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 C'est bon Choupy, pas la peine d'en rajouter. Je locke le sujet, de toute façon il n'en ressortira plus rien de bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites