Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma47

Donner des médicaments, problème

Messages recommandés

Voilà, comme certains le savent peut-être déja, mon rat de 4 mois, Tolkien, souffre d'un pb pulmonaire. Il doit donc prendre des antibiotique et faire des inhalations. Problème: il pique une crise de stress et pouic comme si je l'égorgeais dès qu'il aperçoit la pipette. Est ce que vous pensez que je peux lui donner le pne*morel mélangé à du yaourt ou de la compote? Je pense qu'il le mangerait plus volontier? Enfin, si vous avez d'autres avis/Conseils je suis preneuse, parce que ca fait trois jours que je galère et j'ai peur qu'il me retire sa confiance s'ila l'impression que je le torture...
Autrement, je viens de tester les inhalations: Tolkien dans sa boite de transport, avec la machine en marche... Mais pareil, grosse crise de stress, à tel point que je l'ai laissé sortir au bout de 15 minutes au lieu de 30 tellement il avait la trouille. J'ai essayé de lui mettre de la nourriture, de lui parler, de le papouiller, rien n'y fait, impossible de le mettre dans la boite, la machine lui fait trop peur.
Ayant payé une certaine somme pour ce traitement (j'avais prévu que les frais vétérinaire me couteraient cher, mais étant donné que c'est assez onéreux, j'aimerais bien que ça serve à la santé des principaux intéressés), j'aimerais qu'uils prennent leur traitement correctement, le problème était que cela cause un stress énorme à Tolkien, et j'ai du mal à le gérer. Auriez vous des conseils à me donner? Parce que j'ai vraiment peur de faire plus de mal que de bien à mon ratoux si ca continue comme ca...Merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux lui mettre dans la compote ou yaourt, mais met en peu histoire que tu sois sur qu'il est tout avalé.
Sinon pourquoi ne pas lui faire en injection ? c'est vraiment le pied franchement, très simple à faire et au moins tu es sur qu'il a tout. Demande à ton véto si c'est pas possible.

Han tu as la machine pour faire les inhalation ( je sais plus le nom mais c'est pas inhalations ) ? tu l'as payé chere ? J'en voulais une pour mon ancienne rate chronique mais j'ai jamais rien trouvé en dessous de 300 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le yaourt et la compote je lui mets en petites quantités et en plusieurs fois, comme ca je suis sure qu'il a toute la dose, mais c'est pas évident, faut que j'attende qu'il ait vraiment faim lol (j'ai fait ca ce matin c'était pas top, il se méfie le bourge^^). Pour l'injection, pas possible, le véto a dit que c'était un traitement "longue durée" (15 jours), donc il faut vraiment que ce soit étalé dans le temps (et je suis à trois quart d'heure de route du véto NAC, donc lui emmener le loulou tous les soirs c'est pas possible^^). Pour la machine à inhalation je l'ai louée en pharmacie, c'est 16 euros la semaine je crois (dont une partie que j'arriverais peut-être à faire rembourser). Mais c'est vrai que si ca devient chronique j'essaierais de m'en procurer une aussi (je prie pour que ca le soit pas lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais les piqures c'est fastoche à faire seul, pas besoin de lui emmener tout les jours, il te montre comment faire. Enfin moi je trouve ca super pratique. Mais si tu arrives à lui faire avaler avec pleins d'astuces ca devrait aller.
Han oui cette machine c'est le rêves pour les rats avec des problèmes respi. C'est vraiment dommage que ca soit hors de prix. Si j'avais su que ca pouvait se louer en pharmacie j'aurais pas hésité une seule seconde, merci à toi comme ca je le sais pour la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci^^ et pour les injections j'y penserais pour la prochaine fois (si jamais on doit continuer le traitement après 15 jours par exemple), parce que là le pauvre j'ai vraiment l'impression de le torturer...
Et puis bon le sinhalations va falloir recommencer ce soir, il va encore flipper, ca me fait mal au coeur de pas savoir le destresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...