Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NaOo

Pas douées . . .

Messages recommandés

Je viens de voir le blog de Lutin & je réalise combien Krempo & moi on est pas douées en cirque. àà l'aide !
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on fait les tours par imitation ?
Krempo est peureuse, je veux pas la brusquer pour la révérance, donc je voudrai essayer la révérance à la reine : comment on fait le campo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! tu sais chaque poney est différent, certains aprennent par imitation, d'autres on doit leur expliquer lentement les choses.. il ne faut pas vouloir applisuer une unique méthode parcequ'untel a fait comme ça. Il faut agir en fonction du poney, faire attention a ce qu'il te "dit" et faire preuve de patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as sans doute raison . . . en la "poussant" elle fait les déplacements latéraux et les déplacements de hanches à la voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, si lorsque tu croises les jambes, de suite elle ne fait pas de même, cherche une autre solution! c'est d'autant plus intéressant quand le poney ne travaille pas tout seul! et tu as plus de mérite quand tu as réussi a faire qqch. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh zut alors, mon but n'est pas de vous décourager!!

Harmo à raison, il n'y a pas de méthodes précises mais plutôt un "état d'espris"...

Par contre, je veut bien te donner mes "techniques" de ce que j'ai apris, sachant toujours que ce n'est pas l'unique méthode!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le salut de la reine maé y arrive un petit peu mais avec ses 15 ans elle n'est plus tres souple !
mais il suffit de prendre un bout de carotte et de lui passer entre les jambes et tu descends au plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maou d'amour a écrit:
pour le salut de la reine maé y arrive un petit peu mais avec ses 15 ans elle n'est plus tres souple !
mais il suffit de prendre un bout de carotte et de lui passer entre les jambes et tu descends au plus loin


le soucis de cette méthode c'est que le poney ne pose pas forcément le genoux a terre ensuite pour la révérence. Et surtout, il n'agit que pour la friandise, ce qui est problèmatique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas maintenant maé le fait a demande pourtant abitué a avoir la friandise et je n'ai pas de souci pour la reverence mais
apres sa depand du poney Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la friandise c'est pas top mais perso ça m'a bien aidé!
Maintenant il suffit de lever ma jambe et de me mettre en position pour qu'elle fasse la jambette, et si elle n'est pas trop motivée: je lui montre le bonbon et là hop! j'ai autant de jambettes que je veux lol!

Donc à savoir doser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut savoir doser...

Et c'est important parce que après on ne s'en sort plus...




Hein Grenat tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai fait les frais car au debut a chaque fois qu'elle faisait bien je lui donner une rondelle de carotte
mais apres elle la reclamait donc du coup maintenant je varie je met plus de longues gratouilles ou des caresses meme si
de temps a autre je lui donne sa carrotte Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
scratch

Que veut tu dire Amélie?


Léa a dit qu'elle donnait des rondelles de carottes en guise de récompense: il ne faut pas donner de rondelles de carottes aux chevaux-poneys car ça se coince trop facilement dans la bouche, mieux vaut donner des carottes coupées dans le sens de la longueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... J'ai toujours donné des rondelles de carottes en ignorant ce soucis...

Je vais faire attention maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Mercredi, j'avais pas cours d'anglais donc je suis allée à Atout Crin (sellerie) & j'y ai trouvé Solveig [Pawnee] ; on a pas mal discuté et j'ai réccupérer les guêtres que j'avais commandé. L'après midi, il faisait beau ; j'ai sorti Krempo dans le champ, on a fait un peu d'essai de cirque, monte sur le plot (mini obstacle de cross et talus), jambette (enfait, la jambette c'est beaucoup plus facile sur le plot que par terre), pas espagnol (à cause des guêtres), déplacements latéraux, de hanches . . . Eh bien, j'étais super contente, parce que ça fait 6 mois que j'essaye un peu & là c'est venu ! C'est pas encore du grand Lutin mais je suis contente.














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ba c'est super ça!!

Il faut un début à tout tu sais!!

C'est déja génial ce que ta petite miss fait!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le mien sait faire quelque truc et progresse bien par contre un ou deux bonbons quand il a fini la seance en sortant de la carrière, sinon il mort un peu (il est encore entier en plus)et en plus fait un debut de n'importe quoi et reclame et franchement ca va aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...