Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sasha04

Besoin de vos idées !!

Messages recommandés

Alors voilà comme je vous l'ai dit dans ma présentation , j'ai déjà bien entamé le travail aux longues rênes avec Sasha .
Et j'aurais besoin d'un "truc" pour commencer l'apprentissage du "tractage" tongue

En fait , je n'ai pas encore tout le matos (harnais ..) , donc bah qu'est-ce qui pourrait me servir de bricole pour commencer à tracter des ptits trucs ?!
Et à part des pneus , qu'est-ce que je peux lui faire tracter ?!

Merci pour vos réponses bisous . sunny

Je serai toi, je ne commencerai pas le "tractage" sans un matériel adapté au risque de blesser ou effrayer ton poney...

Quelle âge elle a?
Il vaut mieux bien maitriser la direction et la voix en longues-rênes, et lui montrer un millions de choses des plus farfelues avant de passer au "tractage" car une fois attaché à un pneu si elle prend peur c'est panique à bord

Sinon pour le harnachement: je pense aussi qu'il vaut mieux que tu aies un harnais car c'est bien plus adapté Wink

Ok merci pour vos conseils , elle aura 3 ans en mai , je comptais commencer l'été prochain !
Il va me falloir économiser alors !! study

-Essaie d'abord de lui faire comprendre que tu es derrière - lui pour le mener ,ça n'est pas toujours facile à accepter ,surtout chez un "pot de colle ",utilise d'abord ton bridon normal et une paire de longues - guides ,ensuite essaie de le mener en t'aidant d'un petit fouet ,il doit etre en avant ,calme et droit ! et puis ,il faut qu'il soit aux ordres et entende ta voix "pas" ,"marche","trotte" en étant derrière lui! ensuite ,tu utiliseas un petit sufaix ou tu feras passer tes guides et tu le mèneras sur le cercle ou tu travailleras tes transitions ,tu travailleras gauche - droite en slalomant autour d'obstacles ,ça n'est qu'à - partir du moment ou ton poney aura compris et accepté d'etre conduit par toi derrière lui ,que tu pourras essayer un harnais complet ,il devra s'y habituer ...et se laisser mener avec quand il en sera là ,il faudra que tu lui mettes les traits :TRACTION,une personne devra tenir le palonnier et se laisser tirer ,lacher si besoin est ! lorsque le fait de se porter en avant pour la traction sur les épaules sera acquis ,tu pourras essayer un objet léger :oui un pneu ,mais sans risquer qu'il se prenne dans les traits ...
-Dis - toi une chose importante :L4ATTELAGE,CA PEUT PROVOQUER DES ACCIDENTS TOUJOURS AVEC DES SEQUELLES... donc ,à ne pas prendre à la légère et utiliser un motos sur et correc tement ajusté ...Merci ,Amélie !!! tu as raison ,je trouve ça vachement dangereux,meme avec un petit shet !
-C'est un long dressage ... il doit etre sur et aux ordres ,dis-toi que tu ne sauteras pas de ton buggy comme on saute d'une selle et qu'un arret doit etre un arret net ! comme s'il y avait un feu rouge devant toi ,tu seras d'ailleurs soumise au code de la route de tous les usagers ! voilà si tu as des questions ,je suis à ta disposition !

Citation :
Essaie d'abord de lui faire comprendre que tu es derrière - lui pour le mener ,ça n'est pas toujours facile à accepter ,surtout chez un "pot de colle ",utilise d'abord ton bridon normal et une paire de longues - guides ,ensuite essaie de le mener en t'aidant d'un petit fouet ,il doit etre en avant ,calme et droit ! et puis ,il faut qu'il soit aux ordres et entende ta voix "pas" ,"marche","trotte" en étant derrière lui! ensuite ,tu utiliseas un petit sufaix ou tu feras passer tes guides et tu le mèneras sur le cercle ou tu travailleras tes transitions ,tu travailleras gauche - droite en slalomant autour d'obstacles ,ça n'est qu'à - partir du moment ou ton poney aura compris et accepté d'etre conduit par toi derrière lui

Oui comme je l'ai dit , tout ça elle sait le faire , depuis avril j'ai fais un million de ballades en longues rênes seule avec elle .. sur la route , dans les champs , la forêt ...

Maintenant , d'après ce que vous me dites , je vais devoir attendre d'acheter un harnais pour commencer à tracter .. Raaah ça va etre long !!! ^^

Merci en tout cas !

oui je pense que oui, parce que si tu bricole qqch et que ça faire pire que mieux, aprés pour tout réapprendre à ta ponette tu va vraiment galéré...

-tu peux déjà trouver un pakistanais (taille petit et à graisser àl'huile de pied de boeuf ) pour 100 euros complet avec mors ! je te conseille les petites annonces !

Citation :
tu peux déjà trouver un pakistanais (taille petit et à graisser àl'huile de pied de boeuf ) pour 100 euros complet avec mors ! je te conseille les petites annonces !

???!! Comment ça un pakistanais ?! J'comprends pas

Sasha a écrit:
Citation :
tu peux déjà trouver un pakistanais (taille petit et à graisser àl'huile de pied de boeuf ) pour 100 euros complet avec mors ! je te conseille les petites annonces !

???!! Comment ça un pakistanais ?! J'comprends pas

Ils sont gentils tu sais les pakistanais, beaux, grands et ténébreux

Non, un pakistanais c'est un harnais en cuir de pas trop bonne qualité et très bon marché. Si tu veux que ce genre de harnais résiste il faut le huiler et graisser très très souvent.

Je vais me renseigner pour trouver ça !!
Je n'avais jamais entendu parlé !!
Merci !

• Créer...