fiona221 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 bonjour, cela fait 3 mois que j'ai mon poney, il s'est fait castrer il y a, il a 4ans j'ai commencer son drssage il y a peu de temps, jusqu'a maintenant tout se passait trés bien mais je ne sais pas pourquoi ce petit coquin ne veut plus se laisser mettre son filet et se cabre a chaque tentative, avez vous une idée de se que je devrai faire ??? merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Il se cabre quand tu lui mets le filet ?? Peut être une douleur au dent, il a vu le dentiste ?? Je vois pas ce que ça pourrait être d'autre, un poney qui se cabre .. c'est violent pour si peu quand même non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiona221 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 j'ai aussi penser que sa aurait pu étre a cause de ses dents est ce que cela peut avaoir un rapport avec la perte de dents ? car j'ai remarquer qu'il avait perdu des dents de lait récemment, mais sinon c'est un poney asser violent meme en licol ou dans son padock il lui arrive de se cabrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Oui,Tango a raison cela peut être les dents... Ou mal aux oreilles... A moins que cela ne soit de la comédie, qu'il profite d'une "faiblesse" de ta part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiona221 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 son vétérinaire doit venir dans pas longtemps pour son vaccin je lui demanderait de regarder merci de vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Grenat a écrit:Oui,Tango a raison Qu'il est malin ce Tango alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 fiona22 a écrit:son vétérinaire doit venir dans pas longtemps pour son vaccin je lui demanderait de regarder merci de vos réponses ! De rien, puis c'est bien, le véto est un pro et saura certainement mieux te conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Tango a écrit:Grenat a écrit:Oui,Tango a raison Qu'il est malin ce Tango alors J'avais peur que si je mettai Iris, Fiona ne comprenne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 T'inquiètes je pensais bien que c'était pour çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 -Non ,pour moi ,il cabre parce que ça ne lui plait pas de prendre le mors en bouche il est dominant et cabre pour te le montrer . -Solution ,lui faire descendre la tete et le mettre à genoux ... il sera obligé d' admettre qu'il n'est pas le plus fort ,ensuite ,tu le pousses et tu lui ouvres la bouche ! je peux t'assurer que ton poney n'a rien du tout ,j'ai eu un loustic qui n'aimait pas l emors et qui cabrait très très très volontiers aussi!... je lui ai appris à cabrer seulement à la demande et l'ai mis à genoux pour le soumettre en douceur ,qu'il comprenne que notre amitié n'était pas un combat ! Maintenant ,c'est u voyou et un fugueur ,mais il est pour toujours dans mon coeur et je vais lui rendre visite demain avec les jeunes filles qui s'en sont occupées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 euh, Marianne, il faut déjà être fortiche pour mettre un poney à genoux. Toi tu y arrives peut-être (vu ta carrure ) mais je doute que Fiona y parvienne. Peut-être que ce poney a eu une douleur à un moment ou un autre et qu'il redoute d'en avoir à nouveau. Il suffit qu'il ai bougé la tête lorsque son mors était presque en bouche et que celui-ci lui ai tapé dans les dents Donc, reprendre tout depuis le début, lui tourner un peu la tête pour ne pas que Môssieur se lève et bien-sûr demander au véto si tout est ok dans la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Peut-être aussi penser à chauffer le mors dans tes mains pendant quelques minutes ou mieux, le passer sous l'eau chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 La plupart des choses ont été dites, rien a rajouter juste un truc qui me chiffone: ton poney a 4 ans et tu dis que tu as vu qu'il a perdu des dents de lait récemment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Tu peux aussi essayer un truc qui fonctionne bien avec les gourmands : le miel étalé sur le mors! Ca marche plutôt bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 -Oui! c'est vrai ,Vava ,tu as raison ! -Maintenant ,il est vrai qu'ajouter un bon goutsur le mors :pomme ou miel ... ça marche !un mors de caoutchouc est peut-etre aussi plus facile à accepter !surtout s'il a un bon gout !- (désolée...pour ma carrure!!!lol!)- il faut ça pour protéger aussi ...tout ce qui est petit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiona221 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 merci de toutes vos réponses, et heu effectivement je crois pas que j'aurais réussi le mettre a genoux mais par contre j'ai de bonne nouvelles au sujet de chocolat , il est actuellement en train de se faire débourrer pour l'attelage et l'on ma montré comment lui mettre le filet sans qu'il tire au renard ou se cabre ! Depuis il c'est calmé et ne le fait plus donc voilaa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Oh, c'est toi qui a le superbe chocolat avec les crins qui lui tombe presque par terre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Grenat a écrit:Oh, c'est toi qui a le superbe chocolat avec les crins qui lui tombe presque par terre? Oui je viens de voir çà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiona221 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 ouais c'est lui, ses crins sont magnifiques mais je te dis pas comment c'est chiant a déméler ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Je m'en doute, Tango en a beaucoup (pas autant lol) et souvent je fais des tresses, surtout quand il est au prés les grands jours de mistral ou de pluie Mais bon ça serait un sacage de les couper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Oui, j'imagine que l'entretien doit pas être facile!! Mais c'est tellement joli!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites