Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vynyta

Ma célébrité

Messages recommandés

Coucou, je viens juste de découvrir ce topic , bref je sais je ne suis pas très douée! Du coup, pour inaugurer ce topic, je vais vous présenter la plus célèbre truie! Oui, oui une truie, elle est connue internationalement, en Amérique, ma belle-soeur a fait tourner la photo en Amérique (et ben oui c'est une américaine!!), sur internet, elle est sur un site très visité de photos de bébés animaux, sur mon blog. L'autre jour elle est passée à la télévision (elle était en fond d'écran de l'ordinateur de ma tante qui a eu droit à un reportage chez elle!), et puis en France, en Belgique (ma soeur qui y vit fait tourner la photo!). Bref une vraie célébrité!

Du coup, je vous raconte brièvement son histoire : je l'ai récupéré pendant mon stage en élevage porcin, dans cet élevage ils font de la conservation de race chinoise (Meishan), mais ne peuvent pas garder tous les petits (en moyenne 15 par truie), donc ils sélectionnent certains individus très représentatifs de la race et tuent les autres. Pas très sympa, mais bon, nécessaire pour conserver cette race. Alors un jour, il restait une seule place dans la maternité (logement des truies avec leurs bébés), et on m'a demandé si je voulais un porcelet (j'ai une ferme alors un animal de plus ou de moins...), et j'ai dis oui! Me voilà rentrer chez moi avec un porcelet noir de 210g, et de 10 jours. Et maintenant elle s'appelle Cruit-Cruit, fait environ 135kg et vit pleinement sa deuxième chance!

Trêve de bavardages : la voici à 11 jours

Et il y a quelques temps, mais elle n'a pas beaucoup changé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets une petit photo d'elle avec mon chien quand elle était plus jeune et qu'elle était à peu prés de la même taille que mon chien!


Ils jouaient même parfois au ballon, mon chien étant un fou de ballon!
Mais maintenant ils ne jouent plus ensemble, parce qu'avec les 135kg de ma truie, mon pauvre chien de 17kg fait de gros vol planés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Oooooooh un border collie flower


Vi c'est mon Doudou, border collie blanc et noir aux yeux bleus (oui s'il vous plaît!!). C'est le plus beau des doudous, je ferais un post sur lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme animal!!

Et c'est chouette de l'avoir "sauvé", ils n'ont pas tous une belle vie ces ptit cochons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...