Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryliine

Après l'achat.

Messages recommandés

C'est enfin arrivé ! Je vais avoir mon poney !!! affraid
Je l'ai appelé ULKO Wink

Une fois qu'il sera chez moi, quels vaccin sont obligatoires, et à faire quand ?
Et pour la puce, quel cout, quelles obligations ?

Bref si vous avez qlq renseignements pour moi, ce serait sympathique ! Merci d'avance, Maryline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toute mes factures de vetos mais pas cher moi ....

la puce est obligatoire sous peine d'amende
desoler de ne pas pouvoir t'aider plus
et je suis tres contente pour toi que tu est ton poney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul vaccin obligatoire est la grippe, ensuite tu peux si tu le souhaite faire la rhinopneumonie (utile avant l'hiver pour les chevaux plus sensibles)!
Ensuite la puce, il faut compter autour de 60€ avec l'administratif. Et puis il faut compter le maréchal, pour un shet' c'est à peu près 3 fois par an (en tout cas chez moi) et c'est autour de 35-40€!

Quoi d'autre?? Le vermifuge : 15-20€ 4 fois par an! Et ensuite je ne vois pas trop, à part le matériel mais là c'est vague!!!
J'espère t'avoir aidé! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tous ai variable

le vermifuge je ne le fait que 3fois/an

le parage coute 20 a 25€/ponettes et je ne le fait que 2fois vu qu'elles usent bien leur sabot

tous dependra de ton poney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Babou, elle n'est pas encore pucé, elle ne fait pas de concours, et mon copain veux pas encore la vendre.
Je sais nous l'avons achetez dans l'illégalité, mais personne va venir le verifier, tant qu'elle reste chez le tonton.
Quand au parage depuis bientot 2 ans que nous l'avons, elle la vu une fois, et il nous a dit qu'il ne la reverrait plus c'est pas la peine, elle a de tout petit sabot telement fin (ba oui, ils ne sont pas "dure" elle), que des qu'elle travail, il se lime tout seul, donc 40€ de moins a payer.
Ensuite le vermifuge, moi aussi je le fais 4 fois/an.
Quand aux vaccins, elle n'est pas en regles, je g***** (désoler pour le gros mot) sur mon chéri pour lui faire faire, mais il dis qu'elle n'en a pas besoin (eviter de me dire: " dis a ton chéri qu'il le faut etc ....." je le sais déjà !).

Pour Unanyme, le véto viens faire les rappel des grands le 10 ou 12 novembre (normalement le 11 mais c'est férier), donc on va la pucé, la vacciner (vermifuge fait ce tanto). En même temps, je vais voir pour Babou, pas grave si je paye, j'aurai un plus gros cadeau pour noël (ba oui si il paye pas pour Babou, se sera pour moi )


Donc voilà.

Par contre c'est un poulinou non ? Car c'est un U, donc si il dort d'un elevage il doit être pré-vacciné (vacciné à la naissance en même temps que la mere: 1/4 poulain, 3/4 maman, si je me souvient des cours de BEPA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et normalement tu dois acheter un poney pucé, c'est la loi!! Tu dois demander au vendreur qu'il te vende un poney pucé Wink

Sinon tout a été dit, moi je vermifuge 2 fois par ans, vaccin j'attends la facture qui ne dois pas tarder et pour le parage, mon maréchal me le fait gratos quand il vient pour ma jument...

Chouette que tu es ton poney, on attends les photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Et normalement tu dois acheter un poney pucé, c'est la loi!! Tu dois demander au vendeur qu'il te vende un poney pucé Wink

...


Je sais pour la puce (ne me gronder pas !!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le parage c'est 20 euros
les vermifuges 2 fois par an un eraquel et 2 fois par ans un equimax sachant que je fais q'un demi vermifuge à chaque fois donc j'achetes un eraquell et un equimax pour une année par shetland soit 30 €
Les vaccins je fais grippe tetanos rhino pour 50 € par poney et par an
Pour les papier il faut faire passer le veto qui puce (environ 20€) le poney et fait le signalement graphique ( 25€) ensuite tu envoie tout ca au Haras nationaux ( appelle les haras 0811902131 il te diront le prix) et il te renvoie les papiers du poney ensuite tu fais verifier le signalement de ton poney par le veto qui colorie en rouge les marque de ton cheval sur ses papiers(25€) pour faire cela il faut attendre que le poney est au moins 12 mois.
Mes tarifs ne sont pas exessesif car ayant plusieurs chevaux je reduis les coût( ex: 1er signalemnt 25 et les suivant 20) et les frais de deplacement du veto
Apres il y a tout le reste sa nourriture, son pres, l'entretien des clotures, le materiel ,selle, filet et si tu veux l'atteler c'est assez honereux.
Et si il est malade lol! c'est jamais cadeau mais promis je touche du bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-très contente pour toi! Les vaccins :c'est une fois l'année :grippe-tétanos :35 euros
-La puce est obigatoire en Belgique pour tous les chevaux depuis le 1-7-2008.Mais beaucoup de personnes ayant fait la demane sont "sur une liste d'attente "... ça coute 100 euros ! hé oui!Il y a des controles et des amendes ... mais ,je pense que les endroits de gros rassemblements de chevaux sont plus visés que les autres...on ne pourra jamais controler tout le monde lol!-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludivine a écrit:
Je sais pour la puce (ne me gronder pas !!!! )



Maintenant qu'elle est à toi Babou c'est pas pareil... Tu l'a achetée quand la puce n'était pas encore obligatoire...

Mais juste un "truc" : bientôt c'est l'équarissage qui va vérifier si tout les chevaux et poney sont pucé avant de les emmener et si ce n'est pas le cas, c'est une amende... Neutral Je ne souhaite ce malheur à personne mais il faut être au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
C'est l'unique sujet qui me préoccupe vraiment !
En 12 ans d'équitation, jamais je n'avait pensé aux vaccins, à la puce électronique ... On ne s'en rend vraiment compte que lorsqu'on va acheter son poney/cheval !
Je n'ai que 5 mois avant qu'il arrive pour TOUT savoir
Alors bientôt s'impose une rencontre avec le futur veto' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...