roméo76 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 voici Roméo qui deviens moins farouche !!! Il veut même faire des bisous !!! et voici un petit coin du paradis de Roméo et sa Belle Les deux inséparables sur cette photo on pourrait croire que Roméo me demande de les laisser un peu tranquilles !!! " NON mais alors, on peut même pas brouter en paix dans ce verger???!!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Il est tout mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roméo76 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 oui, super mignon mais un peu gros tu ne trouves pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Disons qu'il a un bon petit beudon, propre aux minis hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 -oh ! ben dis donc :ton Roméo me fait drolement penser à un autre petit bout d'chou... la première photo :on dirait lui!-c'est trop joli! et Belle est vraiment fine... quel bel endroit !- attention à tes clotures ... Pwyllou était un sacré fugueur malgré la présence des deux juju!- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Rhooo, ils sont mignons tout les deux!! Mais tu n'a pas peur des prises de longes avec ton ptit bout attaché à une chaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Trop mimi Je me disais pareil, il est toujours attaché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balzane1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Il est trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 toujours attaché tu n'as pas peur qu'il fasse un croque en jambe à tes juments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roméo76 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 merci pour vos compliments non, Roméo n'est pas attaché tout le temps en fait, je l'habitue à mon approche mais en douceur dans le sens où il ne rentre pas dans une peur panique quand je tente de le toucher puisqu'il est attaché, il est tout de suite stoppé.(conseil d'une éleveuse de chevaux près de chez moi qui éduque à la méthode éthologique).alors je l'attache, je le papouille puis je m'en vais. une demi heure plus tard, je reviens avec des friandises. Il est attiré par mes petits cadeaux, je peux alors le toucher et le papouiller sans stress extrême pour lui. Et cela de façon répétée. Cela fait une quinzaine de jours que je fait ça et il y a déjà des résultats quand il n'est pas attaché. Quand à Belle elle est très prudente, elle connait la chaine car sa chèvre préférée "biquette" est au tiers depuis 3 ans maintenant. Quand la chèvre se deplace la chaine fait du bruit et Belle s'éloigne. du coup elle fait pareil avec Roméo C'est vrai qu'il faut rester prudent mais Belle ne se méfie pas d'une corde alors on fait au moins pire et puis je surveille de très près, je ne tiens pas à se qu'ils se blessent tous les deux. j'ai peu l'occasion de venir sur le forum mais j'apprécie vos conseils et remarques Dites moi ce que vous pensez de la méthode "éthologique" citée plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 C'est vrai que c'est pas mal comme approche, quand on a pas de box pour "bloquer" le cheval... Cela peut toutefois se réveler dangereux si ton poney vient à s'enrouler dans la longe ou si il se prend le pied dedant... Mais en même temps, avec un poney craintif, il n'y a pas 50 méthodes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roméo76 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 en fait, ils ont un genre d'abri mais Roméo paniquait quand on essayait de le "bloquer" à l'intérieur, du coup il rentrait dans le cercle infernal du stress et de la panique. Au lieu de lui donner confiance en l'Homme, on le rendait encore plus méfiant. pas agréable pour lui, ni pour nous!!! aujourd'hui, c'est tellement agréable de s'approcher de lui et de le boujouter que toute la famille se fait un plaisir d'aller lui rendre visite quand il est attaché. une carotte par ci , du pain sec par là .... une séance par jour et aujourd'hui, il s'est approché de moi quand je suis rentré dans le verger. Il a fait une dizaine de pas puis à ralenti 3 ou 4 mètres devant moi . Alors, je me suis mise accroupie en lui tendant une carotte.....Et là, oh miracle il est venu la chercher j'ai même réussi à lui faire un câlin Mais ne t'inquiète pas Grenat, je prends note de tes avertissements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon02 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Il est vraiment trop mignon Je trouve que c'est une bonne méthode, il y a des risques évidemment mais comme le dit Grenat, il n'y a pas énormément de méthodes pour des poneys craintif. & apparemment il progresse bien, donc je vous souhaite pleins de bonnes choses avec le petit lou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roméo76 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 merci Manoon, je vais continuer ce bout de chemin avec mon p'tit bout je vous donnerais des nouvelles dans quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Tu dois certainement savoir ce que tu fais et vu que c'est pour son bien pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roméo76 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 quelques nouvelles de Roméo...Les séances de tiers ont duré 2 bonnes semaines. Puis voyant ses progrés, j'ai arrêté. il a bien progressé! je mets 1 minute à tout cassé pour l'approcher et l'attraper dans un enclos de 15 mètres de carré environ. Quand il voit que je cherche à l'attraper, il feinte le fuite trente seconde puis s'arrête et me laisse approcher tranquillement. Que du bonheur quand je me rappelle les trois quarts d'heure passé à le courser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore621 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 c'est beau ce résultat comme quoi cette méthode a fonctionner chez lui ^^ au passage il est trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roméo76 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 ça a marché pour lui maintenant il faut que j'entretienne les résultats. j'ai fait une vidéo quand je m'approche mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum peut etre plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites