Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tango04

=)

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai fait une séance d'éthologie avec Tango,
( plus de détail de la séance : cliquez là Wink )

A la fin, il était très attentif, très connecté, et, je le sentais bien, je lui ai prit l'antérieur, petite pression sur le licol et pouf il est descendu en révérence, il est resté 5 secondes, comme s'il découvrait cette drôle de position, il est remonté, tout fier, on a marché, puis trotté et je lui ai redemandé, nickel !

Bon comme je l'ai dit sur mon blog je suis fière de lui mais pas de moi, car il est jeune (1 an et demi) et si j'avais un peu plus réfléchis sur le coup je crois que je ne lui aurait pas fait faire et encore moins 2 fois .
J'ai aussi écrit que je ne lui demanderai plus avant ses 2 ans et encore ..

Je sais bien que les poneys sont souvent matures physiquement plus vite que les chevaux, je n'ai pas envie de faire mal à Tango juste pour mon plaisir . Ceci dit je ne le regrette pas tant que çà, je me dis que lorsuqe je lui apprendrais sérieusement, il connaitra le geste et ça sera plus simple Smile

Comme d'hab' fière de lui quoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey, destresse toi Iris!!

Tu ne va pas le casser ton ptit Tango parce que tu lui a fait faire la révérence deux fois!! Je comprend que ça puisse être tentant de commencer le spectacle!!

M'enfin c'est super, Tango, un futur Pawnee Wink


Mp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grenat Wink
Oui c'est sur pour 2 fois .. mais faudrait pas que j'y prenne goût ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je ne comprends pas trop...Perso' moi Ucalmi a 1 an et demi aussi, je lui fais faire la révérence, le coucher, il le réussi sans problème et je ne vois pas en quoi cela pourrait le nuir...Et on ne me l'a jamais reproché, bien au contraire, on m'encourage...

Je ne sais pas p-e que les chevaux miniatures n'ont pas la même croissance que les shets'. Mais enfin, je trouve que tu t'inquiètes pour pas grand chose, si il n'était pas près il te l'aurais fais sentir =)

En tout cas, bravo à toi et à ton loulou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Céline Smile
La révérence demande pas mal d'effort il me semble, surtout dans le dos, hors si le poney ou le cheval n'a pas finit sa croissance, ça peut lui faire mal .. Après c'est sur de temps en temps je pense pas que ça pose de problèmes ..
Surtout qu'après il trottait et tout il allait bien mais bon je pense pas lui apprendre vraiment pour le moment ..
La prochaine fois je demanderai au véto voir quel soucis ça peut engendrer Wink

Merci pour le soutient en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'intérresserait aussi que tu demandes à ton véto, histoire de voir si je ne fais pas de mal à mon loulou xD

Enfin, je me dis que se sont des petits étalons qui savent s'affirmer quand il le faut, p-e montrerait-il une réticence quand je lui fais
faire ? scratch

Une personne sur un autre forum, a appris à sa jument un tas de choses dès son plus jeune âge, ça n'a pas l'air de l'avoir affectée...C'est d'ailleurs cette même personne qui m'a dit que je pouvais essayer 1 ou 2 fois (pas plus) de l'asseoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après c'est question de point de vue ..
Moi ça me parait un peu jeune, mais bon il y a révérence et révérence,
c'est à dire que le faire de temps en temps ne pose peut être pas de soucis mais le faire régulièrement .. je sais pas trop .
Mais je demanderai à mon véto, je vous tiendrai au courant Wink

Après comme tu dis, ils savent nous faire comprendre quand il faut s'arrêter ..

Toi tu as réussit à le faire assoir ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense un peu comme Iris, il ne faut pas trop leur demander de se plier dans tout les sens à un si jeune age. Cela pourrai nuire à leur croisance, fragiliser leurs membres...

Mais tout comme ça a déja été dit il y a "révérence et révérence", un petit travail demandé de temps en temps ne peux pas être néfaste, après tout nos ptit poon's sont doué tout seul pour se tortiller!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, Tango sait faire la révérance et il n'a qu'un an et demi. Jusque là aucun problème, et doudouche comme il est, s'il aurait mal il ne le ferait pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacharly a écrit:
Moi, Tango sait faire la révérance et il n'a qu'un an et demi. Jusque là aucun problème, et doudouche comme il est, s'il avait mal il ne le ferait pas Razz
Wink



On ne vous parle pas d'une douleur physique mais de soucis que cela peut engendrer dans la croissance!!

Comme les gymnaste de haut niveau qui commencent tôt sont plus petite que la moyenne des filles de leur age et ont des soucis articulaires plus important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
lacharly a écrit:
Moi, Tango sait faire la révérance et il n'a qu'un an et demi. Jusque là aucun problème, et doudouche comme il est, s'il avait mal il ne le ferait pas Razz
Wink



On ne vous parle pas d'une douleur physique mais de soucis que cela peut engendrer dans la croissance!!

Comme les gymnaste de haut niveau qui commencent tôt sont plus petite que la moyenne des filles de leur age et ont des soucis articulaires plus important!


Tant qu'on en abuse pas, je ne vois pas de problème. On s'inquiète pour nos poulains qui font une révérance tous les 36 du mois alors qu'en ce moment, y'a certains chevaux qui ont 18 mois et qui sont déja monté et à l'entrainement, eux auront des douleurs physiques plus tard, c'est sûr.

Je suis désolé, mais tant qu'on ne l'a fait pas 5 fois par jour, la révérance n'est pas néfaste ....

Je sais très bien que l'on s'inquiète pour nos bébés, mais quand même, ils ne sont pas en sucre. A ce moment là, on ne ferait plus rien. On ne tournerais plus en longe, car travailler en cercle sollicite les articulations, on ne les ferait plus sauter car ils finiront pas avoir de l'arthrose ou je ne sais quoi, on ne ferait plus de dressage, car tous les muscles sont sollicité et ça use prématurément le cheval ...

Enfin, ce n'est que mon avis. Je préférerai que mon poulain fasse la révérance une fois par jour (je ne dit pas que je lui fait hein !), plutôt que d'être débourré à 18 mois ou enchainer des parcours à 1m30 à 4 ans ....

Ce n'est que mon point de vue bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu rassurée car moi, je fais faire la révérence à Ucalmi, à peu près une fois par semaine... Neutral

Déso' de polluer ton post' Iris...xD
Je voulais te demander un truc d'ailleurs, quand tu pourrais expliquer les jeux éthologiques que tu cites ?! Parce que même si j'ai compris certain, y'en a d'autre je vois pas ce qu'il faut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh t'inquiètes pas Céline, tu pollue pas !
J'avoue que je suis rassurée aussi, merci Betty Smile

Céline, pour les 7 jeux Parelli je te conseille ce site :
Wink

Je te mets ce site il est pas mal, mais y'en a d'autre, je te les mets plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Betty: je suis d'accord avec toi, tu as bien trouvé les exemples et c'est véridic Wink


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango a écrit:
Oh t'inquiètes pas Céline, tu pollue pas !
J'avoue que je suis rassurée aussi, merci Betty Smile

Céline, pour les 7 jeux Parelli je te conseille ce site :
Wink

Je te mets ce site il est pas mal, mais y'en a d'autre, je te les mets plus tard Wink


De rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit non plus que débourrer des poulains à 18 mois était génial...

M'enfin, chacun fais comme il veut avec ses propres chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Je n'ai jamais dit non plus que débourrer des poulains à 18 mois était génial...

M'enfin, chacun fais comme il veut avec ses propres chevaux!


Je trouve que la comparaison est un peu exagérée, on ne parle pas de poulains débourrés trop tôt et forcé à sauter

Et puis je pense que si tu fais la révérence que de temps en temps c'est pas trop grave, mais je connais plusieurs ostéo qui m'ont dit que même pour un cheval ou poney adulte, c'était pas top de le faire trop souvent. Et il faut toujours les échauffer un peu avec de commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuchette a écrit:
Grenat a écrit:
Je n'ai jamais dit non plus que débourrer des poulains à 18 mois était génial...

M'enfin, chacun fais comme il veut avec ses propres chevaux!


Je trouve que la comparaison est un peu exagérée, on ne parle pas de poulains débourrés trop tôt et forcé à sauter

Et puis je pense que si tu fais la révérence que de temps en temps c'est pas trop grave, mais je connais plusieurs ostéo qui m'ont dit que même pour un cheval ou poney adulte, c'était pas top de le faire trop souvent. Et il faut toujours les échauffer un peu AVANT de commencer.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Tango était très bien échauffé, j'ai fais çà tout à la fin de la séance ..
puis je crois que tu as raison, la révérence est un exercice qui doit rester plus ou moins exceptionnel même pour les adultes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango a écrit:
Oui oui Tango était très bien échauffé, j'ai fais çà tout à la fin de la séance ..
puis je crois que tu as raison, la révérence est un exercice qui doit rester plus ou moins exceptionnel même pour les adultes ..


Comme pour tout: il faut doser, ne pas demander trop souvent les même choses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Tango a écrit:
Oui oui Tango était très bien échauffé, j'ai fais çà tout à la fin de la séance ..
puis je crois que tu as raison, la révérence est un exercice qui doit rester plus ou moins exceptionnel même pour les adultes ..


Comme pour tout: il faut doser, ne pas demander trop souvent les même choses Very Happy


C'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cette question fait toujours autant débat! lol! Ce qui est sûr c'est qu'effectivement cet exercice est dur. Torpi est un adulte en pleine forme, et il a appris la révérence avant le coucher, maintenant qu'il connait e coucher, je n'arrive plus a le mettre en révérence, se coucher c'est quand même plus facile! lol!

Si on évite de le faire trop souvent (je ne suis quand même pas trop pour, mais ça reste MON avis Wink ) on peut éventuellement le demander a un jeune, mais pour moi, une fois par semaine c'est déja trop Very Happy

mais Iris je sais que tu aimes ton loulou plus que tout et que tu ne cherches que son bien être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Oui effectivement, toujours autant de débats sur la révérence...

Rolling Eyes



ce n'est pas forcément une mauvaise chose, sur ce post il y a des avis différents mais chacun se respecte mutuellement, c'est ça qui compte! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...