Minipassion1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 25 octobre, une journée comme les autres? NON! Et j'avais une photographe pour immortaliser tout ça! Premièrement, j,ai commencé par longer Mistral. Un peu pépère le bébé, mais il fait très bien ça. Mon amie à même pu le longer! Ensuite, j'ai tout simplement fait des longues rennes avec son attelage. Très facile pour lui . Puis, on rajoute une difficulté : le pneu. C'était la troisième fois que je le lui faisait tirer, alors encore une fois, c'était facile pour lui. Puis, vient le temps de la voiture. Aider par une personne plus expérimentée que moi en matière d'attelage, on lui fixe la voiture. Puis je le fait avancer au pas en laisse. Super bon le bébé. Aucune réaction. Alors on tente les longues rennes avec la voiture. Encore une fois, super. Par contre, une fois que je demande le trot, c'est la panique! Je le remet donc au pas et on continue (Je ne voulais pas de traumatisme cette journée là, C'était trop important que Mistral appréce son expérience). Puis, j'embarque! Joie totale! Je ne voulais plus débarquer! Wow! Il est trop bon Mistral! Petit vidéo récapitulatif : Il y a des journées comme ça qu'on ne pourra jamais oublier Maintenant, je suis capable de le faire allé au trot aussi sans qu'il ait peur. on va pouvoir commencer les balade dans le bois bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 -très joli ...mais si j'ose me permettre ,je pense que ton poitrail et ton avaloire sont trop bas ! à part ça ! nikel et quel joli harnais !- Les brancards sont trop longs...mais on peut recouper un morceau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Pour le poitrail, c'est prévu, on va refaire des trous, par contre, c'est quoi l,avaloir? lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 -L'avaloire :c'est la grosse courroie qui soutient tout et passe sous la queue... elle permet de retenir ton attelage dans les descentes ... ta petite voiture est très bien ... elle semble bien légère !-en attelage ,pour le vent ,il est bien de porter des petits gants simples et un couvre-chef ... de ton choix (bien sur !)sinon super gentil poney !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 ok, merci! En plus, l'avaloir (maintenant je sais comment ça s'appelle!! lol!) est trop petit. Je vais aller le faire agrandir la semaine prochaine. En fait c'est un attelage que j'ai fait faire sur mesure pour lui, et donc les petites retouches sont gratuites, alors je vais en profiter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Pour les brancards, c''était parce que mes traits étaient trop court cette fois là. Quand j,allonge mes traits, tout est correct : les brancards lui arrivent à la pointe de l'épaule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roméo76 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Superbe!!! j'imagine le jour où j'en serais là avec Roméo! LE PIED!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Oh super ! Mistral est vraiment beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Superbe, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 -Ah ! c'est très très bien !!! tu as bien fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamaré11 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 hydra a écrit:-très joli ...mais si j'ose me permettre ,je pense que ton poitrail et ton avaloire sont trop bas ! à part ça ! nikel et quel joli harnais !- Les brancards sont trop longs...mais on peut recouper un morceau ! Pourquoi trouves tu l'avaloire trop bas ? Parce que personnellement je trouve sa place tout à fait correcte. Sinon pour la bricole je suis d'accord avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Qu'il est mignon!! J'adore son ptit harnais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites