Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Idées pour apprentissage du biberon.

Messages recommandés

Alors voila, c'est la première fois que cela m'arrive. Mon petit dernier, Chamallow est à la maison depuis deux mois. Quand je l'ai eu, je lui ai mit une gamelle d'eau et un biberon ( il avait pas de biberon l'a ou je l'ai prit ). Je fais toujours comme ca, leur mettre les deux, dans les premiers jours ils boivent à la gamelle, mais finisse toujours par choisir le biberon. Seulement lui, ba nan rien n'y fait il ne touche pas au biberon.
Si vous aviez quelques astuces je suis preneuse, voila ce que j'ai déjà testé :

- mettre quelque chose de sucrée dans l'eau : ca a échoué
- mettre du miel sur le goulot du biberon : pareil
- lui montrer le fonctionnement : pareil
- lui mettre la gamelle d'eau sus le biberon : pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets de l'eau sur ton doigt et l'amène peu à peu devant le biberon ? (à moins que ça soit ce que tu entendais pas lui montrer le fonctionnement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dans "lui montrer le fonctionnement " j'ai testé avec le doigt, et aussi de lui apporter lui biberon et faire tomber une goutte. Il refuse, il s'éloigne avec une sale tête l'air de dire : beurk.
Je l'ai mal éduqué ce petiot, et je sens que je vais m'en mordre les doigts x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est avec d'autres rats ou non?
mes deux 1er rats ne savait pas non plus boire au bib je leur avait donc mis une gamelle en plus du biberon
et quand j'ai adoptés 2 autres petits qui eux avait l'habitude du biberon et que j'ai fait l'integration j'ai remarquer qu'ils buvaient tous 4 au biberon et ne touchaient plus a la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba justement je pensais comme toi, que en voyant les autres il ferait la même chose, mais nan. Il a vécu trois semaines avec d'autres rats et ba il s'en foutait royal du biberon :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba en même temps je lui ai enlevé 1 jours et demi maximum, j'ai un peu peur de le laisser trop longtemps sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part ça, je ne vois pas d'autres solution, sauf l'apprentissage par imitation (qui sait, il changerait p-e d'avis?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour cela que j'attends qu'il soit avec les filles avant de l'enquiquiner à nouveau avec le biberon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites, tu l'as deja surement dit ailleurs fasake, mais si chamallow ne vas pas avec smarties, c'est parce qu'ils ne s'entendent pas ?
et smarties est toujours tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Smarties est devenu asocial. Il l'attaque violemment et à sang en même pas une seconde, c'est instantané.
Malheureusement il vit seul, il n'y a aucune amélioration jusqu'à présent, mais je ne perd pas espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post qui peut être cloturé merci, monsieur boit comme un grand au biberon maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...