vynyta 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Aujourd'hui, avec ce beau soleil qui nous chauffait, je me suis décidé à travailler ma Princesse en "Pessoa", car depuis un mois environ elle reprend le travail, et c'était l'occasion de vraiment tirer les muscles! Et ben c'était bien dur pour elle, même tout doucement, elle a eu du mal a s'y mettre, mais à la fin ça allait beaucoup mieux! Voici quelques photos (ne faites pas attention à ma carrière, elle est en construction!!) : Après un bon travail : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 tu l'as créé toi même ou bien c'est un "vrai"? c'est top car je trouve que c'est un enrênement pus doux que les autres, surtout que c'est bien, le tiens n'est pas trop serré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Doux?? Le Pessoa est l'un des enrênements les plus dur qu'il existe!! Il contraint le cheval devant mais aussi derrière!! Ce n'est pas une critique, loin de la!! Je trouve aussi que c'est chouette d'avoir un "mini pessoa" pour un mimi poon's par contre, tu ne devrai pas le mettre en position la plus dure pour une reprise de travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Grenat a écrit:Doux?? Le Pessoa est l'un des enrênements les plus dur qu'il existe!! Il contraint le cheval devant mais aussi derrière!! Ce n'est pas une critique, loin de la!! Je trouve aussi que c'est chouette d'avoir un "mini pessoa" pour un mimi poon's par contre, tu ne devrai pas le mettre en position la plus dure pour une reprise de travail... Je le trouve bien moins dur que les élastiques ou le gogue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Ah non, parce que ça force beaucoup plus l'engagement des postérieurs, donc la tension de la ligne du dos et le travail (et c'est réputé pour filet beaucoup de courbatures!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Je ne suis pas d'accord mais chacun ses avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Jolis mais je ne m'y connais pas trop en ce genre d'enrênement là... perso, j'utilise seulement les gogues et élastiques avec les chevaux de clubs parce que notre monitrice nous y obliges à les mettres avec certains chevaux, mais pour les chevaux que je travaille, je ne veux jamais en utiliser, tout simplement parce que je trouve ça trop superficielle et que ça force le cheval et ça j'aime pas... MAIS (oui oui il y a toujours un mais ) j'en mettrais peut être une fois si je n'arrive pas à obtenir un résultat naturellement (par exemple Salim est super têtu et c'est difficile de lui faire travailler vraiment son dos et autres mais pour l'instant on y arrive), enfin si j'en utilise un, ce serra plus une aide qu'une contrainte... après tout dépent le pourquoi qu'on l'utilise, à quelle fréquence, et comment... dans le cas de ton shet' je trouve ça plutôt bien, vu qu'apparement c'est une des premières fois puis c'est juste pour la remettre un peu au boulot... ps: quand je dis "aide" et "contrainte" je veux parler que si je l'utilise en aide ce serra pour aider le cheval à se mettre dans une "position" pour travailler une partie de son corps en particulier, et contrainte dans les cas où par exemple le cheval secoue beaucoup sa tête ou a tout le temps la tête en l'air et bah on lui mettra un gogue ou un élastique...(pour ça je suis vraiment contre, c'est dans la nature de certains chevaux d'avoir des gestes dans le genre, exemple Salim lui a chaque fois qu'il monte ses allures comme passer du pas au trot ou du trot au galop, il fait de grand mouvement d'encolure comme si ça l'aidait à prendre un meilleur départ mais la plupart du temps ça le déstabilise vu qu'il ne voit plus rien pendant qu'il fait ça...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 J'aime beaucoup son attitude sur ces photos Et comme a dit Harmo, le pessoa ne la "ferme" pas, donc je trouve àa super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 torpijtm a écrit:Je ne suis pas d'accord mais chacun ses avis Ce n'est pas une question "avis", c'est prouvé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Grenat a écrit:Ah non, parce que ça force beaucoup plus l'engagement des postérieurs, donc la tension de la ligne du dos et le travail (et c'est réputé pour fileR beaucoup de courbatures!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Merci Amélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Alors pour répondre à Torpijtm, ce n'est pas un "fabriqué", c'est un vrai, mais qui va très bien à cette shet', mais c'est un grand modèle, elle toise 1m10 et est très longue (on ne le voit pas ici, parce que je triche avec un tapis cheval )!! Et puis je suis très contente parce que mon surfaix a été approuvé et éprouvé sur des percherons et maintenant sur shet'! Quant à mon utilisation de l'enrênement, cela fait bientôt 9 ans que je l'utilise, je m'étais ruinée à l'époque (650Francs de mon argent de poche), et il y en avait peu! Mais j'avais appris à m'en servir avec un moniteur très expérimenté avec le "Pessoa", donc je maîtrise!! Enfin, ce n'était pas la 1ère fois que je lui mettais, mais les autres fois, elle travaillait régulièrement alors ça la forçait moins, mais je crois que aujourd'hui et demain les courbatures vont se faire sentir! Du coup, je la laisse tranquille et je la relongerais vendredi! A plus tard forumeuses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 C'est chouette ça du matos qui part de percheron pour arriver à shet!! Même le pessoa traille cheval qui lui va Je trouve ça étrange de commencer par la position la plus difficile et de finir par la plus facile mais bon... Chacun sa méthode de travail! Et effectivement, la miss risque d'avoir des courbatures, vive le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Grenat a écrit:C'est chouette ça du matos qui part de percheron pour arriver à shet!! Même le pessoa traille cheval qui lui va Je trouve ça étrange de commencer par la position la plus difficile et de finir par la plus facile mais bon... Chacun sa méthode de travail! Et effectivement, la miss risque d'avoir des courbatures, vive le travail Ca va Grenat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Je n'y connais absolument rien en enrennement, mais je la trouve bien jolie ta ponette Vive les paints! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Grenat a écrit:C'est chouette ça du matos qui part de percheron pour arriver à shet!! Même le pessoa traille cheval qui lui va Je trouve ça étrange de commencer par la position la plus difficile et de finir par la plus facile mais bon... Chacun sa méthode de travail! Et effectivement, la miss risque d'avoir des courbatures, vive le travail Je ne trouve pas que la position des premières photos soit la plus difficile, car c'est plus proche de la position naturelle de l'encolure, alors que la deuxième position est plus difficile pour les chevaux qui doivent descendre l'encolure en tirant leur dos tout en restant engagé! Mais ceci n'est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Amélilou a écrit:Grenat a écrit:C'est chouette ça du matos qui part de percheron pour arriver à shet!! Même le pessoa traille cheval qui lui va Je trouve ça étrange de commencer par la position la plus difficile et de finir par la plus facile mais bon... Chacun sa méthode de travail! Et effectivement, la miss risque d'avoir des courbatures, vive le travail Ca va Grenat ? Trop de travail tue la Grenat!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 La position naturelle de l'encolure est vers le bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Grenat a écrit:La position naturelle de l'encolure est vers le bas... Pas chez les chevaux avec qui j'ai utilisé cet enrênement!!! Ils ont quasi tous la "gueule en l'air", sauf quand ils broutent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Tu veut dire naturellement ou au travail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Grenat a écrit:Tu veut dire naturellement ou au travail? Bah les deux, lorsqu'on monte sur un cheval, il n'est pas naturellement bas et rond! Et quand ils sont en liberté, il se déplacent la tête en l'air. Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Les chevaux passent la plupart de leur temps à manger et donc la tête en bas. Naturellement ils sont donc tête en bas. Quand est sur leur dos ce n'est déja plus naturel et modifie leur façon d'être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Grenat a écrit:Les chevaux passent la plupart de leur temps à manger et donc la tête en bas. Naturellement ils sont donc tête en bas. Quand est sur leur dos ce n'est déja plus naturel et modifie leur façon d'être C'est donc bien ce que je dis, au travail le cheval est naturellement la tête en l'air, donc il me semble qu'il est moins contraignant pour eux de commencer le travail dans une attitude relevée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Non puisque la position naturelle est vers le bas... M'enfin on a chacune nos avis, on ne va pas débattre de ça pendant 150 ans!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirouette07 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 si les chevaux on la tete en l'air c'est pas très bon je crois car si ils ont la tete en l'air c'est comme si nous en travailais la tete pencher en arrière c'est pour sa que le " placer " est très bon pour le cheval donc si on place le cheval après il sy met tout seule à force je crois hein je suis pas sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Tu n'a pas tord pirouette mais on ne parle pas non plus du cheval qui se met l'encolure "a l'envers"... Mais je pense que l'on peut arreté de polluer le post de Vynyta! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirouette07 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 oui on pourrait térgiverser sur ce sujet pendant des heure alors STOP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites