Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biche1

Les pauvre anes mal traités

Messages recommandés

je ne sais pas ou mettre ca mais j'ai les boules ce matin
voila le resumé
j'ai fait connaitre le cas des 2 annesses pleines en tres mauvais état en juin 2008 à la spa, adada,dsv, 30 millions d'amis.
J'ai une reponse de adada qui m'a dit je vais essayer de faire quelque chose et une reponse de la ddsv qui m'a dit mais leur etat n'est pas catastophique, la dame ne doit rien comprendre aux equidés : elles sont pleine donc gros ventre mais c'est tout
http://cespiegle.skyrock.com/21.html , ces photos sont de mi juillet.

hier je constate que la blanche est morte , de faiblesse je pense et laisse derrière elle un anon de 4 mois, j'attend un appel de la spa lyon ce matin.
http://cespiegle.skyrock.com/1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1er lien ne marche pas et je n'ai pas tout compris... pourrais tu mieux écrire...? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 liens marchent
C'est l'histoire de 2 anes qui crevent la faim à coté de chez moi et toutes les association s'en foute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biche a écrit:
les 2 liens marchent
C'est l'histoire de 2 anes qui crevent la faim à coté de chez moi et toutes les association s'en foute


o___o non ??!

Essaie de contacter de plus grosses association !
Ou bien essaie d'aller voir les propriétaires, moi aussi j'ai connu un cheval amaigri, squelettique, mais il était victimes de beaucoup de fourbures, et de coliques, puis il avait 31 ans.... faut voir :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kidnappe les ! Laughing

Non soyons sérieux, va porter plainte au commissariat, bouge les ! Défend toi ils doivent faire quelque chose ! C'est leur boulot...
Va parler au proprio, propose lui de t'en occuper au moins pour les remettre en état...Fais du raffut dans les villages voisins, certaines personnes te suivront ! Prend des photos fais des affiches, essaie de ramener le plus grand nombre de gens à ta cause...Le proprio ne pourra rien faire face à la police et à une centaine de gens en colère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff c'est dégueu de voir ce genre d'histoire...

J'espère que les gens de lyon vont pouvoir t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pauvres mémères!!

Je ne sais absolument pas ce que tu pourrais faire d'autre à part continuer à contacter les assoc' et surtout: choper les proprios et essayer, calmement, de leur faire bouger leurs fesses


Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ma journée, apres une matinée au telephone rdv à 14h devant le pres avec les gendarmes et un veterinaire.
Mr le gendarme a été top top top, appelle au procureur qui autorise la spa de retirer les anes au prorpio seul ic la spa n'a pas de quoi les accueuillir.
Resultat ils sont à la maison , le pitit anon avec sa copine annes pleine et dans l'autre boxe le male.
La male est pas trop maigre par contre l'anon et l'annesse c'est l'horreur.
Demain direction le veto pour acheter de la nourriture pour l'anon et voir avec le bon coeur de mon veto pour venir le voir l'anon pour d'eventuel soin
Phto demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Tu peux cliquer sur "oasis des anes" et tu prends contact avec ux au olus vite ! tu peux aussi toucher "animaux en péril"-dommage ,la erme d'animation ou se trouve mon Pwyllou les prendrait !mais c'est trop loin !- et moi ,je ne peux pas :Veeweyde est trop loin !-

-Je n'avais pas tout lu ...oh ! bravo!!! tu as fait exactement ce quej'aurais fait :tu serais un très bon inspecteur toi !! c'est bien !!!vraiment super ,l'anesse blanche est magnifique et comme elle doit etre gentille !!oh ! pauvre petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, dommage que je n'ai pas vu ce post avant. Je travaille avec une association d'anglais, qui s'occupe principalement d'améliorer les conditions de transports des équidés de boucherie, mais qui fait du sauvetage d'animaux en danger! Alors, si tu n'as pas de débouchés pour les ânes, contact moi et j'en parlerais à cette asso. Tu peux aller voir sur leur site, mais c'est en anglais :
http://www.equinerescuefrance.org/

Voila pour ma participation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai tout recuperé, j'avais peur que l'anon ne passe pas la nuit, mais ca va.
Sous sont epaisse toison il est tres maigre et ne bouge pas beaucoup.
Mon veto vient cet apres midi pour les voir et faire des soin si il faut vermifuge et autre pour le petit.
Je suis oblige de passer par un veto sous couvert de la spa pour faire des soins et d'apres la spa c'est le proprio qui sera obligé de payer ces frais vetos et marechal.
Je vais faire des photo cet apres midi si j'ai le temps car entre le veto et le rdv à la gendarmerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allez faire un deposition à la gendarmerie , la spa a deposé plainte, et mon veto vient demain, il a eu une urgence et opere de colique ce soir.
Le veto qui avait fait la première intervention et le veto du prorpietaire des anes donc en gros il se retracte, de peur d'avoir une perte de clientele par la suite du fait que le prorpio des anes à un resto routier assez frequenté.
Tout depend du jugement de mon veto qui fait que de l'equian et qui est tres bien suite demain.
Le cedavre de l'annesse à été enlevé ce soir et je pense pas par l'equarisseur, je vais demander au gendarme de voir si l'equarisseur à enlever une bete dans ce pres, si ce n'est pas le cas le prorpio est en tord car on a pas le droit de deplacer un animal mort.
Je pense que tout cela va allez loin.
En plus le premier veto a tenu un discours devant les gendarme et moi et maintenant dis qu'il ne peut juger de l'etat des anes...il a lui aussi les gendarmes et la spa sur le dos.
Toute aide est la bienvenu, je suis dans le 01, car je ne suis pas au courant de toute la legislation.
desole de ne pas trop parlé ailleurs mais cette histoire me prend beaucoup de temps je n'ai meme pas eu le temps de refaire du roller avec guismo
JE NE VEUX PAS LES RENDRE AU GARS,IL VA LES LAISSER CREVER.
JE VAIS ME BATTRE JUSQU'AU BOUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto est passé ce matin:

-l'annesse est en mauvaise état generale, tres maigre mais pas de signes de maladie ou autre
125cm pour 200Kg

-la petite de 4 mois est plus que maigre, puisqu'elle a selon lui plus de muscles , apres avoir epuisée ses reserves de graisses et utilise la reserve de muscles.
80cm pour 37kg

Ce qui prouve que cela fait un moment que sa defunte de mère ne devait plus faire trop de lait, vu qu'en plus elle était super maigre subvenir à ses besoins plus nourrir son petit...
En plus il à une pneumonie qui doit trainer depuis un moment, il a les poumons tres enconbrer mais malheureusement ne tousse plus pour evacuer tout ça.
Antibio avemix par voir oral, car on ve va pas lui faire en injection dans un os et un expertorant, plus nettoyer les yeux qui coule jaune et les naseaux.
Je suis allez acheter un biberon et du lait pour poulain pour le nourrir un peu en attendent qu'il boive au seau ou mange un peu de grains melangé au lait, car pour l'instant mis à part un peu de foin elle ne veut rien manger.
Au debut elle n'a pas trop aimé le biberon mais apres avoir vu ce que c'etait je crois qu'elle avait l'aire bien contente( on a une tetine speciale poulain qui n'avait servi pour nos chevaux).
On va essayer de lui faire aimer la vie dans des conditions plus agreable.
Le vétos m'a aussi dit de meur faire des pensange car ils sont plein de dermatophilose( gale de boue), car il etait dans un pres tellement humide (marecage), et que cela passerait.
Je crois que c'est tout, je les sors tout les jours car en ce moment il fait beau mais la petite doit rester au chaud donc s'il vous plait dame meteo pas de pluie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ce que tu a fait pour eux, courage pour soigner la petite, j'espere de tout coeur qu'elle va s'en sortir Wink

Quand ils iront mieux tu va les ggarder ou tu compte les placé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mes 13 chevaux-shet-poulains je ne pense pas les garder, je te raconte pas le boulot, surtout qu'il y en a une de pleine donc ca va faire 4, je craque un peu pour la petite car elle me fait de la peine et que je m'en occupe beaucoup, mais on verra par contre j'irais voir ou ils vonts mais je ne pense pas que la spa les mette n'importe où.
Mais pour l'instant je pense les garder un moments le temps de la procedure.
Et puis un anes je vais en faire quoi, remarque ca mange les ronces, ca peu entretenir le pres ...lol
Deja quand j'ai acheter le deuxième shet mon ami m'a dit encore et la il me dit on ne va pas les garder...
Et en meme temps il me dit ca va la petite? elle mange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ces pauvres bêtes s'en sortent ce sera grâce à tous
Vraiment du fond du coeur....CHAPEAU !!!
et bon courage à toi
je vais suivre de près ton aventure avec ces malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment horrible ce qu'il leur arrive...
Est ces gens... Evil or Very Mad
Enfin, vraiment, je trouve ça génial ce que tu as fait pour eux...
Félicitation et courrage, on est tous avec toi,
je suis sûr que tout va aller pour le mieux maintenant !
De toutes manières, ça ne peux pas être pire qu'avant... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, pauvre ânesse !
C'est vraiment triste !
Et les gens...
Il mérite une bonne paire de fêssée.
Courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques mauvaises nouvelles apres un long combat et de gros traitements, et 2 jours de combat le petit anes est mort et quand je pense que c'est ete la DDSV est venu et n'a pas trouve cela allarment, nous en sommes à deux de mort.
J'en ai gros sur la patate ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Oh ! comme je suis triste pour toi ... oh ! enfin ,dis ,retire ce qu'il t'a appris ... tu as été quelqu'un de formidable ,alors continue ,n'abandonne pas ... courage ,le petit baudet est digne d'un profond respect !!! et toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les dernières nouvelles, la spa a été enfin controlé les 20 autres anes, 2 chevaux, 2 poney et 30 vaches, les animaux etant en bon etat, l'inspacteur pense qu'il a eut peur et qu'il va faire plus attention a ses animaux.
Toutes les infos que j'ai eu m'ont laissé penser que du fait que les autres animaux etait bien, on allait lui rendre cel et mettre juste une bonne amende.
J'ai ces anes depuis 3 mois et apres ces 3 mois à la maison ils sont bien gras, et je me suis dit merde si je lui rend il va les bouffer.
J'ai donc fait par le biais de la SPA une propisition de rachat, et ....
Je sui l'heuresue proprietaire de 2 anes cheers
, je recupere les papiers demain , maintenant il va falloir que je leur trouve une bonne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en profite pour dire que du coups j'ai 2 anes à donner contre tres tres bon soin, et sous contrat, le male à 4 ans et peut servir l'autre est assez vielle est pleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation ! C'est génial ce que tu as fait pour eux cheers
Moi je veux bien tes ânes, ils auraient été bien traités, mais mes parents seront pas trop d'acc je pense Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...