Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ticosak1

« Challenge des amis de l’attelage… SUPER CHOUETTE !

Messages recommandés

Cette saison, j’ai participé au challenge des amis de l’attelage (http://amisdelattelage.connectetoi.com).
C'est Brigitte Bambust (commission attelage à la FFe) qui m’avait parlé de ce challenge, un mardi soir, lors d'une réunion ARTE Brabant. Sans trop savoir dans quoi je m’engageais, je me suis rendue à la première manche à Eghezée en avril dernier. J’étais assez perplexe car je n’avais jamais fait cela auparavant Neutral . Tout pour moi était nouveau Shocked . Je ne connaissais rien ou presque Razz ! Dès le départ, j’ai été très bien accueillie. C’était très agréable de voir tant de gentillesse et de fair-play Smile . Au début, je ne payais vraiment pas de mine avec ma petite voiture deux roues (qui avait besoin d’un sérieux coup de couleur) et avec du matériel pas toujours bien réglé ou adapté… mais peu importe, malgré leurs beaux gros attelages étincelants comme des sous neufs, tous m’ont accueillie, conseillée et encouragée. J’ai appris beaucoup grâce à eux ! Je me suis améliorée toute au long de la saison Very Happy . Il n’y avait plus rien avoir entre la Catherine de la première manche et celle de la finale ! Tout a évolué : technique, mors, harnais, voiture (de deux roues, je suis passée à quatre), etc. A présent, je me défends d’une manière très honorable. Et de toutes façons, je suis toujours très remarquée avec mon mini-attelage qui joue dans la cours des grands.

Lors de la première manche, j’étais la seule à me présenter avec un shetland, une jument grise de 16 ans, 90 cm au garrot. Mais très vite d’autres propriétaires de shetlands sont venus vers moi pour me demander des conseils. Conseils que j’avais un peu de mal à donner étant novice moi-même ! Par la suite, nous étions chaque fois quelques meneurs avec des shetlands. Nous avons fini par revendiquer une catégorie qui nous était propre et grâce à cela, ce challenge va se doter d’une catégorie shetland pour l’année prochaine. Il y a cependant eu un classement shetland officieux dès la deuxième manche à Grez-Doiceau. J’ai participé à toutes les manches avec beaucoup de plaisir, étant classée officiellement pour le moment dans la catégorie poney simple.

Je dis BRAVO aux initiateurs de ce challenge car je pense qu’ils ont réussi leur pari ! Ils avaient en tête de promotionner l’attelage chez les débutants et chez les juniors ! Ils voulaient ouvrir leurs portent à des novices et ce fût le cas !
Quant aux juniors, le pari est gagné aussi ! Lors des dernières manches, trois juniors mon accompagnés. Tous ont mené des shetlands ! Ils se sont tous très bien classé. Alors rien que pour cela, je le dis « FELICITATIONS ».
Je leurs dit aussi « MERCI » d’avoir accepter de créer une catégorie shetlands.

Pour la saison prochaine, j’espère vraiment que d’autres shetlands viendront se joindre à la compétition.

Quant à moi, je vais atteler avec une paire de shetlands, Caramel et Simba. Si parmi vous, il y a d’autres meneurs en paire, faite-moi signe car s’il y a au moins 3 attelages en paire, les organisateurs pourront ouvrir une catégorie supplémentaire : « shetland double ». Ce qui serait encore une avancée remarquable !

Les jeunes qui m’accompagnent continueront en simple avec Nala, Caramel et Simba.

Plus pratiquement : Comment se passe une journée de challenge ?
Inscriptions à partir de 8.30 heures.
Point de contrôle et départ pour une balade de 10 ou 20 km. entre 9 et 11 heures.
A 14 heures, début des épreuves chronométrées : une maniabilité et 3 obstacles.
Remise des prix vers 18 heures.
Les juniors ne mènent pas le matin car ils n’ont pas le droit d’aller sur la route avant 16 ans.
Le prix d’inscription pour toute la journée est de 10 €.

Bien évidemment, il faut disposer d’un moyen de transport pour le poney et la voiture car les différentes manches se font un peu partout en Wallonie.

Pour rien au monde, je ne louperais la saison prochaine… et vous ? Ce serait super sympa de s’y retrouver en force pour représenter le shetland. Qu’en dites-vous ? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Est-ce une association d'attelage officielle?(membre à la Ligue...pour la Belgique!j'ai été Juge!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage que ce soit si loin de chez moi, ça m'aurait beaucoup plu! Même si je n'ai rien pour le moment, j'aurais beaucoup aimé voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticosak a écrit:
Non je ne pense pas. Voir avec Brigitte Bambust 04......... Very Happy


Pas de numéro de téléphone visible pour tout le monde Wink

Pour ça: un Mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, j'ai dailleur supprimé le numéro.

C'est super, j'adorerai voir un concours comme ça!!

Waow!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...