mon-dadoo 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Alors voila, tout les Hivers, Barron a le fanons longs , moi je trouve sa jolie, et jevais pas les coupés, car j'ai déja essayer , et c'est vraiment trop moche .. Mais l'hiver il marche dans la boue, et elle s'accroche aux fanons, seche et fais des ''boules'' de boue, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, Sa s'emmèle et c'est hiiiper dure a enlever.. a la main c'est long, on enleve pas tout, et une semaines apres, c'est a refaire...Avez vous des idées pour éviter sa car sa doit le géné, et j'ai horreur de sa... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Avoir un prés sans boue, c'est le plus efficace Lol non c'est pas évident çà Ce que faisaient certains proprios de mon ancien club, c'était de nettoyer à l'eau chaude avec un peu de shampoing et une étrille ronde en plastique, de préfrence à tout petit picots (étrilles pour poulain) et apparemment ça marche très bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Je vois tout à fait ce que ça fait, mais chez moi ça ne fait pas de boules! Alors désolé pas de solutions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moka7111 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 moi aussi j'ai le meme probleme avec coco mais coco ce couche souvent tout son ventre est remplie de boue qui a durssie et c'est trop dure a enlever vous comment faite vous ??(sur le reste du corp j'y arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Pour retirer, faut étriller. Sur les fanon, un petit peigne et sa part bien. Mais sur le reste du corps, si le poney vit toujours au pré, faut le brosser le moins possible, car sinon ça enlève l'imperméabilité du poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Il ne faut JAMAIS couper les fanons d'un poney qui vit au pré, ça sert de "gouttière" pour évacuer l'eau qui coule des membres et si tu les coupe, bonjour les crevasses!! Pour enlever les boules un peu d'eau chaude et du savon c'est le mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Pour décoller la boue du ventre, ça je peux te donner une idée! Tu peux utiliser une "super" étrille américaine comme celle qui suit: Voici le lien mais je pense que tous les sites et toutes les selleries peuvent t'en fournir une comme ça! De plus, elles sont vraiment bien parce qu'il y a deux côtés, un avec des dents longues pour les gros poils et un autre où les dents sont plus courtes pour l'été par exemple! http://www.cavaloisirs.com/fr/article-etrille-americaine-223-0-0-1-1-0.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moka7111 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 vynyta a écrit:Pour décoller la boue du ventre, ça je peux te donner une idée! Tu peux utiliser une "super" étrille américaine comme celle qui suit: Voici le lien mais je pense que tous les sites et toutes les selleries peuvent t'en fournir une comme ça! De plus, elles sont vraiment bien parce qu'il y a deux côtés, un avec des dents longues pour les gros poils et un autre où les dents sont plus courtes pour l'été par exemple! http://www.cavaloisirs.com/fr/article-etrille-americaine-223-0-0-1-1-0.html Oui ! c'est celle-là que j'utilise pour Furie !! Elle est génial =D ça part tout seul =D Pour faire partir la boue des fanons, le prend la mèche entre mes mains et le la fait " rouler " Tu vois ce que je veux dire Mégane ? Voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 J'ai oubliée de dire que la boue doit être sèche sinon, elle ne part pas =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Laura : Avec un peigne, je n'ai jamais réussi. Enfin si mais je veux dire, Je passe plus de temps a lui retirer (1h) pourqu'il se ressalisse 30 minutes après donc bon.. Grenat : Ah bon?! Je ne savais pas sa. Bun je ne lui ai couper qu'une fois, et aucune crevasse. Je ne recommencerais plus alors Manon : Heu Rouler ? comment sa je comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Tans mieu pour toi si tu n'a pas eu de soucis, en tout cas tu as eu la bonne réaction en ne recommençant plus. Rouler je pense que c'est prendre une meche entre ton pouce et ton index et frotter comme ça. Mais ça ne marchera pas avec les boules. Reste l'eau chaude et le savon... (et l'huile de coude!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 J'essaierais, et je te redirais.. De l'huile de coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Tu ne sais pas ce que c'est l'huile de coude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Grenat a écrit: Tu ne sais pas ce que c'est l'huile de coude? Non lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 mon-dadoo a écrit:Laura : Avec un peigne, je n'ai jamais réussi. Enfin si mais je veux dire, Je passe plus de temps a lui retirer (1h) pourqu'il se ressalisse 30 minutes après donc bon.. Grenat : Ah bon?! Je ne savais pas sa. Bun je ne lui ai couper qu'une fois, et aucune crevasse. Je ne recommencerais plus alors Manon : Heu Rouler ? comment sa je comprend pas Frotter la mèche entre tes doigts si tu préfère =D C'est clair comme ça ? Grenat : moi, ça marche même avec les boules en fait, je les " casse " d'abord =D je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? [center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Oui mamanala, je voit ce que tu veut dire!! Je n'avais pas pensé à les casser!! L'huile de coude c'est une expression qui veut dire que tu va devroir frotter et frotter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Haaa ouii, daccord..! Je n'connaissais pas cette expression...mdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Grenat a écrit:Oui mamanala, je voit ce que tu veut dire!! Je n'avais pas pensé à les casser!! L'huile de coude c'est une expression qui veut dire que tu va devroir frotter et frotter!! De toute manière j'ai pas d'eau chaude à dispo donc, pas bcp d'autre possibilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 mamanala a écrit:Grenat a écrit:Oui mamanala, je voit ce que tu veut dire!! Je n'avais pas pensé à les casser!! L'huile de coude c'est une expression qui veut dire que tu va devroir frotter et frotter!! De toute manière j'ai pas d'eau chaude à dispo donc, pas bcp d'autre possibilité... Moi j'en ai, moi j'en ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 mon-dadoo a écrit:mamanala a écrit:Grenat a écrit:Oui mamanala, je voit ce que tu veut dire!! Je n'avais pas pensé à les casser!! L'huile de coude c'est une expression qui veut dire que tu va devroir frotter et frotter!! De toute manière j'ai pas d'eau chaude à dispo donc, pas bcp d'autre possibilité... Moi j'en ai, moi j'en ai Lol =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Et bien: une brosse, de l'eau et on frotte (le plus simple c'est de doucher juste à hauteur des boulets chaque fois qu'il rentre au box) Ce que je fais aussi quand il fait trop froid, je fais presque comme MAnon: je prends la partie "boue" et la casse en 2, ça l'éfrite et après un coup de brosse et c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Amélilou a écrit:Et bien: une brosse, de l'eau et on frotte (le plus simple c'est de doucher juste à hauteur des boulets chaque fois qu'il rentre au box) Ce que je fais aussi quand il fait trop froid, je fais presque comme MAnon: je prends la partie "boue" et la casse en 2, ça l'éfrite et après un coup de brosse et c'est bon Bin oui mais moi c'est Pré/Boxe.. enfait son box est ouvert sur son pré encore.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 mon-dadoo a écrit:Amélilou a écrit:Et bien: une brosse, de l'eau et on frotte (le plus simple c'est de doucher juste à hauteur des boulets chaque fois qu'il rentre au box) Ce que je fais aussi quand il fait trop froid, je fais presque comme MAnon: je prends la partie "boue" et la casse en 2, ça l'éfrite et après un coup de brosse et c'est bon Bin oui mais moi c'est Pré/Boxe.. enfait son box est ouvert sur son pré encore.. Ah ok, et bien nettoyer à l'eau régulièrement, mais pas tous les jours obligé (afin de vérifier s'il n'y a pas de crevasse ou gale de boue en dessous des gros fanons, ça peut toujours arriver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Amélilou a écrit:mon-dadoo a écrit:Amélilou a écrit:Et bien: une brosse, de l'eau et on frotte (le plus simple c'est de doucher juste à hauteur des boulets chaque fois qu'il rentre au box) Ce que je fais aussi quand il fait trop froid, je fais presque comme MAnon: je prends la partie "boue" et la casse en 2, ça l'éfrite et après un coup de brosse et c'est bon Bin oui mais moi c'est Pré/Boxe.. enfait son box est ouvert sur son pré encore.. Ah ok, et bien nettoyer à l'eau régulièrement, mais pas tous les jours obligé (afin de vérifier s'il n'y a pas de crevasse ou gale de boue en dessous des gros fanons, ça peut toujours arriver) J'ai déja essayé, mais moi, sa part pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites