Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ficelledesbois

Coup de vieux ?

Messages recommandés

Alors voila:
ma Misa qui a 1ans 1/2 passé n'a plus tte sa fougue... je pense que c'est un effectif coup de vieux sans pouvoir l'affirmer
elle mange de moins en moins,
a perdu un peu de poids,
son poil n'est plus reluisant,
elle perd bcp l'équilibre, des qu'il s'agit de se gratter le bas du dos elle part en vrille (c'est la que l'on remarque la souplesse des rats lol)
elle tombe ts les jours si je ne la surveille pas, des qu'elle pointe le nez vers le bas le corps suit et bim
elle ne grimpe plus au barreau car elle a vite fait de glisser, elle s'accroche mal
...

mais peut etre que ce n'est pas du qu'a l'age ? je compte l'amener au veto ds la semaine mais j'aimerai aussi avoir qq avis.

en tout cas ma ptite puce n'a JAMAIS EU AUCUN probleme de santé, elle a toujours été tres alerte, avec un tres bon caractere.

du coup ca me fend le coeur de la voir comme ca :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je t'aurais dit oui que c'est du à la vieillesse mais le truc qui me fait douter c'est le fait qu'elle tombe tout les jours comme tu dis ainsi qu'elle mange de moins en moins. Ca ca me parait anormal à un an et demi. Donc oui tu fais bien de l'amener au véto pour un petit bilan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'y connais pas grand chose, mais la perte d'équilibre, ca peut pas être du à un problème d'oreille interne? :S Bon courage en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma a écrit:
Bon, j'y connais pas grand chose, mais la perte d'équilibre, ca peut pas être du à un problème d'oreille interne? :S Bon courage en tout cas!


si, otite, AVC ou autre.

Ou alors problème de paralysie, elle marche normalement ? son train arrière suit bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ta question Fasake... oui son arriere train suit, pas de problemes de ce coté si ce n'est qu'elle n'avance pas bien vite.

Je suis donc aller au veto cet aprem, petit bilan complet, et lui pense que c'est effectivement un AVC... donc voila, premiere merdouille pour ma puce :(

il lui a fait une injection de corticoide, et m'a di que meme si pour cette fois il n'y avait pas trop de sequelles elle peut toujours un refaire un qui serait plus grave, d'autant son age :s

vous aussi avez eu rats qui ont eu un AVC ? quelle mesures je dois prendre ?
(deja je viens de mettre tte la cage a son niveau)

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut impérativement que tu fasses attention à ce qu'elle ne se déshydrate pas. Donc surveille bien si elle mange et boit. Si ce n'ai pas le cas, aide la avec une seringue, ou fait lui des petits plats faciles à manger : blédine, petits pots, purée de légumes....

Donc oui elle peut bien vivre comme cela, comme elle peut refaire un AVC. Souvent le deuxième malheureusement est fatal.

Tu as très bien fait de mettre sa cage à niveau, ca sera beaucoup plus pratique pour elle.

Ps : contente de voir que tout les vétos ne donnent pas du candilat dans ces cas la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que tu m'en parles j'ai l'impression qu'elle ne s'interesse plus trop au bib....
Je vais attendre et voir.
J'espere sincerement qu'elle va pas m'en refaire un autre, j'ai que 2 ratounes, et la 2eme je l'ai prise surtout pour tenir compagnie a la 1ere. Deja rien que quand j'ai amené la rate de ma soeur se faire endormir chez le veto je l'ai trop mal vécu, alors ma Misa.. bref je prefere pas y penser.

Oui mon veto est un NAC, je crois que PrincessB va aussi le voir, perso j'en suis tres contente, c'est un bon véto et qui m'a pas encore dit de conner*es.
Mais le candilat c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf c'est souvent le soucis des rats venant d'avoir un AVC, ils délaissent souvent le biberon.
Le candilat c'est un antibio qui oxygène le cerveau, seulement beaucoup de vétos le donne sans en dire les conséquences possibles, qui sont une hémorragie au cerveau, car le rat est hémophile, et donc empire l'état de l'animal, voir le tue. C'est ce qui est arrivé à une de mes rates ayant eu un AVC et j'en voudrais tout le temps à mon ancien véto de ne pas assez s'y connaitre en rat pour me dire les dangers de ce produit.

J'espère que ca va aller pour ta puce, et qu'elle va bien se battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mauvais souvenir avec le candilat..
j'espère que ca va aller pour ta puce,courage et pleins de papouilles à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp, j'arrive vraiment pas a imaginer le pire
c'est fou pourtant ce n'est pas ma 1ere rate mais elle compte tellement pour moi ! surtout que cet accident l'a rendu tres caline, j'ai l'impression qu'elle me dit aurevoir c'est horrible.
je vais encore plus m'occuper d'elle. et je croise les doigts..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
je comprends ta peine,mais gardes l'espoir,elle est encore là profites d'elle au maximum
courage
des bisous



un conseil : pourrie gate la, autant qu'elle en profite un max.
Courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment désolé pour ta puce profite bien du temps présent et comme dit fasake gate là pourrie là autant que possible
courage ma belle et papouilles à la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tien le coup... fasake a raison !

bsx a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci pour ces petites attentions, l'air de rien vous faites de l'effet car ici personne ne comprend rien a ma peine

cela dit, la miss chérie va mieux, je crois que les corticoides ont bien marché car hier elle m'a sauté dessus, je suis tres contente elle a l'air mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Misa un mois après:

En fait son rétablissement n'a été que temporaire, son état s'aggrave de jours en jours.
Elle ne court plus, elle ne saute plus. Elle a même du mal a marcher correctement et tangue en permanence. Elle essaye de manger mais la aussi c'est difficile, a peine elle commence a grignoter une croquette qu'elle la fait tomber, et quand elle la cherche j'ai l'impression qu'elle y voit tres mal et est toute perdue. Malgré ca elle ne lache pas l'affaire et retourne lentement jusqu'a la gamelle mais là meme scenario... donc elle mange peu et lentement. En plus de ca elle ne tient plus assise correctement et perd l'equilibre a chaque fois ! Sauf quand elle mange dans ma main, où elle peut se caler et grignoter tranquille.
A coté de ca, il y a un petit mieux, c'est que depuis tous ces changements (depuis son avc en fait) elle a comme qui dirait un besoin immense de calins, alors qu'avant ca n'arrivait jamais, la j'ai l'impression qu'elle se sent plus en sécurité avec nous et s'endort tous les soirs sur nos genoux, avec ses petits yeux exorbités et ses dents qui craquottent et là c'est moi qui craque completement c'est comme si elle savait qu'elle allait bientot me quitter et voudrait passer un max de temps avec moi..! enfin je reve... mais j'en profite autant qu'elle :)
Donc voila,deja je pense que je vais la nourrir moi meme avec du paté pour chat ca sera plus facile a manger.

sinon j'ai une question, un peu bete mais: ses problemes sont arrivés en meme temps que leur changement de nourriture, je suis passé du multifit au prestige. aucun lien ?

EDIT: j'aimerai ajouter qu'elle semble atteinte cognitivement aussi, je veux dire par là qu'elle "bug" manifestement,exemple elle ne differencie pas ma main de son corps parfois. elle s'est aussi mise a tout ronger chose qu'elle n'a jms faite auparavant. des fois quand je la caresse dans la cage elle met un temps avant de s'en rendre compte. des fois elle avance puis s'arrete et ne bouge plus, c'est louche. Comme si elle buguait quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
Tu as bien fait le changement de nourriture progressif ?


Pas du tout...La majorité des aliments étaient les mêmes, juste un peu plus de protéines dans les prestige. Tu penses que ca a un lien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne pense pas que sa ait un lien

Sinn pr ses comportements étranges je pense que c'est lié a la vieillesse, elle devient "sénile", une des miennes fait aussi des choses bizares parfois ..

Tu peut lui donner a la cuillére des petits pots pr bébé aussi, si elle a du mal a manger.
Fait lui pleins de papouilles de ma part !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment désolé pour la puce, c'est toujours difficile de les voir veillir nos loulous.
courage ma belle et pleins de papouille à la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage a toi , ne desespere pas et ne lui montre pas que tu as peur .Les animaux le sente tellement .Du moment que vous etes encore ensemble c'est tout ce qui doit compter pour ta louloutte je pense .Prends bien soin d'elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...