Maryliine 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Bonjour ! Je suis entrain de me poser une question .. Etant interne, je ne rentrerais que les mercredis après midi et les week-end. Donc nous avons pensé mettre une botte de foin dans l'abri du poney pour qu'il ai toujours du foin. Mais je lis souvent que dès qu'on présente à manger au shetland, même s'il n'a pas faim, il engloutit tout ! Alors pensez-vous que la botte dans l'abri est une bonne idée ? Ou si vous aviez des idées, un petit témoignage, je suis partante aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupy03 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Cela dépend aussi du poney...Je sais que si je mettais une botte entière de foin à dispo' pour Ucalmi, il mangerait jusqu'au dernier brin d'herbe ! Mais si c'est dans son pré alors p-e qu'il ne se jettera pas automatiquement dessus...Après est-ce que le fait de mettre par terre ou dans un filet change quoi que ce soit à ce genre de comportement ?! Aucune idée...Mais si c'est un gourmand, il mangera tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Oui, tout dépend du poney... Mais nos cher shetland sont plutôt des gloutons!! Il n'y a personne qui pourrai venir nourir ton poney au moins une fois par jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticosak1 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Et si tu mettais du foin dans une filet à très fines mailles. Comme ton poney aurait un peu de difficultés à manger, il mettrait plus de temps pour engloutir sa botte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryliine 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Je vais en reparler à mes parents pour ammener le foin chaques jours ( je peux le faire déjà le mardi soir, vendredi, samedi et dimanche soir. ) Sinon, pour le filet à foin, il faudrais aussi que j'aille le remplir chaques jours non ? Le problème ce pose uniquement pour l'hiver en periode scolaire .. Car au moindre manque d'herbe il change de parc ou va en pension au village d'à côté. Et l'été en general l'herbe ne manque pas ! Et puis comme lorsque je suis au lycée ma soeur ira le voir les soirées peut être pourrait-elle ammener le foin en même temps que les carottes ! Je pensais aussi à un ratelier mais ça reviens à la même chose, il faudra aller le remplir tout les soirs ! Et ça m'ennuierais vraiment qu'il s'empifre comme un petit goret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paline 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 d'après mon expérience, les shet sont très goulus et rien ne les arrête si ce n'est la non repousse de l'herbe! et ils trouvent toujours le moyen de grignoter les racines. si tu mets 1 botte de foin pour la semaine.....tu peux être sûr que cela ne durera pas la semaine! surtout que l'herbe en ce moment est rare et qu'elle ne repousse pas avec le gel et qu'elle est de médiocre qualité. tu parles de bottes carrées d'environ 13KG? de toute façon il vaut mieux répartir les rations éventuellement tous les 2 jours. et puis tu sais le shet est fait pour vivre sur la caillasse dans le froid, alors pas d'inquiétude quand il n'a pas une ration "complète" tous les jours....ça lui évite de se baffrer j'imagine qu'en plus tu ne le fais pas travailler....donc son métabolisme est ralenti.... voilà mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites