Tango04 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Je vous mets le lien de l'article de mon blog concerné comme çà vous avez le commentaire et la vidéo ---> là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roméo76 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 c'est pas mal du tout si déjà je pouvais faire ça avec Roméo .... Tango pourrais-tu me dire ce que sont les 7 jeux Parelli? J'ai pas le courage de chercher sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Merci ;-) Comme je l'ai dit sur mon blog, je n'ai pas encore la méthode du haras de la cense, et pour les gestes, je fais comme je sens .. Je pense pas que ça soit çà mais bon ^^ .. dès que je reçois la méthode je me corrigerai .. Les 7 jeux Parelli : ----> clique ici, c'est pas mal expliquer : là Ou encore ici Je préfère le 2eme lien Je te fais un copié collé d'une bonne expliaction des jeux en général : Source : le deuxième lien. " Les 7 jeux Avant de se mettre en selle, le cavalier doit s'assurer, à pied, que le cheval est sur la même longueur d'ondes que lui. Les 7 jeux permettent d'obtenir compréhension et attention. La véritable équitation pour Parelli, ce n'est pas arriver au box, poser la selle sur le dos du cheval, monter dessus, donner un coup de talon, et on est parti... Elle consiste au contraire à se mettre à l'écoute du cheval et à communiquer avec lui en se plaçant à sa portée. L'acquisition de la confiance et du respect ainsi que l'instauration d'un véritable langage se font au sol, grâce aux 7 jeux qui permettent de connaître l'humeur du cheval et de savoir s'il est prêt ou non à être monté. Les jeux ont pour but de vérifier l'équilibre mental (il est atteint lorsque le cheval cesse de réagir instinctivement, qu'il prend goût au travail) et émotionnel (il caractérise un cheval qui devient plus courageux) du cheval. Ainsi le cavalier dispose, par le travail à pied, d'un moyen efficace pour aider le cheval à maîtriser ses pulsions naturelles et à comprendre les demandes de l'homme tout en s'amusant. " Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roméo76 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 c'est super sympa je crois que si j'arrive à faire le 1er jeu j'aurais bien avancé avec Roméo il est craintif même si'il l'est moins qu'au début je pense que ses premiers rapports avec l'Homme n'ont pas été très doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 roméo76 a écrit:je pense que ses premiers rapports avec l'Homme n'ont pas été très doux De rien en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites