Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenat11

Le couché

Messages recommandés

J'ai une petite question à ceux qui pratique le coucher avec leur poney...

Combien de fois par séance demandez vous?

Parce que c'est un exercice plutôt physique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jle demande en fin de séance, histoire de faire des câlins...J'en abuse pas non plus puisque Ucalmi est encore bébé...

On va dire 1 à deux fois par mois =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec mon nain je le fais une à deux fois par moi max et je le demande toujours deux fois:
-la première on trvail e style (le couché en lui-meme mais aussi le relevé,...
-et la euxième on fait un gros calin (ca c'est le meilleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux ans et demi mais il se couche par ordre vocal et le véto m'a dis que si je ne le forcais pas ben c'était comme si il se couchait en prairie et vu qu'il fait tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je te demande pas ça pour critiquer Wink

Je veux juste voir par rapport au mien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi avec mon loulou cela dépend! quand on est rien que tous les 2, il est très concentré donc je demande un couché, j'attends un peu en faisant des papouilles et je le relève et c'est fini.
Mais quand il y a du monde aux écuries, il a tendance a ne pas faire attention et ne pas attendre mon signal pour se relever, dans ce cas je le recouche plusieurs fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci bcp...

J'ai redemandé un couché à Lulu aujourd'hui, dehors cette fois (la première fois c'était en box) et il a (encore) attendu mon signal pour se relever...

Bon, j'ai vérifié que son couché de avant hier n'était pas du au hasard, maintenant je vais attendre un peu pour le prochain!! Wink

J'attends toujours d'autres commentaires!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas eu (encore ?) cette chance, mais sa doit être génial.
Clown, c'était Clown, il était très gentil, adorable, mais ne c'est jamais couché.
Une amie le faisait avec sa jument (palomino de 23 ans maintenant), mais elle le faisait quand elle et sa jument étaient seules, toute seules, sinon elle ne le faisait pas.
Mais encore félicitation Grenat
Vivement le jour ou j'aurais cette chance


flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui fais faire la révérence et ensuite j'exerce une pression vers moi sur son épaule...Et pouf, il tombe tout seul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il repond enfin a "couché", et au debut je lui faisait 3 a 4 fois par seance mais je faisait 2 seance par moi environ, des que j'ai le temps je fais un video mais seul c'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand meme une position naturelle pas comme la reverence je ne pense pas que ca l'use.
Moi j'ai une jument qui se couche 2 heures le matin et deux heures l'apres midi , elle a l'air bien et se pique de ces dodods...lol
Apres c'est sur que si tu le couche 20 fois par jour c'est peut etre un peu trop lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est pas le temps où il reste couché qui compte, mais le nombre de fois où tu lui demande. Wink car c'est le mouvement en lui même qui peut être éprouvant si trop demandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, ce qui m'interesse c'est le nb de fois ou vous les coucher, pas le temps qu'ils y restent!!


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on commence le couché, avec friandises, et imitation, ou plutot l'inverse, plus le mot "roulé", mais comme je pars pas de la révérence je n'ai pas un couché a toutes mes demandes...pour l'instant, enfin j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lui apprendre, souvent en fin de séance elle se roule, donc a ce moment, je dis "roulé" quand elle le fait, et je félicite a la voix + bonbon.
Ensuite, je mime un peu, je courbe mon dos, et je gratte du pied, jusqu'a ce qu'elle fasse le rapport et dès qu'elle fait le moindre geste qui va vers le couché, hop, je félicite et l'incite a continuer , c'est pas une méthode rapide faut l'avouer, je commence a avoir des couchés a la demande, mais pas a tous moments, genre, pas en début de séance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui a fallu 3 mois pour assimiler la jambette, ça fait 6 mois que je bosse la révérence et elle est toujours pas acquise donc non, elle ne se couche pas encore à ma demande!! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tu me rassures ! je suis pas très rapide non plus pour obtenir certains exos, mais bof, c'est pas grave, on a le temps ! puis comme je la vois pas forcément chaque jour, mais plutot un sur deux, que j'alterne, longues renes, ballade en main, attelage, etc... ben je bosse pas a chaque séance les memes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi de toutes façons je ne suis pas pour l'apprentissage de 50 exercices en même temps Wink j'ai mis un an a apprendre le couché a Torpi, et alors? pour moi c'est important de prendre son temps et que des 2 côtés, il y ai du plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...