Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryliine

Sur une année.

Messages recommandés

Bonjour à tous !

1) _J'ai appelé mon futur vétérinaire et j'ai eu mes tarifs !
32€ pour la puce électronique.
41.50€ Les deux vaccins ( Grippe + Tétanos )
Puis 50€ Le rappel après 3 mois.
Pour le déplacement, j'emmènerais mon poney ça me reviens bien moins chère même si c'est pas tout les jours qu'on voit un poney devant la clinique ( Les gens vont rigoler mais c'est pas encore une ville Nomeny heureusement ! Razz )
Vous avez à peu près les mêmes tarifs ?

2) _Je suis entrain de me faire un planning "soins". Y sera inscrit les vaccins, les rappels, les vermifuges et tout le tralala.
Comment organisez vous les soins de vos poneys ?
Et la questions que je me pose le plus ( j'espère qu'elle est bien formulée ! ): quels soins faites vous tous les ans et à quels moment ? ( vos vaccins, vermifuges .. et puis tout le 'tralala' Wink )

Bonne soirée, Maryline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir dans la rubrique "avant le grand saut" et si tu ne trouves pas toutes tes réponses, demande nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien les vaccins c'est une fois par ans donc tu n'a pas trop le choix c'est à la date anniversaire qu'il faut le fire!!

Vermifuge tu choisis, 2 à 4 fois par ans... En général on le fait aux changement de saisons ou quand tu les change de pré.

Après, que veut tu savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vaccins moi je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, mais c'est une très bonne idée ça Grenat...Cadeau d'anniversaire : un vaccin Razz Non mais au moins on retient ^^

Et puis moi les vermifuge c'est simple je le fais comme Grenat aux changements de saisons...Donc là je lui ai fais son premier le 21 Septembre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaccins et vermifuges.
C'est très claire moi qui pensais m'embrouiller dans les soins annuels !
Et bien pour le sacré roman que j'ai écris, merci Grenat et Choupy toutes mes réponses y sont !

Par contre, j'achète Ulko chez des agriculteur qui ont eu un cadeau empoisonné pour leurs enfant: un poulain entier Razz Donc achat d'une jument pour pas qu'il s'ennuie puis une deuxième et ils vendent les poulains à chaque mises bas.
Et ils n'ont pas tellement choisi de faire un mini élevage ils font monter les juju' par des enfants et attellent le gros pépère super cool.
Je sais que Ulko n'est pas pucé, alors j'espère au moins qu'il a été vacciné à la naissance avec sa mère ! Et puis vermifugé mais à la rigueur je le fait au printemps.

Pour le premier vaccin, c'est quand la mère est pleine et le vaccin fait 1/4 pour le poulain et 3/4 pour la mère non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupy a écrit:
Les vaccins moi je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, mais c'est une très bonne idée ça Grenat...Cadeau d'anniversaire : un vaccin Razz Non mais au moins on retient ^^

Et puis moi les vermifuge c'est simple je le fais comme Grenat aux changements de saisons...Donc là je lui ai fais son premier le 21 Septembre =)



Je ne sais pas trop ce que tu as compris mais ce que j'ai voulu dire c'est qu'un vaccin se fait tout les ans à la même date (la date anniversaire) et ça n'a aucun rapport avec l'anniversaire d'une personne ou du poney!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si nous t'avons aidé Maryliine!!

Pour le vermifuge je ne sais pas... Faut voir avec l'éleveur!!

Sinon, le vendeur n'a pas le droit de te vendre un poney non pucé, tu pourrai exiger qu'il le fasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que c'était obligatoire mais pas que le vendeur devait pucé avant la vente ...
Du coup j'en reparlerai à ma prochaine visite !
Et puis si elle ne veux pas peut être baisseras-t-elle à 370€ ..
La dame habite dans la Meuse, au fin fond du département alors il lui sera peut être plus rentable de nous le déduire du prix de vente que de le faire faire ..
Oula quelle magouille je m'imagine là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a tout à fait raison de vouloir baisser le prix car c'est une obligation de vendre des chevaux pucés depuis juillet je crois!!

Il est même possible de dénoncer les gens vendant des animaux sans puces!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De là à la dénonciation je crois que je n'en serais pas capable. Les petits poneys qu'elle a sont tellement mignons et puis la dame aussi est sympathique, même si c'est pas très en règle ...
Enfin peut être que ma remarque la fera réfléchir ..
En parlant de loi, de règles ... Est-il vrai que le barbelé est interdit comme clôture dorénavant ?

Et pour revenir sur le sujet des vaccins, certains sont obligatoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le barbelé est interdit mais je ne sais pas qui viendrai vérifier si tu a du barbelé chez toi...

De toute façon c'est tellement dangereux...

Et puis vaccins obligatoires, la grippe je crois, mais uniquement si ton cheval va dans une "manifestation". Si tu le garde chez toi, rien n'est obligatoire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Oui le barbelé est interdit mais je ne sais pas qui viendrai vérifier si tu a du barbelé chez toi...

De toute façon c'est tellement dangereux...

Et puis vaccins obligatoires, la grippe je crois, mais uniquement si ton cheval va dans une "manifestation". Si tu le garde chez toi, rien n'est obligatoire!!


Pour les vaccins obligatoire, en effet il n'y a que la grippe d'obligatoire, mais pas seulement si l'on participe à des manifestations, aussi lorsque l'on sort de chez soi! En fait, dès que tu passe la porte de ta propriété, il faut que tu es les papiers de ton cheval ou poney et qu'il soit en règle (vaccins, puces...), mais bon rare sont les flics qui vont te contrôler sur les chemins et qui s'y connaissent en vaccinations!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par manifestation j'entend un rassemblement de chevaux donc des que tu sors de chez toi, tu est en effet sisceptible de croiser d'autres chevaux!!

Mais jsui bien d'acc avec toi, rare sont les personnes capables de vérifier ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...