Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Al3zane

Je ne sais plus quoi faire

Messages recommandés

Bonjour,


cela fait déjà plus de quelques mois que j'ai repris enfin le travail de Gaston un peu plus au sérieux. Mais, malheureusement, et à ma plus grande surprise, 3 nouvelles manies sont maintenant là, enfin d'abord il n'y en avait qu'une : celle de mordre. Avant, quand au bout d'un certain temps il en avait marre il tentait vaguement de mordre mais s'empêchait lui même, jusqu'ici pas de gros problème vu qu'il n'a jamais essayer.
Mais par la suite, je me suis fais mordre à la joue, au bras et aux fesses, souvent c'était pour des friandises ou soit c'était parce que je devais certainement l'embêter/l'agacer.
Maintenant, enfin depuis ce samedi dernier, quand il en a juste un peu marre, je me prend des coups de sabots, oui oui, vous lisez bien, des coups de sabots. Samedi je le longeais en longues rênes, on était entrain de remonter un grand pré, je voulais le faire au pas, puis il s'est mit à trotter, et galoper, je me suis dis qu'il en avait vraiment envie donc pour pas qu'il y est de mauvaises habitudes et qu'il se croit tout permis, je l'ai juste fais repasser au pas puis demander le trot puis le galop, on a traversé le pré, puis arriver en haut il était toujours aussi débordant d'énergie, donc je voulais juste essayer de lui faire sauter 10-15 cm en longues rênes, il l'a fait mais quand on a fait demi tour pour le faire juste une deuxième fois, il était déjà plein de force et d'énergie, mais là à la place de partir au galop, il est resté au pas et à ruer, résultat je me suis pris un sabot dans la cuisse. (heureusement je n'ai rien...)
Et enfin la dernière (et une des pires à mon goût), c'est celle de me foncer dedans. Du style, on était sur le plat, je suis juste aller poser mon appareil photo sur un tronc d'arbre, j'avais la longe en main mais je ne tirais pas dessus, elle était complètement lâche, Gaston m'a suivi, toujours aucunes tensions, puis il m'a foncé dedans en me poussant bien et ensuite a tenter de me mordre. Et c'est souvent ça... alors maintenant je lui fais travailler par exemple, le respect par rapport à moi. Par exemple si maintenant je commence à marcher il me suit, puis quand je m'arrête je dis "OH" et là il s'arrête sans me foncer dedans alors qu'avant il le faisait, mais après, je ne sais pas quoi faire pour éviter qu'il me fonce exprès dedans...

alors maintenant, je ne sais vraiment plus quoi faire, j'aimerais donc vos conseils... merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula ben dis-donc il se rebelle!!

Il a quel âge encore?

Je pense que tu le sais déjà mais : lorsqu'il tente quoi que ce soit, dissuade -le , remue les bras pour t'imposer (genre faire "la poule") sans jamais le toucher bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Oula ben dis-donc il se rebelle!!

Il a quel âge encore?

Je pense que tu le sais déjà mais : lorsqu'il tente quoi que ce soit, dissuade -le , remue les bras pour t'imposer (genre faire "la poule") sans jamais le toucher bien entendu


Il a entre 15 et 20 ans ! Mais je ne le fais pas extrèmement travailler, je le fais surtout marcher sur le plat, monter, descendre, énormément de pauses très longues (20 à 30 minutes), puis quelques fois je le fais sauter et fais un peu trot galop en longues rênes, enfin vraiment pas grand chose, puis c'est lui qui a la pêche pour un "papy", lol...
Mais j'ai déjà essayer, quand il me fonce dedans ou tente de me mordre, je monte le bras et je fais "NON!" et là il tente de se cabrer et lève très haut la tête comme si j'allais le frapper... (ses proprios sont des personnes exceptionnelles, je ne pense vraiment pas qu'ils soient battus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben là je suis désolée mais je ne saurais pas t'aider car j'ai pas rencontré ce problème Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Ah ben là je suis désolée mais je ne saurais pas t'aider car j'ai pas rencontré ce problème Neutral


Hmpf merci tout de même.
Mais j'ai tout de même une petite hypothèse mais j'y crois pas de trop... où l'on va pour toutes nos ballades, c'est au dessus du pré où il y a son amoureuse,et c'est vrai que de nombreuses fois il a hénnit pour l'appeler et tout le reste... d'ailleurs Karina en 3h n'a pas une fois recommencer à brouter,elle le regarde tout le temps, bref impossible, j'espère que ça vient de ça... enfin, la prochaine fois j'irais me promener très loin avec lui on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie aie...

Et tu a essayer en le corrigeant quand il te mord?

Je ne vois pas trop à quoi celapeut être du...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Comme tu l'as fort bien dit toi-meme ,il te teste ,et là ,il a compris qu'il te "chasse" ,il te fait peur et il le sait ,il se croit tout permis ,il veut aussi jouer.

-La première chose à faire quand il te mord ,parce qu'il estime que tu ne lui donnes pas assez de gateries ,c'est de lui donner une tape en ajoutant "NON!",une petite tape sur le nez ! c'est une punition qui machait bien avec Pwyll...ensuite lorsqu'il te "charge" ,il veut ,non seulement affirmer son autorité ,mais aussi jouer .
-C'est le moment que j'ai choisi ,pour apprendre à Pwyll à jouer selon Ma demande et non la sienne !
mets - lui une longue longe et lève le bras très haut en disant "non"normalement ,il va s'arreter.Maintenant ,si tu te sens assez forte ,tu peux jouer le jeu .Tu lui mets la longe sur le sol et tu attends qu'il se calme ,au besoin ,tu déposes des bouts de pain sur le sol . tu laisses la longe jusqu'à toi ,quand il va te charger tu ramasses la longe et elle sert de limite.A l'instant ou il va arriver sur toi ,tu lui fais volte-face et tu lèves les deux bras au ciel ,il devrait repartir... la longe te sert de sécurité,il se sent une limite ,il n'a plus de limite ,c'est à toi de les lui remettre ... ne permets pas le manque de respect ,meme dans le jeu ,celui-ci es très amusant et on rit ... mais ça doit se faire à l'ordre !Tu verras ,il aura vite compris ,ne lui permets pas de cabrer !!! là ,je pense qu'il pourrait le faire ,pour dominer !,remets-le à sa place et surtout ,qu'il sache que ta cravache n'est pas un jouet ,mais un guide et une aide !-courage !tu vas y arriver !!!-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Aie aie aie...

Et tu a essayer en le corrigeant quand il te mord?

Je ne vois pas trop à quoi celapeut être du...


Comme correction j'ai ma voix "NON!" , de grands gestes, une tape sur le poitrail et le forcer à reculer, je lui fais même des fois la tête (oui oui Gaston est un sentimentale) et la plupart du temps il vient me souffler nez à nez, histoire de dire "tu m'escuses?" "ami-ami?" donc bon... pour les tapes sur le nez, j'aime pas de trop, j'aimerais pas que l'on me tape sur le nez, donc c'est une tape au niveau de l'encolure ou rarement je lui pince le bout des lèvres et le repousse...

Par contre, Hydra, pourrais tu me réexpliquer cette sorte de "jeu" ? Je n'ai pas tout compris :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut clmairement que tu le remette a sa place...
Te faché fort quand il fait un comportement inadéquat, et surtout le punir dans la seconde qui suit la bétise... évite de continuer le trot et le galop comme ça au longue rênne tant que tu l'a pas remis au ordre en main... parce qu'il est clair il "oublie que tu est derriere" et si ca continue 1 de ses 4 tu risque de te faire embarqué assez méchament....

Fait attention Wink

Darko 1 fois m'a shoter sans le vouloir, il fesais le fou au galop en main, il ma dépassé a jeter un coul de cul et son pied sur ma cuisse... j'ai geuler me suis arréter net en le forçant a faire demi tour... il n'a plus jamais recommencé... et je lui ai réappris a trotte et galoper sans me dépassé!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré que je m'énerve comme je sais pas quoi, ça ne l'affecte pas il s'en fou... ça me désespère parce que je l'aime vraiment et qu'il me le rende comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des choses ont été dite...Il te test tout simplement, et si tu ne mets pas de limites strictes ça peut tourner au cauchemar...Personnellement, lorsque Ucalmi m'a mordu méchamment ou qu'il s'est cabré, direct, réflexe, tape sur le nez et un "NON" ferme. Il n'a plus recommencé...

Ce que je trouve quand même étonnant c'est qu'il n'est pas tout jeune...Alors soit il n'a jamais vraiment eu de limites, soit comme le dit Amélie, il se rebelle...

Il faut que tu cherches la cause de cette rebellion, ça peut venir de toi (p-e sent-il une faiblesse) ou de son environnement, quelque chose qui a changé et qui l'incite à te tester...=/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais il te mord: pince le très fort! Il devrait comprendre que ça ne fait pas du bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense aussi que c'est une rébellion... pourtant j'ai déjà tout essayer... une fois qu'il m'a mordu je l'ait pincer fort, mais pourtant il recommence moins de 5 minutes après. Les tapes sur le nez, c'est pareil, ça change rien, quedal. C'est pour ça que je viens demandez votre aide, j'ai tester tout ce que je savais, j'ai relu et relu mes magasines, livres, tout retester, je sais plus quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie aie...

Je ne sais absolument pas quoi te dire...

A t'il eu des changements dans sa vie recemment. Est ce qu'il a tjr été comme ça? Est ce qu'il est comme ça avec tout le monde? Est ce que tu es sure qu'il ne "souffre" pas (des dent, du dos, de n'importe quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Aie aie aie...

Je ne sais absolument pas quoi te dire...

A t'il eu des changements dans sa vie recemment. Est ce qu'il a tjr été comme ça? Est ce qu'il est comme ça avec tout le monde? Est ce que tu es sure qu'il ne "souffre" pas (des dent, du dos, de n'importe quoi)


Bah les autres personnes qui le côtoies se sont les proprios donc la famille, hormis le brosser, l'emmener au pré, le ramener à l'écurie et lui donner à manger ils ne font rien d'autres avec, vu que c'est moi qui le sort... le seul changement qui est là depuis les grandes vacances c'est Karina son amoureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben cherche pas, le problème ne vient surment pas de toi mais bel et bien de la jument!

Il fait son "chef" et se rebelle contre toi puisque tu l'empêches de vivre sa vie avec la jument.

Essaie d'aller plusieurs fois mais pas trop longtemps, lui faire des clains et le brosser, pas de friandise et pas de travail
Au fur et à mesure il devrait savoir que lorsque tu y vas ce n'est pas forcément pour l'éloigner de SA jument.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
moui c'est un peu antropomorphique comme raison ça non....?


Heu pas forcément, certaines choses peuvent s'expliquer comme chez les humains non?

enfin ça toute façon on n'en connaitra jamais la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est peut etre jaloux mais prend aussi le dessus avec de tres mauvaises manières,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je me demande si c'est à cause de son "amour" pour la jument ou bien il veut juste me dominer... la prochaine fois je l'emmenerais nous ballader loin de la jument, parce que c'est vrais que depuis que j'ai repris je l'emmène travailler et se promener au dessus du pré, mais on voit tout de même tout... on verra, j'vous tiens au courant et merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors que de bonnes nouvelles ! enfin, presque..

déjà pour résumer, c'était largement mieux que la dernière fois !

Voici les différentes étapes au cour de la "ballade" :
- je suis allée le chercher à l'écurie, alors il vient vers moi (il est en liberté dans l'écurie), il me fait des câlins et compagnie tout va bien jusqu'ici.
- je l'attache pour le brosser, tout va bien
- j'essaye de lui curer les pieds, et là... je prend son antérieur gauche, le soulève et avant même que je pose le cure pied, je sens qu'il met son poids vers l'arrière, il va se cabrer, se cabre en s'appuyant sur moi, je m'enlève, l'engueule, et recommence, et rebellote il se recabre... 5 minutes après il me laisse enfin finir son antérieur.
- je cure le postérieur gauche no problem
- je passe au postérieur droit no problem
- je passe à l'antérieur et là rebellote, il s'appuie sur moi et se cabre, ce petit jeu continue pendant plus de 10 minutes (!!!!) je vous dis pas comment cela m'a "énervé" je me disais vraiment que c'était pas possible d'être aussi tenace que ça tout de même!
- ensuite j'ai finis de brosser et c'était bon
- promenade tranquille, pas une fois il m'a embarquer ou a fait le con sauf dans une tite descente entre deux champs, il voulait galoper je l'ai retenu puis on est aller dans un champ d'herbe et là il a galoper à fond et s'est bien défoulé avec moi (oui je ne le monte pas, c'était à pied!)

Bilan plutôt positif hormis le fait que il me cherche, soit du jeu soit parce que il aime m'énerver...?

des photos plus tard, là je galère avec Vista... je trouve pas mon périphérique Nikon sur mon PC donc j'peux pas y accéder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien ça va mieux alors, c'est le principal
et puis pour le fait de se cabrer, au moins tu ne cèdes pas donc il devrait finir par comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Mais pour l'empêcher de se cabrer il n'y a pas une astuce qui l'empêcherait? parce que j'ai maintenant presque peur de l'accrocher j'ai pas envie qu'il se pète quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois que tu sent qu'il se cabre tu lache brusquement le pied, il risque trés fort de tombé a genou... il comprendra plus vite que c'est pas super... il joue avec tes pieds là, il faut que tu soit plus ferme, s'il tombe il se dira "aie peut-être c'est pazs une bonne idée de faire ça" tandis que ici il se fout de toi, si chaque fois tu le porte : il gagne... même si tu te fache aprés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce. Parce que un moment j'ai bien cru que il allait tout me péter et j'avais peur pour lui... puis c'est pas tout, mais le Gaston il est lourd tout de même hein!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfait je crois qu'il teste sa depuis un petit temps non ?
il a sans doute commencé a s'appuyer 1 peu, tu disais rien alors il a continuer a mettre de plus en plus de poid, et comme p-e tu ne mettai toujours pas de limite... il a commencé a se cabré... maintenant dés que tu sent qu'il s'appuie, même un tout petit peu fache toi direct Wink il peu trés bien tenir sur trois pied sans ton aide Wink

Sans doute pour le reste c'est pareil, tu n'a peu être pas assez mis de limites, p-e tu avais trop confience en lui, tu lui pardonnais assez vite...un peu trop gentille avec lui p-e ... je ne sais pas a toi d'analysé la situation Wink

Alors maintenant il en profite et il devient dangeureux pour toi...

tu ne pense pas ?

Maintenant il faut vraiment que tu remette les limite stricte et claire, et quoi qu'il arrive il ne peu pas les dépassé, sous aucun pretexte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru qu'aujourd'hui ça allait recommencer mais rien, niet, il est resté tout sage au pansage, il posait même sa tête sur mes fesses quand je lui curait les antérieurs, lol !
je crois que c'était vraiment "à cause" de la jument qu'il était comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Al3zane"]J'ai cru qu'aujourd'hui ça allait recommencer mais rien, niet, il est resté tout sage au pansage, il posait même sa tête sur mes fesses quand je lui curait les antérieurs, lol !
quote]

J'en connais une autre ainsi lol!


C'est chouette si cette période de rebellion est terminée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tiens ? :'D rassurant, j'suis pas la seule ! lol!

oui j'espère qu'elle est bien achevée, parce que ça ne me plaît vraiment pas de me "battre" comme ça avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...