Maryliine 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 / !! \ Texte long Si la lecture ne vous chante pas, on comprend toujours par les photos Mes parents ont beaucoup parlé de l'achat d'un shetland ( faut dire que je les ai énormément bassinés, au point de les énervés parfois .. ). Après deux mois que j'ai trouvé extra long, ils veulent bien m'emmener en voir quelques uns et discuter avec les vendeurs pour s'informer plus sur ces petites bêtes. Lundi, je vais au lycée et y'a un garçon de terminal qui viens nous voir avant la sonnerie: - Bonjour ! Si quelqu'un cherche des shetland j'en vends ! Oulala j'ai sauter sur l'occasion Donc on a parlé, avec mes parents également le week end, puis le week' suivant, on va lui rendre visite ! 78km exactement depuis chez moi, on en a fait 215 .. On a pris 5 autoroute différente, fait des demi tour à tirelarigot .. Et puis on arrive dans un patelin, avec à la sortie, 5 shet' dont 2 poulain On rencontre la dame, on parle on parle ... Et je n'avait d'yeux que pour la petite pouliche pie Enfin, la dame nous propose de rentrer dans le parc. Les deux mères et la pouliche étaient là, et tout au fond, le père et le poulain alezan. On reste pas mal de temps avec la pouliche et puis la dame me dis: - Tu peux aller voir le petit là haut il est avec son père. Approche le tout doucement à genou il est un peu peureux. Alors j'y vais, et le poulain ce cache derrière son père, donc je tourne autour du père à genou en lui faisant des gratouilles et le petit qui tournait toujours atour de son père pour m'éviter Donc je me suis arrêtée et puis il passait son nez en dessous du bidon de papa ou sur son dos Il est venu discrètement en me sentant le cou c'était tout mignon Et puis j'ai pu les toucher, le caresser, mais c'est vrai qu'il était un peu peureux J'avais plus la pouliche dans la tête il n'y avait que lui qui c'est laissé approcher avec un petit peu de mal et une gogole qui fait le tour d'un poney en marchant en canard pour décrocher une petite caresse, un contact avec le poulain Je l'ai adoré ! Et puis ma mère arrive, elle qui n'a touché un cheval que quand elle était toute petite, vu que maintenant elle est allergique Elle l'a caressé, lui a fait des câlins ... Sa me faisais trop plaisir de voir MA maman qui s'intéresse à ma grande passion et qui, en plus, y prenait plaisir ! Dommage qu'elle ferme les yeux car cette photo est magnifique ! Et puis ma petite sœur pose avec lui Voici une dernière photo qui m'amuse, on dirait un petit lama CONCLUSION: Poney réservé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Ca me rappelle de beaux souvenirs ... en tout cas il est .. à croquer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupy03 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Oh ! Il est adorable ! ^^Vraiment trop choux...Mais j'ai quand même un petit faible pour la pouliche En tout cas, c'est génial pour toi ! Moi je n'ai pus vivre de tels moments avec Ucalmi, je l'ai réservé sur photo (les Pays-bas cey loin xD) et la première fois que je l'ai vu c'était pour le ramener... Tu y retournes quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryliine 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 A vrai dire, j'y suis déjà retourné durant les vacances scolaires. Il avait encore plus de poils Et puis il ne faisait pas très chaud alors je me réchauffais les doigts dans ses petits crins Le voilà avec ma sœur lors de la deuxième visite ! il a une petite bouille de bébé A côté, c'est sa maman, Opaline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Oh Il est superbe, avec sa bouille de bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Il est trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Oh oui, il est super mignon!! La poulice aussi est magnifique!! Mais c'est vrai que lui a des ptit yeux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balzane1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Il est trop mignon Trop adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Et bien, voilà un futur qui promet! A quand le poney à la maison??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 oh trop mignon:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites