Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinder111

Mon futur shetland: Kinder (L)

Messages recommandés

Je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de le présenter vu que ce n'est pas mon poney, mais je souhaite quand même le faire. ^^

Donc le voilà, le shetland de ma vie. I love you

- Kinder
- 6 ans, 2002
- Bai
- Origines inconnus
- 1 mètre
- Shetland

Donc voilà je vous raconte son histoire, ce petit shetland arrivée le 11 septembre, il était déjà débourré et venait d'un marchand, quand il était arrivé il n'était pas très beau à voir, je trouve il avait des croutes partout, des absences de poils à certains endroits et un genre de "pellicules" partout...

Il était au début seul dans un box puis petit à petit ils ont décidé de le mettre avec les autres shetlands de la stabulation, et à partir de ce moment, le petit en à baver, tout les jours quand je venais le voir il avait une nouvelle blessure. (sur la photo on aperçoit bien la morsure à la fesse, à ce moment là j'avais du le sortir car il se faisait shouter de tout les côtés et au moment je le sort, paf un autre shetland lui attrape la fesse, il à mis 3 semaines à cicatrisé...)

Comme il me faisait vraiment pitié, j'ai commencé à m'occupé de lui, mon bonheur ne faisait que commencé... J'ai passé tellement de bons moments avec lui, il est tellement adorable, j'ai même eu le droit de le monter une heure pour qu'il soit bien monté et qu'il comprenne que la vitesse n'est pas importante. ^^
Par la suite il à commencé à bien s'intégrait avec les autres shetlands, il s'est fait des amis et ne se laissait plus faire donc il ne se faisait plus embêter.
Malgré qu'il n'avait plus de raison à être effrayé vu qu'au box sa se passait bien et que tout le monde s'occupé de lui, mon moniteur a remarqué qu'il restait toujours stressé et parfois impossible à ralentir, ils pensaient que un jour il se calmerai...
Mais le problème ce jour n'est jamais arrivait depuis 1 an il à fait tombé une dizaine de cavaliers... Pour nous les grands ce n'est pas grave mais pour des petits de 4 ans c'est dur après de les remettre sur un poney. Ils ont commencé à en avoir marre que l'on ne pouvait pas l'approcher, le ralentir ou lui faire complètement confiance, donc pendant les vacances de Toussaint ils ont pensé à le vendre suite à deux nouvelles chutes en un week-end, dont une ou il s'était cabré par peur de mon moniteur qui n'est vraiment pas méchant avec lui. Je peux vous dire que quand j'ai appris sa j'en ai pleuré, ce n'était pas le premier poney que j'adorais qui allait me quitter et que je ne pourrai plus revoir... Suite à plusieurs discutions avec mes parents, qui voyait que je n'étais plus très heureuse en ce moment, et que j'avais de moins en moins envie d'aller au club, ils m'ont permis de dire à mon moniteur que si il le vendait, ils étaient d'accords pour l'acheter, je suis incapable de vous décrire ma joie. ^^ Et j'ai aussi trouvé une pâture pas cher du tout à 15 minutes de chez moi grâce à une amie (que je vais voir d'ailleurs Dimanche avec ma mère qui est très intéresser). J'en ai rediscuté avec mon moniteur qui était d'accords de me le vendre mais qu'il fallait attendre le temps de trouver un petit poney pour le remplacer et que moi j'ai les sous. Depuis j'ai passé des journées entières à le désensibiliser, ce qui à fonctionné, il à de moins en moins peur des gestes brusques et au galop il va tout cool maintenant. Mon moniteur à réellement vu le changement et il à même insinué qu'il s'était calmé. Le problème que j'ai remarqué il y a peu de temps, c'est qu'il agressif avec les plus petits que soit, je m'étais mise à genoux prés de lui pour le brosser il à commencé à plaquer les oreilles et me "montrer ses dents" pour essayer de m'attraper le visage... Moi ce n'est pas grave je peux réagir, mais un enfant de 4 ans qui vient le brosser... Donc voilà durant cette semaine à m'occuper de lui pour le calmer je me suis réellement attacher à lui malgré ce qu'il à pu me faire voir, j'imaginais déjà ma vie avec lui mais maintenant qu'il est calmé j'ai vraiment peur que le fait de me le vendre soit annulé... Il à encore beaucoup de choses à reprendre pour qu'il se calme entièrement et qu'on puisse le faire confiance, et je voudrais continué cela avec lui, mais j'ai bien peur que si on ne le continue pas il redeviendra comme avant, ce n'est surement qu'une période où il est calme, son côté jeune et rapide va forcément reprendre le dessus...
J'ai envoyé un mail pour savoir si ils le vendent toujours, mes parents sont toujours d'accords pour me l'offrir à noël & mon anniversaire (c'est mon cadeau pour les deux, vu que mon anniv' est le 14 décembre) j'attends la réponse avec impatience, j'espère que sa sera oui...

Quelques photos de mon loulou...






Je l'aime tellement ( L )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba tu sais ce que je pense de ton petit poney...

Il est superbe et quel changement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh oui il a bien changé,
j'aime beaucoup la 3eme photo où il a son licol en corde noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est troop chou ton loulou, j'espère que tu pourras l'avoir, Bonne M**de et tient nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment adorable!!

J'espère pour vous 2 que vous pourrez être réunis pour de bon flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment très beau! j'espere que tu vas pouvoir l'avoir ! en tout cas quel beau poney et changement! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, sa fait vachement plaisir. Mais là je commence un peu à perdre espoir, j'ai envoyé le mail hier et toujours pas de réponse alors que habituellement il répond le lendemain voir avant... Au moins je le verrai souvent c'est déjà sa, mais c'est pas comme si c'était le mien... Je peux toujours rêver pour créer une complicité dans un club. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà tout mes rêves brisés avec lui... Mon loulour n'est plus à vendre, vraiment dégoutée, il va continué à faire 4 heures tout les jours pour soit disant le calmé...
Moi qui voulais arrêtait l'équitation pour me consacrer à lui, je vais devoir continué à monter en club et sa m'intéresse pas du tout pour ce qui est de la relation cavalier/poney, on à le droit de leurs faire un pansage ou de les faire brouter c'est tout...
Bisous et désolé d'avoir fait une 'fausse alerte' mais j'étais vraiment sur ce mon coup vu la motivation de mon moniteur et de sa femme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut alors!! on peut comprendre ta déception Neutral

Mais bon, peut-être que d'ici peu tu auras le tiens rien qu'à toi, même si ce n'est pas lui (et même si ça sera très très dur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles. I love you
Rah en plus comme une cruche j'ai envoyé le message 3 fois à mon moniteur, parce que je croyais que sa bugait donc il à cru que j'insistai et sa à pas l'air de lui avoir plu... Il ma dit quelque chose du genre "J'ai pas répondu à ton message vu que t'en à envoyé 3 et que 1 sa me suffisait" J'étais trop mal je savais plus où me mettre. Mais bon après il à oublié parce que on a beaucoup ri pendant le cour. Mais bon mon j'ai revu mon Kinder et sa bouille me manque déjà, j'ai bien réussie à tenir en le voyant 3 fois par semaine j'espère que j'y arriverai toujours.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh désolé
continue bien à aller le voir , c'est rès important Wink
et peut-être que si tu cherche un autres poney en besoin d'affection tout en alant le voir biensûr Wink
vraiment déçu pour toi Sad
tu la dresser et voilà coment ton moniteur te remercie
bon ba bonne chance pour l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les filles bonnes nouvelles, aujourd'hui j'arrive au club, je dis bonjour à mon moniteur puis après il vient me voir et me dit "Est ce que je pourrai te parler après à propos de Kinder, pour voir des trucs" Puis après il y a sa fille qui vient me voir qui me dit "il a dit qu'il allait peut-être te vendre Kinder". Razz
Finalement c'est pas si mort que sa pour avoir Kinder ! J'attends de voir demain matin parce que ce soir il y avait trop de monde donc il avait pas le temps de me parlé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement que cey bon ! Razz

On croise tous les doigts, tu le mérites ton petit Kinder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
















Je pleure de joie ne vous inquiétez pas...









C'était pour faire durer le suspense. Razz

Je vous annonce qu'il me vend Kinder ! Il m'a parlé quand j'étais toute seule et il m'a dit qu'il allait voir un poney pour le remplacer... Il m'a dit "c'est casiment sur qu'en Janvier tu l'as dans ta pâture."
Après il me dit et "pour le transport la pâture est loin ?", "tu peux y aller à pied ou bien tu loues un van ?" Enfin je crois pas que quand on vend pas un poney on discute du transport. Razz
Puis il m'a dit et tu iras le voir quand, je sais que pour que tu t'en occupe j'ai pas de soucis à me faire !
Merci pour vos "croisages de doigts" sa m'a bien porté chance, j'avais complètement perdu espoir puis là avant de partir il m'en à parlé. C'est le plus beau jour de ma vie ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emeline !
Oui je suis plus qu'impatiente ! Je crois que je vais essayé de me faire de l'argent encore plus vite pour l'avoir en Décembre, l'attente sera trop dur mais elle vaut le coup ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui finit bien ... cheers

Je suis vraiment contente pour toi, tu en rêvais .. c'est normal que ça arrive Wink

Vivement le mois de janvier hein Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais cey génialissime ça ! =O

Super contente pour toi, il est définitivement plus que craquant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est genial ! trop heureuxe pour toi tu la bien merité vraimment trop trop trop cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tu verra il n'y a rien de mieux que d'avoir son poney! Mon dieu comme j'imagine que tu dois être plus qu'impatiente!! Aller c'est bientôt janvier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais c'est une super nouvelle ça!!

cheerscheers


J'espère juste que ton moniteur va pas rechanger d'avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu en retard sur le sujet.

Tu devrais peut-être le "réserver" ou avoir une preuve quelconque qu'il te le vend bien, pour ne plus avoir le problème que tu as déjà eu.

Sinon c'est super pour toi !
Je suis sure que le petit Kinder ne fera que progresser.
flowercheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManOon a écrit:
J'arrive un peu en retard sur le sujet.

Tu devrais peut-être le "réserver" ou avoir une preuve quelconque qu'il te le vend bien, pour ne plus avoir le problème que tu as déjà eu.

Sinon c'est super pour toi !
Je suis sure que le petit Kinder ne fera que progresser.
flowercheerscheers


Pas besoin de le réserver il m'est on va dire 'destiné', si il le vend c'est seulement à moi. ^^ C'est parce que au début c'était on va dire une hypothèse de le vendre, maintenant c'est sur... Cool
Je stresse un peu n'empêche de pas réussir à gagner sa confiance il à tellement peur de tout ce petit poney. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinder a écrit:
ManOon a écrit:
J'arrive un peu en retard sur le sujet.

Tu devrais peut-être le "réserver" ou avoir une preuve quelconque qu'il te le vend bien, pour ne plus avoir le problème que tu as déjà eu.

Sinon c'est super pour toi !
Je suis sure que le petit Kinder ne fera que progresser.
flowercheerscheers


Pas besoin de le réserver il m'est on va dire 'destiné', si il le vend c'est seulement à moi. ^^ C'est parce que au début c'était on va dire une hypothèse de le vendre, maintenant c'est sur... Cool
Je stresse un peu n'empêche de pas réussir à gagner sa confiance il à tellement peur de tout ce petit poney. Sad


Patience, douceur, confiance, il n'y a que ça pour réussir Wink
Je suis sûr que tu y arriveras cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres te le confirmeront mais même si aujourd'hui Kinder a peur, tu verras que plus tu vas t'en occuper et plus il va s'attacher à toi (et s'affirmer lol! )

Au début , avec Maïa, c'était tout juste si on pouvait l'approcher (elle ne nous connaissait pas) et maintenant ça va déjà nettement mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme Lutin...

Il a surement été battu avant que je l'ai et avant, des que je fesai un geste brusque, il avait des réactions très brutale! Je ne pouvais pas lever le stick à coté de lui, et un homme ne pouvais pas l'aprocher...

Maintenant il a bien pris confiance, c'est long (1 an avant d'avoir l'entière et pleine confiance de Lulu), parfois décourageant mais tellement super quand il t'accorde enfin sa confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...