Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinder111

Mon futur shetland: Kinder (L)

Messages recommandés

Oui je pense que sa doit être sa, je ne connais pas son passé...
Mais là je sent que sa commence à venir il réagit à de moins en moins quand je fais un geste brusque, mais aujourd'hui il me suivait partout (bon ok j'avais du pain sec tongue ) et il à fait la révérence et le salut de la reine, alors qu'avant jamais il aurait osé posé un genou à terre ou de mettre la tête entre les antérieurs ! Je suis fière de mon loulou I love you J'essayerai de faire des vidéos Samedi ou des photos parce que Angel (Marie) à un reflex et en intérieur il fait des caprices donc pas de photos. Razz

C'est par des petites intentions comme celle ci que la confiance va s'installer...

Enfaite je crois que si il à pas voulu me le vendre au début c'est parce que il croyait que c'était pas vrai, des paroles en l'air vu que m'a mère ne lui en avait pas parlé. Et la veille ou ma mère à appelait pour un conseil à propos d'une jument, il me la déconseillé (c'était l'arnaque que j'ai posté dans Bla-bla-bla ^^) et elle à dit "Et vous ne vendez toujours pas Kinder ?" Puis il à dit "C'est à voir... Sa peut se faire" et le lendemain il m'en parlé. Razz
Re bonne nouvelle, enfin je prends sa pour une bonne nouvelle. Je suis sur de mon coup maintenant, enfin à 90%. Ma mère à appelait cette après-midi pour annulé un stage d'observation (parce que je le fais au club pour mon collège) et elle à par la même occasion demandait si il vendait toujours Kinder, et il lui à répondu "Oui, je dois allé voir un poney pour le remplacer dans une semaine."
Il recherche un poney pour le remplacer donc c'est sur il va le vendre !!
Mais par contre il à l'air fort attaché à Kinder, il faudra que je passe souvent au club pour qu'il revoit, sa me fait mal au cœur. pale

La révérence le poney met un genoux à terre alors que le salut à la reine le poney tend ses deux antérieurs devant, reporte du poid sur ses postérieurs et met sa tete entre ses antérieurs...

Je sais pas si c'est très clair...

Manon, voilà en photo... c'est surement plus clair =)

Salut de la reine :

Révérence :

Voilà =D

Il paraît qu'ils vont faire des affiches pour Kinder comme quoi il allait bientôt partir, sa veut tout dire c'est sur ! Puis il me demande alors tu le prends quand ? (mercredi passé il à encore fait tombé une petite cavalière...!), puis il me reconnait enfin mon loulou, enfin je suis trop heureuse !
J'ai étais voir la pâture elle est IMMENSE, il est pas près d'être malheureux, il est avec une jument plus qu'adorable mais c'est sur il y a du boulot... L'abris est un peu naze et les clôtures trop hautes mais sa va allez vite sachant qu'en avril on change, donc ballade au pas et au trot de 2heures avec mon gros, j'en profiterai pour le désensibilisé de la ville pendant ces deux heures, sa va être top !

J'arrive aussi un peu en retard, mais je tiens juste à te dire que je suis très contente pour toi !!

Vivement qu'il soit entièrement à toi ce p'tit nain !

Bah franchement je suis sur à 100% qu'on me le vend à présent mais seulement en ce moment dans le Nord on à des -9° et comme Kinder vit en box dans une écurie bien chaude depuis toujours mon moniteur veut pas que je le met dans le froid livré à lui même en pâture du jour au lendemain, ce que je comprend...
Mais seul problème ce matin la jument avec qui devait être Kinder est malade, elle ne savait plus se levait ce matin ils ont du appelé le véto et ce n'est pas des coliques ou autres choses, c'est la vieillesse... (elle à seulement 19 ans), le véto à dit que c'est surement la solitude qui la déprime parce qu'elle est habitué à avoir de la compagnie mes depuis 2 ans elle est seule dans son grand pré, et plus le froid sa n'arrange rien, alors peut-être qu'elle se laisse mourir à cause de sa... Il à dit que si elle avait de la compagnie sa la rebousterai... Mais je peux pas mettre Kinder maintenant parce qu'il fait trop froid et si jamais je met Kinder et qu'elle meurt il se retrouvera seul, j'ai déjà une autre pension au cas où mais j'ai quand même payé plus de 200€ pour refaire les clôture dans cette pâture, alors sa me dégouterai d'avoir dépensé sa pour rien... Bref c'est un gros dilemme alors j'espère qu'elle ira mieux sinon je crois que je vais devoir m'acheter un autre poney pour mettre avec Kinder et pour le moment mes parents ne sont pas très chauds..

Lui mettre une couverture peut-être ?
Enfin perso on a récupéré plusieurs poneys venant de box et ils sont direct allé en pature ! ( et ils sont toujours vivants !! )

Oui j'en ai une pour lui, mais de toute façon j'ai pas encore fini les clôtures... Neutral Et avec le froid j'ai du mal mais bon on à planté tout les piquets et mis la moitié des isolateurs mais comme les piquets vont 5cm de diamètre c'est vraiment pas terrible avec la perceuse ! Razz

Ha oki !
fin c'est quand meme dommage de ne pas pouvoir aider la jument ! ( 19 ans c'est encore jeune !! )

Oui c'est clair mais c'est assez précipité, je pensais pas que sa arriverai si vite, j'avais pas prévu, sinon moi j'aimerai bien mettre Kinder toute suite, mais c'est pas moi qui décide c'est pas encore le mien.. Neutral Et je n'ai pas encore construit son abris on s'attaque d'abord à la clôture.
Sa m'a déprimé toute la journée pour la jument, je la connais et m'en occupe mais je peux rien faire pour elle. Crying or Very sad Mais je pense que le froid joue aussi dans son état.. Enfin jeudi après-midi je vais allé m'en occupé un peu en espérant qu'elle va mieux !

Mon poney vit seule dehors a l'année.. et il est en très bonne santé ;-)

Il étais dans un élevage de poney (avec d'autre poneys) et a 3ans, il est arriver chez moi, seul.. et tout c'est bien passée. I love you

Il a un abris,.. enfin son box ouvert tout les jours, il peut rentrés et sortir comme il veux, quand il veux Smile
et puis en hiver, je le ferme, comme sa l'herbe repousse. Tu peux aussi le couper en deux, comme sa le temps
qu'il broute dans l'un,... et bien l'autre côter pousse... Very Happy
Il a des visites tout les jours, et il est en compagnie de mes deux chiennes :-)

Oh ben c'est, c'est dure =s
je pense comme Melanie, tu pourrais lui mettre une (grosse) couverture =))
mais bon, si la cloture n'est pas finie...
Peut-être que si la proprio de la jument la rentrait voir la mettre en pension avec d'autre poneys/chevaux dans une écuries ça pourrait aller mieux pour elle Wink
Enfin, j'espère de tout coeur que tout va s'arranger

La jument va beaucoup mieux, je crois que c'est le froid qu'il la mise aussi un peu KO (-12° des fois) enfin maintenant il fait meilleur...
Nous avons fini les clôtures, il ne reste plus qu'a mettre les poignées et une rangée de fils.
Et si jamais la jument venait à partir trop vite mes parents sont d'accord pour que je sauve un dadou de l'abattoir pour ne pas que Kinder se retrouve seul. I love you
Par contre là j'en ai plus que ras le bol... Au club comme Kinder part bientôt tout le monde demande à le monter, le pauvre loulou arrête pas de faire des heures avec des filles qui font plus de 40kg sur son dos ! Une fois de temps en temps ok pas de problème mais tout les semaines, non faut pas pousser mémé dans les orties ! Et Dimanche bouquet finale il va se fait monter par une trou du c** désolé du langage mais j'en ai plus que marre, qui pèse plus ou moins 60 kg, 1m65 voir plus, alors que Dimanche c'est repos pour lui normalement ! C'est soi disant son poney préféré, elle à du le brosser... je vais être gentille... 3 fois l'année passée ?? Le pire c'est que j'ai pas mon mot à dire c'est pas encore mon poney...
Maintenant que Kinder part tout le monde fais attention à lui, l'aime, me demande si ils pourront venir le voir et demande à le monter alors que normalement il est au repos ! Ok il à 7 ans, il a de la caisse mais faut arrêter.. Depuis qu'on à fait un cour à dos de shetlands pendant les vacances comme il y avait pas beaucoup de monde sa devient la mode de monter des shetlands, j'ai monté 2 fois Kinder depuis que je m'en occupe et c'était par la demande de mon moniteur car comme vous le savez il est pas très sage alors faut parfois lui mettre des cavaliers confirmés sur son dos parce que les débutants ne savent pas encore réagir comme il part au galop comme un fou... Et si je parle à la fille concernée je sais que je vais finir par m'énerver parce dans le genre nunuche c'est la reine et la connaissant (oui oui il y a pleins de gamines comme sa au club) elle va tout répéter à mon moniteur et je peux dire adieu à Kinder... J'ai déjà eu quelques problèmes à propos de ça... (je sais pas me la fermer Laughing)
Quand je l'achèterai il sera cassé, le dos défoncé... J'en rajoute peut-être mais à force de mettre des cavaliers pas adapter pour lui c'est pas super bien pour son dos... Je crois que je vais accélérer les choses et payer la première partie ce mois-ci si le temps le permet vu que les températures commencent à remonter avant de me retrouver avec un poney qui fait 60cm au garrot au lieu 90cm a force de mes mettre des personnes trop lourde pour lui sur son dos ! Evil or Very Mad

Rooooooo mais m***** c'est quoi ça pour un jeu!
Tu as raison de pousser un coup de gueule!!

MAis bon attention à ne pas avoir Kinder qui va te passer sous le nez si tu râles de trop Neutral MAis ce n'est pas juste!!

On ne met pas des poids ainsi sur un shet toute une leçon!!
enfin avec un peu de chance il trouvera assez de force pour dégommer tout ça flower

Non non j'ai encore rien dis, j'essaye de me la fermer mais c'est dur... Enfin j'ai juste dis "c'est cool comme cadeau pour son anniversaire elle va tué 'son poney préféré' !" mais bon elle à rien répéter parce que j'étais entrain de pleuré à côté de Kinder... Elle sait qu'elle à fait une gaffe elle fait tout pour 'se rattraper'.
En plus encore une bonne nouvelle elle monte Fidji (www.fiidji.skyrock.com) 1m15 et limite boiteuse, c'est ma journée dis donc... Enfin à la fin j'ai échangé car rien qu'a la voir lui arracher la bouche lui donner d'énorme coups de talons j'en ai eu ras le bol... Le pire c'est que maintenant pour arrêter un poney faut se pencher en avant... Oui oui ma petite t'as encore pleins de progrés à faire... (je dis pas que je suis super forte...)
J'espère mais je pense même pas qu'il arrivera à lever son popotin avec elle sur son dos... Donc bon aujourd'hui j'ai appris une très mauvaise nouvelle, j'en ai pleuré toute la soirée donc déjà elle arrive vers moi avec un grand sourire pour faire me faire la bise ( elle se fou de ma g**** ou c'est vraiment la pire des idiotes ?) bon pas le cœur à lui dire coucou ma chérie sa va depuis vendredi passés alors je passe la tête haute à côté en l'ignorant, après j'étais devant la porte du box de Fidji pour brosser ma monture elle est passé pas le petit murée pour entrer dans le box, enfin je savais pas que je faisait peur à ce point...
Bref la soirée la plus déprimante de ma vie... Désolé de raconté ma vie bisous

J'ai pas compris ton histoire.. a partir de " Donc bon aujourd'hui j'ai appris.. " jusqu'a la fin ^^ lol

Désolé c'est vrai que c'est pas très clair mais je suis en train de pleuré quand j'écris sa...
Bah en faite elle est venu me dire bonjour aujourd'hui alors que j'étais super triste et en plus de mauvaise humeur à cause des nouvelles de cette semaine (elle monte fidji aujourd'hui, et kinder dimanche, super... et encore autre chose qui n'a rien avoir avec elle et kinder) alors je lui ai complètement mis un vent (je l'ai ignoré) quand elle est arrivé vers moi donc elle à senti que yavait de l'électricité dans l'air entre elle & moi et quand j'ai commencé à brossé le poney que je montais je l'ai mis devant le box de Fidji (la ponette qu'elle montait) et je me suis mise sans m'en rendre compte devant sa porte et elle avait tellement peur de m'adresser la parole qu'elle à carrément fait le tour et monter sur le mur pour rentrer dans le box de Fidji au lieu de me dire 'Pardon je voudrai rentrer dans le box de Fidji' (j'avoue j'ai un peu fais expré de glandouiller devant la porte mais vu que je peux rien faire pas les mots car elle va tout répété je fais semblant de pas faire expré... pas très français tout ça. ) Enfin c'est un peu une histoire de gamine, désolé de vous raconté ma vie...

Désolé pour les fautes d'orthographes mais vraiment pas le morale de commencer à me corriger ..

Kinder a écrit:
Désolé c'est vrai que c'est pas très clair mais je suis en train de pleuré quand j'écris sa...
Bah en faite elle est venu me dire bonjour aujourd'hui alors que j'étais super triste et en plus de mauvaise humeur à cause des nouvelles de cette semaine (elle monte fidji aujourd'hui, et kinder dimanche, super... et encore autre chose qui n'a rien avoir avec elle et kinder) alors je lui ai complètement mis un vent (je l'ai ignoré) quand elle est arrivé vers moi donc elle à senti que yavait de l'électricité dans l'air entre elle & moi et quand j'ai commencé à brossé le poney que je montais je l'ai mis devant le box de Fidji (la ponette qu'elle montait) et je me suis mise sans m'en rendre compte devant sa porte et elle avait tellement peur de m'adresser la parole qu'elle à carrément fait le tour et monter sur le mur pour rentrer dans le box de Fidji au lieu de me dire 'Pardon je voudrai rentrer dans le box de Fidji' (j'avoue j'ai un peu fais expré de glandouiller devant la porte mais vu que je peux rien faire pas les mots car elle va tout répété je fais semblant de pas faire expré... pas très français tout ça. ) Enfin c'est un peu une histoire de gamine, désolé de vous raconté ma vie...

Désolé pour les fautes d'orthographes mais vraiment pas le morale de commencer à me corriger ..

Tu sais, Kinder tu l'aurais quand?
Parceque tu sais si vraiment quand elle le montais, il avais mal au dos, et le dérangerais, et qu'il ne pourrais pas la virer parcequ'elle est trop lourde, il trouverais autre chose: Ne plus avancer, ou reculer... etc .
Car un poney quand il a mal au dos, ou a un autre endroit il le fais comprendre ;-). De même pour Fidji. ^^

Je sais pas trop sa dépend de mon moniteur...
Bah je pense pas que il va le montré tout de suite mais en vieillissant à force de ne pas avoir de cavaliers adaptés assez dos les problèmes seront plus voyant...
Enfin peut-être qu'il ne va pas non plus avoir mal au dos mais c'est quand même pas super pour lui d'avoir des jambes d'1m de long autour de lui et 60kg sur son dos alors qu'il fait 90cm et entre 100kg et 200kg, mais sur le coup de l'énervement..

Les shet sont assez costauds mine de rien! ils peuvent porter les 60kg, le soucis c'est que ce poids le porter tout els jours et pendant 1h voir plus c'est déraisonnable en effet...
Sinon je le trouve vraiment trop craquant, et ton histoire attachante. Je vous souhaite d'être heureux tout les deux.
T'en fais pas tu l'auras vite, tout ces malheurs seront derrière vous ensuite! Wink

Ohh mince , perd pas courage va te mettre a genoux pour les supplier ! ^^
surtout n'abandonne pas ils te le laisserons peut etre un jour . Pleins de Gros bisous a toi & kinder

Il arrive le week-end prochain, je suis trop pressée . I love you
Par contre pour lui apprendre des tours, j'ai intérêt à être motivée, ce gros flemmard veut même pas lever d'un poil sa jambe pour me faire une jambette ! Razz Et il à pas non plus le courage d'aller chercher une carotte entre ces antérieurs, ah la la il me fera toujours rire ce petit lou'. tongue
J'ai un petit service à vous demander si ça ne dérange pas trop... est ce que quelqu'un aurait la méthode de la cense et pourrai me scanner la partie désensibilisation ?? Parce que j'ai pas vraiment les moyens d'acheter la méthode surtout qu'il n'y a que cette catégorie qui m'intéresse et qui est le plus gros boulot à faire avec lui ! Je veux d'abord acheté tout les choses dont il à besoin avant de m'acheter autre chose (méthode de la cense & nouvel appareil photo) donc je me prive beaucoup pour lui vu qu'il passe avant tout et que j'ai pas d'énorme moyens.
Sinon au lieu d'avoir la pâture à 50€ par mois normalement la propriétaire me la fait à 30€, encore une bonne nouvelle ! Après nous avons fini les clotûres on doit encore mettre les poignées, remettre 2-3 isolateurs qui se sont cassés (vive PADD... Rolling Eyes ), mettre le courant et finir des bricoles pour l'abris...
Enfin je commence déjà à regretter de mettre Kinder dans cette pature parce que la fille qui s'occupe de la jument est, désolé du mot, une sacré fouteuse de merde, donc bon elle s'imagine déjà faire des courses avec moi dans les champs sur Kinder et elle Okapie...
Bref la plus grosse erreur de ma vie...

C'est chouette ça cheerscheers

Non je n'ai pas la parti désensibilisation de la méthode de la Cense.. désolé

Enfin, pour la fille qui s'immagine ça, c'est ton poney, si tu veux pas faire de course tu n'en feras pas Kinder ne suivra pas Okapie seul non plus Rolling Eyes ... Après tout que risque-tu ? Elle ne compte pas le monter elle même ? car dessus tu as tout les droits tu en ai entièrement proprio .

Oui, Mégage a raison, personne n'a le droit de te forcer à faire des choses que tu n'a pas envie sur TON poney!!

En tout cas, j'ai hate pour toi qu'il arrive !!

Enfin le truc qui me pose problème c'est que je n'y vais pas tout les jours, donc je pense qu'elle serai capable de le monter sans ma présence et mon accord. Quand je vois que madame se met à boire au collège juste pour avoir le style je sais pas de quoi elle est capable, enfin ça c'est son problème... Et si un jour (ce que je n'espère pas pour vous) vous connaissez cette fille vous stresserez pour votre poney... Depuis qu'elle "s'occupe" d'Okapie c'est du grand n'importe quoi, elle arrive même pas un coup de brosser (c'est moi qui le fait généralement), elle la monte (SANS BOMBE) après le peu de travail qu'elle a fait c'est une mangeoire de 10 litres pleine de granulés et dès qu'elle passe elle lui rajoute du foin, (je commence à comprendre pourquoi elle était si mal à un moment), faut pas s'étonner si elle fait des coliques ou une fourbure plus tard. Mais je sais qu'elle n'a pas à m'obligé mais des fois je me demande si j'ai peur d'elle ou elle me manipule... Enfin je vais pas vous racontez mes petites histoires c'est pas intéressant mais elle à déjà crée de sacrés histoires jusqu'à mettre tout le monde de son côté et moi je me retrouvais seule... Bref sa on s'enfiche maintenant j'ai évolué et je ne me laisse plus faire mais c'est impressionnant comment tout le monde à peur d'elle, il faut la connaitre pour le croire, c'est un cas spécial !

Je ne la connais pas mais je sais que je ne l'aime pas cette fille là!!

Elle ne peut pas t'obliger à faire ce que tu n'as pas envie et n'a AUCUN droit sur ton poney!!

Elle peut limite le regarder mais c'est tout!!

Est-ce que la prairie est à elle?

Comme l'on dit les autres, elle n'a aucun droit sur ton poney, c'est toi et toi seule sa proprio Wink
Si tu a peur qu'elle s'occupe de Kinder ou qu'elle le monte sans ton accord, demande p-e à des personnes des maisons voisines au pré de jetter un coup d'oeil de temps en temps (surtout aux vielles personnes qui restent souvent chez elles Wink)
Enfin voilà, te tracasse pas trop, si ça se trouve, il suffira que tu la remette à sa place une bonne fois pour qu'elle te laisse tranquille Twisted Evil
Enfin, j'espère Wink

Merci les filles. Smile
Bah la prairie n'est pas à elle ni la jument, elle s'en "occupe" juste et la monte de temps en temps.
Mais elle fait déjà sa loi, genre il n'y a personne qui peut venir à la pature sauf elle & moi, après j'avais prévu en avril comme on change de pature faire des ballades en longe avec une amie qui à une ponette retraité et elle à fait la misère à cette fille, donc maintenant elle à peur de faire des ballades, enfin maintenant elle croit que Kinder & Moi lui appartenont ainsi que la pâture, surtout qu'elle à un peu rien à dire parce que c'est moi qui paye tout les mois, c'est moi qui ai refait toute les clotures avec mon argent, tant dis qu'elle elle vient juste donner un coup de main...

Attend euh, si ce n'est pas sa jument, ni son pré, qu'elle ne paye rien, si jamais elle te cause des ennuis, parle-en avec la proprio du pré Wink
Car elle n'a aucun droit alors ! Shocked (sauf ceux que la proprio lui donne Laughing )

Tu ne vas quand même pas te faire du mauvais sang si en + la prairie, la jument et l'argent mis dans la réparation des clôtures ne sont pas à elle!!
Et elle voudrait t'empêcher de balader avec ton amie?

mais ça ne va plus ou quoi, je crois que la meilleure chose à faire c'est mettre les points sur les "i" dès le début, qu'elle sache à qui elle a affaire, que tu ne te laisseras pas diriger ainsi!!

tu as bien + de droit qu'elle Wink

Les gens sont culottés quand même !!
Et si tu as peur de t'affronter à elle, parles en avec tes parents. Ils pourront surement t'aider !
Tu ne vas pas gâcher ton plaisir à cause d'une fille qui fait la loi !! Sinon nous on débarque !!! LOL

Laughing Je crois pour une fois elle comprendrait peut-être. Twisted Evil
Enfin je sais que dès qu'il y a un problème ma mère va voir la propriétaire parce que elle en à ra le bol. Et sa fait plusieurs semaines que ma mère à envie de mettre Kinder ailleurs, mais bon dans une pâture j'ai plus de liberté que dans une pension puis même pour la jument je veux pas vu qu'elle supporte mal la solitude, mais si elle va trop loin je crois que je vais la remettre une fois pour toute en place ! Enfin de toute façon elle est possessive sur TOUT ce qui ne lui appartient pas, au club pareil, elle à eu pleins de problèmes avec mon moniteur à propos de sa, elle insulte les filles qui aime bien son poney préféré sur msn, après elles ont peur de revenir au club... ils l'ont déjà engueulé une fois et elle à recommencé cette semaine !.

Carrément ^^

Finalement je n'aurai pas Kinder demain déçu et contente à la fois car je me sentirai pas rassurée si je l'avais pris, si vous voulez voir pourquoi :
http://kin-deer.skyrock.com/2290659089-posted-on-2009-02-06.html

Désolé j'ai vraiment pas le cœur à réécrire le texte, je passe juste pour vous prévenir, c'est normal vu que vous me soutenez vous devez être aussi informé. Smile

En tous cas c'est très bien de le laisser une semaine en +, sage décision Wink

Ca te permettra de tout bien préparer comme il faut (encore une fois pour être sûre) flower

Oui, puis les soins qu'ils doivent lui faire c'est deux fois par jours, donc à part sécher le collège je vois pas comment je peux faire... Sa me permettra de bien retaper son abris ! Mais qu'est ce qu'il aime pas qu'on lui nettoie ses plaies, on à était obligé de lui mettre un licol car il tournait en rond dans son box et comme je laissais la femme de mon moniteur faire Kinder me faisait la tronche de pas l'avoir "défendu". xD Mais je suis contente j'ai pu le brosser, je met le licol en collier et il bouge pas. Smile Rah comment il m'a fait plaisir aujourd'hui ! Je vais le voir pour lui donner une petite carotte (oui comme il est malade il à le droit à tout les privilèges, ma mère m'a tué car j'ai pris ses plus belles pommes pour lui Razz) puis je le vois plus, je me demande quoi et il était couché, il me regardait avec sa bouille de bébé, alors j'ai fais des photos puis je suis allé le voir je croyais qu'il allait se lever comme d'habitude bah non il m'a fait des câlins, et après il s'est relevé puis il est resté assis à côté de moi, il m'a enfin accordé une partie de sa confiance. I love you

Je t'ai laissé un commentaire I love you
Sinon, c''est super qu'il t'accorde sa confiance
ça doit être dur d'être en classe alors que tu veux certainemment être près de lui Laughing
pourquoi ils se font jamais ça pendant les vacances ? Laughing
Au moins, on pourrait être près d'eux
Sinon, je pense que tu as pris une bonne décision en le laissant une semaine au club Wink

• Créer...