Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Où en êtes vous?

Messages recommandés

Question galop (pour les francais)
et question étrier et degré( pour les belges)

Pour les autres désolée je ne connais rien d'autre que ça


Attention vous pouvez avoir un niveau plus élevé mais toujours "inscrit" dans un niveau plus bas, ici je parle bien du niveau que vous avez sur papier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le 1er degré depuis pas mal d'année, 8 ou 9 ans, je sais plus.

Passer au Chêne Maillard- Avigoup à Lobbes avec la plus merveilleuse des monture... Chocolat bien évidement, elle était la plus petite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je n'en ai jamais passé, et la fois où j'ai eu l'occasion de le faire, je n'ai pas été motivée (stressée moi ? nooooon) et de toute façon vu que je suis pas du tout tournée vers les concours, ça ne m'est pas utile

(ah moins qu'ils ne pensent à faire un niveau nécessaire pour détenir des poneys-chevaux, sinon je ne me sens pas obligée d'en passer) flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je trouverais ça logique qu'on exige un niveau minimum pour sortir en rue car avec ce qu'on voit en rando affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi correspond les degrés et les étriers pour nous les français ?

Moi j'ai le Galop 3 , malgré que je devrais etre bien au dela Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon-dadoo a écrit:
A quoi correspond les degrés et les étriers pour nous les français ?

Moi j'ai le Galop 3 , malgré que je devrais etre bien au dela Neutral


Galop 1 = etriers de bronze
Galop 2 = etriers d'argent
Galop 3 = etriers d'or

Galops 4 et 5 = premier degré ( parait que ça va changer car le 1er degré serait plus exigeant )
Galops 6 et 7 = deuxième degré
Galops 8 et 9 = troisième degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
mon-dadoo a écrit:
A quoi correspond les degrés et les étriers pour nous les français ?

Moi j'ai le Galop 3 , malgré que je devrais etre bien au dela Neutral


Galop 1 = etriers de bronze
Galop 2 = etriers d'argent
Galop 3 = etriers d'or

Galops 4 et 5 = premier degré ( parait que ça va changer car le 1er degré serait plus exigeant )
Galops 6 et 7 = deuxième degré
Galops 8 et 9 = troisième degré


Ah d'accord! Merci Ganouche! Mais pourquoi c'est paspareil en France qu'en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon-dadoo a écrit:
ganouche a écrit:
mon-dadoo a écrit:
A quoi correspond les degrés et les étriers pour nous les français ?

Moi j'ai le Galop 3 , malgré que je devrais etre bien au dela Neutral


Galop 1 = etriers de bronze
Galop 2 = etriers d'argent
Galop 3 = etriers d'or

Galops 4 et 5 = premier degré ( parait que ça va changer car le 1er degré serait plus exigeant )
Galops 6 et 7 = deuxième degré
Galops 8 et 9 = troisième degré


Ah d'accord! Merci Ganouche! Mais pourquoi c'est paspareil en France qu'en Belgique


fédérations différentes, réglement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi ça m'a jamais intéressé de les passer, pas besoin de diplôme pour dresser les Torpi sauvages lol!

J'ai donc passé le galop 1 et 2 et on m'a fait passer le 4 directement sans préparation "pour voir".

Mais depuis j'en passe plus du tout, pas la peine! mais en vrai c'est niveau galop 5-6 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai l'étrier de bronze, enfin en principe... je l'ai passé, j'ai reçu un papier provisoire, puis le manege a fait faillite et jamais eu de papier définitif...je devais avoir 10ans... depuis pas eu l'occas d'en passé un autre... sauf l'année passée, mais vu que c'était pdt le blocus lol bah j'ai pas pu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai répondu "autre", je dois avoir un bout de papier quelque part qui stipule que j'ai réussi avec brio un stage déquitation m*** quand j'avais 12 ans lol!

Sinon, j'ai fais passé des galops 1 et 2 en tant que monitrice et examinateur (le comble puisque je n'ai même pas ces diplômes moi-même )

PS: les poneys-clubs affiliés au Poney-Club de Belgique font passer les galop français (1 à 4), plus pédagogiques que les étriers ou les licols pour les plus jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé mon étrier d'or cette année
mais j'ai un niveau du 1-2degrés ( entre les deux tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Moi j'ai répondu "autre", je dois avoir un bout de papier quelque part qui stipule que j'ai réussi avec brio un stage déquitation m*** quand j'avais 12 ans lol!

Sinon, j'ai fais passé des galops 1 et 2 en tant que monitrice et examinateur (le comble puisque je n'ai même pas ces diplômes moi-même )

PS: les poneys-clubs affiliés au Poney-Club de Belgique font passer les galop français (1 à 4), plus pédagogiques que les étriers ou les licols pour les plus jeunes...


CA me fait penser que tu avais fait passer un genre d'examen au Poney Club, mais je ne sais plus ce que c'est, j'ai le carnet faudrait que je regarde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le galop 5 mais je devais passer mon galop 6 l'été dernier mais je me suis faite mal donc j'ai pas pu. mais maintenant peux m'importe les galop je trouve que j'ai un bon niveau et donc les galop se n'est plus important . je les ais passer pour pouvoir faire des concours et pour avoir peut etre une demi pension plus tard mais en faite j'ai appris que si j'ai mon bac mes parents m'achete un cheval donc j'aurais pas a prendre une demi pension!! menfin voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca ne m'interrese pas je prefere ofrrir mon amour qu'aller en concours (sa rime lol)

mais si je devait en passé un ca ne me derangerais pas car j'ai fait passer l'etrier de bronze mais la mamann d'helene ma meilleurs amie est tombé a cheval et bon pas le temps d'y aller car elle a frolé la mort (mait j'ai pas envie de moisir le post )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mon galop 3 et niveau 4 ^^
J'ai envie d'en passer encore au moins jusqu'au 5 pour justement faire des concours Razz

J'ai trop l'impression d'aller à contre-courant, la plupart d'entre vous sont pas intéressés par le CSO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai que mon galop 2. Depuis mes 9 ans je les passe plus sa me sert complètement à rien, je compte pas faire de concours ou autres... ^^ Mais je sais pas quel niveau j'ai avec mes 8 ans d'équitation et puis en plus mon club c'est loisirs et on monte toujours à cru. Je vous rassure dans la sellerie il y a quand même des selles et des étriers. xD On saute un peu de 30 à 80 cm pour des poneys je trouve sa bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupy a écrit:
Moi j'ai mon galop 3 et niveau 4 ^^
J'ai envie d'en passer encore au moins jusqu'au 5 pour justement faire des concours Razz

J'ai trop l'impression d'aller à contre-courant, la plupart d'entre vous sont pas intéressés par le CSO...


Pareil, je passe mes étriers juste pour pouvoir faire de concours =))
Et rassure-toi, j'adooooore le CSO =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je suis moins seule ! Laughing

Dites, est-ce que l'on peut trouver une équivalence de niveau (galop) pour une hauteur d'1m10 en CSO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupy a écrit:
Ah je suis moins seule ! Laughing

Dites, est-ce que l'on peut trouver une équivalence de niveau (galop) pour une hauteur d'1m10 en CSO ?

Bein avec mon étrier d'or, je peux sauter jusqu'à 1m en concours officiels
donc je suppose qu'avec le 1er degré, je peux sauter jusqu'à 1.10m =))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat : Bein, je voulais savoir, si à partir d'une certaine hauteur on peut considérer qu'on est tel ou tel niveau...Moi je saute du 1m10 en club, alors j'aurais aimé savoir si il y avait une quelconque correspondance avec les galops..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAh oki...

Et bien je ne sai pas...

Je ne crois pas que tu es une corespondance en hauteur mais en type d'épreuve plutôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupy : j'avais pas vu ta question comme ça Wink
Non, je ne pense pas qu'on puisse se référer à la hauteur qu'on saute pour savoir +-son niveau...
On pourrait mettre une petite qui commence l'équitation sur un cheval qui saute le 1.60m,
Le cheval sautera mais ce sera pas grâce à la petite Wink
Pour mon niveau, je demande à ma prof ou alors,
je regarde ce que je sais faire et je vais voir dans ma farde de brevets... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pour le coup je suis absolument pas d'accord avec toi et ton exemple...Un cheval qui saute avec un cavalier ne le fera jamais tout seul à une hauteur disons de plus d'1m...

Le niveau, la position, les actions du cavalier jouerons toujours...=/
Même si je suis d'accord on peut avoir un niveau moyen, monter un krak qui te saute du 1m30 facile et sauter...Mais après faut voir aussi le cheval.

Perso', dans mon club, ou en tout cas le jour où j'ai sauté, je montais un petit camarguais...Je pense pas qu'une débutante aurait été capable...

Et sinon, Manon, ce que t'a dit a quand même répondu à des questions que je me posais...^^
En gros, vivement que je passe mes prochains galop ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupy a écrit:
Euh pour le coup je suis absolument pas d'accord avec toi et ton exemple...Un cheval qui saute avec un cavalier ne le fera jamais tout seul à une hauteur disons de plus d'1m...

Le niveau, la position, les actions du cavalier jouerons toujours...=/
Même si je suis d'accord on peut avoir un niveau moyen, monter un krak qui te saute du 1m30 facile et sauter...Mais après faut voir aussi le cheval.

Perso', dans mon club, ou en tout cas le jour où j'ai sauté, je montais un petit camarguais...Je pense pas qu'une débutante aurait été capable...

Et sinon, Manon, ce que t'a dit a quand même répondu à des questions que je me posais...^^
En gros, vivement que je passe mes prochains galop ! xD


Non, je sais mais c'était un exemple en gros Wink
Moi non plus je ne suis pas très d'accord,
mais je voulais dire par là que il ne faut pas avoir un super niveau pour sauter haut Wink
( j'ai vu ça en concours avec une ponette, une petite de +-5-6ans qui montait un grand cheval qui sautait tout seul...
La direction c'était elle mais bon, le cheval à tout fait tout seul sinon Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord pour dire que si tu as tel galop c'est que tu saute telle hauteur! il y a trop de facteurs qui jouent! déja ce n'est pas la même chose de sauter un obstacle isolé et d'enchainer, de plus le cheval que l'on monte changera la donne! Wink sinon les petits cavaliers n'apprendraient jamais le saut s'ils n'avaient que des chevaux qui ne sautent pas un cailloux!

De plus, la plus grosse différence pour moi est la façon d'aborder l'obstacle et on voit tout de suite ce qui change entre un bon cavalier et un cavalier "moyen", l'abord n'est pas le même, le tracé non plus, la réception, l'attitude du cheval ou du cavalier etc...


Je pense que l'on peut en discuter sur ce post, uniquement s'il n'y a pas de dérapage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai sa!!! Moi j'ai passé mon galop 2 cet été, mais sa va faire 5 ans que je monte et je fais la reprise mélangé a des galops 5, 7,3...... Et j'enchaine des obstacle de 60m!!!!(Et concours de dressage pour decembre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hawai a écrit:
Oui, c'est vrai ça!!! Moi j'ai passé mon galop 2 cet été, mais ça va faire 5 ans que je monte et je fais la reprise mélangée a des galops 5, 7,3...... Et j'enchaine des obstacles de 60cm!!!!(Et concours de dressage pour decembre)



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'il y a beaucoup de facteurs qui jouent...Personnellement, je considère que c'est plus dur de sauter avec un cheval de club -donc pas forcément fais pour cela- qu'avec un cheval de compet' à toi, que tu montes 3x par semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour dire que si tu as tel galop c'est que tu saute telle hauteur! il y a trop de facteurs qui jouent! déja ce n'est pas la même chose de sauter un obstacle isolé et d'enchainer, de plus le cheval que l'on monte changera la donne! Wink sinon les petits cavaliers n'apprendraient jamais le saut s'ils n'avaient que des chevaux qui ne sautent pas un cailloux!

De plus, la plus grosse différence pour moi est la façon d'aborder l'obstacle et on voit tout de suite ce qui change entre un bon cavalier et un cavalier "moyen", l'abord n'est pas le même, le tracé non plus, la réception, l'attitude du cheval ou du cavalier etc...


Je pense que l'on peut en discuter sur ce post, uniquement s'il n'y a pas de dérapage Wink


Voilà, c'est plus ou moins ce que je voulais dire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ,je n'ai rien du tout ,parce que quand j'ai commencéà monter à cheval ,on ne faisait pas ces xamens ... Mais j'ai tenu un manège privé pendant deux ans et fréquenté à peu près tous les styles d'endroits ou on trouve des chevaux...j'aime bien les chevaux libres... et etre parmi eux ... j'adore les petits shets... oh! oui!!! Mais j'ai été obligée de placer Pwyllou sous contrat ... dans une ferme d'animation ,il me manque meme si je sais qu'il va bien et qu'il sera dans la crèche vivante des animateurs de la ferme avec l'ane ,le boeuf et les moutons... il me manque ...oui!

45années d'epériences diverses et beaucoup de chevaux entre mes mains ... flower c'est parfois lourd!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...