Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamanala

Question...

Messages recommandés

VOilà, j'ai une petite question...
Furie sait parfaitement faire la révérence, et j'aimerai lui apprendre le couché...
Comment faire ?

Mercii =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme sur ma vidéo, ou celle de Harmo (torpijtm)

Tu met ton loulou en révérence et tu attire sa tete à droite...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamanala a écrit:
VOilà, j'ai une petite question...
Furie sait parfaitement faire la révérence, et j'aimerai lui apprendre le couché...
Comment faire ?

Mercii =D


Oh j'avais pas vu que tu as une Furie, moi aussi mais ce n'est pas une shet'!! Je la mettrais dans mes 0% shet' pour ne pas polluer ton post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si votre cheval est assez réceptif, qui se met parfaitement à genoux, vous obtiendrez assez facilement le coucher.

1 : Demandez lui de s'agenouiller sur les 2 genoux.

2 : Maintenez lui la tête pliée.

3 : Tirez un peu sur la rêne droite ou longe à droite si vous êtes à sa gauche en tapotant l'épaule gauche.

4 : Le cheval va s'allonger, c'est quasiment automatique.Evidemment, si votre cheval est sellé, vous avez pris la précaution de retirer l'étrier du côté où il s'allonge afin qu'il ne se fasse pas mal.

5 : Lorsque vous lui demanderez de se relever, essayer de le faire faire le plus calmement possible avec, si vous le pouvez, des temps d'arrêt afin de rester maître du jeu. N'oubliez pas de féliciter à chaque étapes.



Habituez votre cheval à se mettre à genoux monté, il acceptera plus aisément de se coucher avec un cavalier sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh mon poney ça a quand même mis un an! Wink après chacun son truc, il y en qui voudront "le faire tomber", moi j'ai attendu qu'il se couche tout seul! maintenant, je le fais en liberté! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles
j'essayerai lorsque le temps le permettra =D
Je vous tiens au courrant =))
Harmo : moi je juste essayer, si il ne pige pas dès le départ, je vais pas le forcer =))
Du calme, de la patiente, de la confiance et du temps, y a que ça qui marche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamanala a écrit:
du calme, de la patience, de la confiance et du temps, y a que ça qui marche Wink



c'est comme ça que ça marchera le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...