Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sasha04

Progrès de ma Belle !

Messages recommandés

Hier comme souvent , ballade en longues renes avec Sasha .
Je suis partie pour faire le tour du quartier tranquille , ça faisait quelques mois qu'on n'avait pas fait de séances !
Ma Nièce (6 ans) a voulu nous suivre à pied . Elle a finit sur le dos de la Chouquinette !! ^^
Et on a finit toute la ballade comme ça , on a meme trotté , elle n'a pas bougé !!! =)
Sachant qu'elle n'avait jamais eu vraiment de cavalier sur son dos !!!
Je suis super fière d'elle !! =D J'ai testé l'arrêt , qu'elle n'avait jamais su tenir jusqu'à maintenant !!
Et elle a tout compris !! =) On fignole maintenant les détails , et tout sera parfait , plus qu'à acheter une selle !! =)
Bien sur je vais attendre minimum l'été prochain , elle aura 3 ans en mai , pour faire ça sérieusement .
Et puis essayer de le faire plus souvent pcq à chaque fois au début de la ballade , elle a peur des bruits puis se calme !

Enfin tout ça pour dire que c'est le début de son débourrage monté , et que je voulais le partager avec vous !! =)
Désolée pour le roman , et le manque de photos !! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super! ça lui a sans doute fait du bien de ne pas faire de LR pendant quelques mois! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours , ballades aux longues avec ma Choupinette ! Et mon cheval monté par une amie .
La tiote a été impériale !! Elle a trotté tout le long , doucement donc je pouvais marcher derrière !
Encore un peu peur des voitures mais sans plus . On a été loin cette fois , et elle a été en forme pendant toute la ballade .

Aujourd'hui idem .
Mais mon cheval en main avec mon chéri .

Et la petite a été géniale .
Je vais commencé a chercher pour trouver un harnais .. Pas cher .. parce que c'est la misère en ce moment !! xD
Je fouine déjà depuis un moment .. Mais je ne sais pas vraiment où m'orienter pour en trouver des pas chers . Pour débuter ce sera bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle !! =)

Il ne reste plus que le problème de Trouille des voitures !! Et on pourra ensuite voir pour l'atteler !!
Vous avez fait comment pour ne pas qu'ils aient peur des gros monstres à moteur ?!
Elle flippe surtout quand ça arrive en face d'elle ! Elle n'ose pas faire demi tour car elle sait que je suis derriere , mais elle panique quand meme pas mal !
Du coup elle se grouille d'avancer .. Mais bon c'est pas cool .

Faire pluss de ballades ?! Certes ..
Autre chose ?! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire beaucoup beaucoup de balade en mains: elle prendra confiance car tu seras à côté d'elle Wink

Petit à petit tu refais des balades en longues-rênes accompagnées d'une autre personne ou d'un cheval Wink

Ensuite si tu le peux: demande à quelqu'un que tu connais de rouler à ses côtés: elle s'habituera à être en "contact" avec les voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...