Kinder111 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Alors voilà je vais surement avoir un poney vers Janvier/Février, c'est pas sur mais je préfère m'avancer pour en discuter encore plus avec mes parents et vous. Donc mon poney sera avec une Jument, la pâture est divisé en deux, dont une qui va être prochainement refaite avec un abris et abreuvoir dans chaque, et l'été ils vont dans une autre pâture, il y a des boxs, une stabulation et avec foin paille etc... Je voulais savoir... -Est ce que un abris (je connais pas vraiment les dimensions) est suffisant pour deux poneys (1m40 environs) ? -Combien coûte une clôture électrique ? (on m'a dit environs 150€) sachant que le poney sera entier donc pas des joutes de 2volt. (sa existe pas je sais ^^) -A combien revient-il de se construire un abris fabrication main ? Quel matériaux utilisés ? -Est ce que en cas de grosse 'tempête' (éclair, vent puissant etc...) vous rentrez vos poneys au box ? -Faut-il souvent changer la paille dans un abri ? -Si on doit rajouter des compléments par manque d'herbe dans la pâture, je met le foin/granulés dans l'abri ou complètement 'en plein milieu de la pâture' ? -Si je fais quelques promenade en longe dans les sentiers et chemin faut-il que je le ferre ? Si oui à combien sa revient ? J'ai surement encore pleins de questions mais sa va me revenir par la suite, désolé si les questions ont déjà était posé mais il y a tellement de sujets à ce sujets (pas fait exprès pour la répétition ^^) que je n'ai plus le courage de chercher. Bisous et bon courage à celui qui se lance pour répondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupy03 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Pour la plupart des questions je ne saurais pas te répondre parce que je ne suis pas dans le même cas mais je peux quand même un peu t'aider ^^ - Perso' pour la construction de mon box, je suis allée à Truffaut en début de saisons (mars-avril) et j'ai acheté pour 100€ la cabane d'expo qui fait 2m70 sur 2m10, si tu en as la possibilité et la chance fais je te conseil de faire comme moi =P (qui avait passé l'hiver dehors en gros, mais encore en très bon état). - Mon mini, je le rentre tout les soirs au box.- Pour les compléments, le foin au sol ou dans un filet, les granulés dans un seau.- Si tu le promènes dans les sentiers pas besoin, moi je cours souvent avec Ucalmi dans les chemins gadouilleux ^^Voilà j'espère t'avoir aider un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinder111 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Merci beaucoup. Rah je suis tellement pressée, j'espère que sa va passez vite. Et pour un débourrage, j'ai besoin de longe de combien de mètre ? Et aussi j'ai besoin d'une chambrière ? Mais si il y a pas d'installations c'est grave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 tu veut mettre un poney entier avec un jument... c'est peut-être pas le bon plan ça... Par contre pour le reste s'il a un arbri il y rentrera tout seul s'il fait mmauvais Pour les complément dans l'abri comme sa ca ne s'abime pas et ton poney n'est pas obligé de manger sous la pluie... pour les fer en principe pas besoin, juste un parrage de temps en temps... voilà pour le reste je ne sait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinder111 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Ok merci beacoup, oui mais quand il aura l'âge je vais le castrer, ne t'en fais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Je ne peux pas non plus répondre à tout... En cas de grosse tempete, il y a plusieurs avis, si tu as le temps et si tu es sure de tes constructions, tu peut rentrer ton poney au box, sinon laisse le dehors, c pas la peine d'aller te faire tuer, ton poney s'en sortira aussi bien tout seul!! Sinon pour la paille ne te conseille de ne pas en mettre dans l'abris... Tu peux ramasser les crotins régulièrement mais sinon mieux vaut ne pas mettre de paille... Qu'entend tu par compléments? Si tu parle de pierre à sel, mieux vaut la mettre sous l'abris afin qu'elle ne fonde pas avec la pluie. Sinon pour les granulés tu peux donner dedant ou dehors, en fonction du temps mais dans un seau. Ca évite le gaspillage. Et pour le foin pareil, si il fait beau, tu peut le mettre dehors pour que ton cheval de réchauffe, sinon, a l'abris. Et puis pas besoin de le ferré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinder111 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Merci beaucoup Grenat. Le poney de Zaya, Rouky, est toujours à vendre, c'est très urgent si vous connaissez quelqu'un qui recherche un shet'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 je ne sais pas non plus réponde a tout, voila ce a quoi je répond -Est ce que un abris (je connais pas vraiment les dimensions) est suffisant pour deux poneys (1m40 environs) ? nous on a un box pour deux mini shet et un cheval, donc pour moi, si les chevaux s'entendent bien, c'est déjà ca mais tout dépend de la taille du box -Est ce que en cas de grosse 'tempête' (éclair, vent puissant etc...) vous rentrez vos poneys au box ? en cas d'éclair la c'est sur nous on les rentre, surtout depuis qu'une connaissance a perdu ses chevaux fourdoyés... la c'est clair! mais en cas de vent puisant, etc, il rentrent si ils veulent -Faut-il souvent changer la paille dans un abri ? euh dans un abri nous on ne met rien du tout, mais dans le box, ma soeur change une grosse fois par semaine, et pendant la semaine, ma mère enlève les crottins, pour que ca reste propre -Si on doit rajouter des compléments par manque d'herbe dans la pâture, je met le foin/granulés dans l'abri ou complètement 'en plein milieu de la pâture' ? c'est toi qui voit ou tu veux leur donner.chez nous ils ont chacun leur coin maintenant, ce qui est embetant quand on a choisi un endroit bien exposé quand il pleut! et puis si tu en as deux, ta cabane ne sera pas assez grande pour mettre les deux sous l'abri, il vaut mieux éviter les disputes -Si je fais quelques promenade en longe dans les sentiers et chemin faut-il que je le ferre ? non, je ne crois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinder111 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Merci pour ces réponses, sa m'aide vachement de voir un peu l'avis de tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinder111 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Sa à rien à voir avec un shetland mais j'aurai besoin de vos conseils... On me propose un Frison de 15 ans contre bon soin, je sais que c'est un amour, qui ne supporte pas le box (sa m'arrange, c'est pré toute l'année de toute façon !), c'est un géant au grand cœur comme m'a dit une amie... Il est débourré, et sachant que sa fera un grand bien au proprio de se 'débarrassé' de cette lourde tache qui est qu'il reste au pré toute l'année, mais il n'a plus le temps de s'en occupé... Il cherche absolument quelqu'un qui puisse s'en occupé régulièrement, le sortir souvent et lui procurer tout l'amour dont il à besoin... Mais ce cheval m'impressionne, et je sais que c'est vraiment une pure opportunité d'avoir un frison gratuit ! Même si il est gentil, calme, je sais pas sa me pertube qu'il soit aussi grand et aussi costaud... Qu'est ce que vous en pensez ? Je voulais prendre un shetland avec vu qu'il est 'gratuit' mais bon après le financement ne suivra pas... Puis de toute façon ma mère veut un poney que je puisse monté en priorité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Si au jour d'aujourd'hui tu ne te sens pas capable de t'occuper du frison de part sa taille, alors ne le prends pas. Cependant comme tu le dis, c'est une opportunité et s'il n'est pas malade (boiterie, etc) alors c'est vrai que c'est passez à côté d'une belle "occasion". Tu dois réfléchir, voir si tu voudras t'en occuper et si tu sauras t'en occuper (pas de peur etc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupy03 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Personnellement, ça m'arriverais, je sauterais sur l'occasion...Maintenant comme te le dit Amélie, si il t'impressionne trop, ne le prend pas. C'est assez complexe comme question car c'est toi et toi seul qui peut savoir =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Tout a été dit... C'est à toi de choisir avant tout, si tu sent prete fonce, sinon et bien ne le prend pas... Si c'est our te faire peur et le regretter, c'est pas la peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinder111 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Merci... Je crois que si il est en bonne santé je vais allé faire plusieurs cours d'essais et aller le voir régulièrement... Mais en même temps moi qui voulait surtout un poney pour tout ce qui est jambette, révérence, couché, assis etc... Bah je me vois mal lui faire le lever la jambe j'aurai vraiment peur de me prendre ce gros machin dans la figure... Enfin je verrai je monte le même gabarit au club et pour rien au monde il ne m'impressionnerai mais bon c'est pas pareil je le connais, le vois, m'en occupe et le monte régulièrement depuis des années... Mais après il est vrai que j'oserai pas non plus lui apprendre la jambette à ce gros dada. :p Mais si je dis non j'ai peur de le regretté et de ne jamais me trouvé de poney/cheval... Donc je sais pas du tout quoi faire le prendre et le regretter ? Ne pas le prendre et le regretter ? Dans les deux cas je peux peut-être m'en vouloir sauf si je le prend et que ca se passe bien... Désolé pour ce roman. xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 va l'essayer, le voir le monté, comme ça tu pourra voir s'il te plait et si tu peu luyi accordé sa confience, tout se qui est réverence jambette, est aussi possible avec un frison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 C'est sûr qu'une occasion pareille si tu en as une dans ta vie c'est déjà bien Maintenant comme le dit Odile, tu peux lui apprendre la jambette etc mais si ton désir est de t'occuper d'un poney et que monter, tu fait passer ça au second degré, alors achète plutôt un poney. Il ne faut pas le prendre "parce qu'il est gratuit" car question alimentation, maréchal et vétérinaire ça va te coûter plus cher, donc il faut voir si ton budget pourra suivre. Maintenant si tu peux le faire (question argent pour ses besoins, question espace et si tu n'as pas peur de lui): prend-le et achète un poney , ainsi tu pourras monter ton frison et t'occuper du travail à pied de ton poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Amélie elle choisis la solution extrème!! Prendre les deux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinder111 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 J'aimerai bien mais pas possible. Mais je pense que je partirai plutôt sur un petit poney (comme Sunny ) ou un shetland... Voir un grand poney genre, camarguais/connemara si je trouve parce que même si je m'imagine bien sur le frison. Je me vois pas m'occuper de lui, je sais que l'on peut apprendre la jambette à un frison, mais sa reste un cheval avec de gros sabot et grande jambe et je me sent pas en sécurité si je lui apprends sa... C'est comme la cabré par la suite je voudrai l'apprendre au sol a mon poney quand les liens seront assez fort et personnellement j'arriverai pas avec un si grand cheval, je crois que si il le fait je part en courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Et bien écoute, tu fais comme tu le sens. Si ton rêve est d'avoir un shet (ou un Sunny) alors laisse le frison. Il trouvera bien une famille qui voudra de lui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balzane1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Tous a été dis (enfin je n'ai plu rien a dire !) Amélie, les deux en un coups... prends par la même occasion une vache, pour faire du rodéo C'est vrai que d'apprendre le cabré a un frison... moi aussi je partirais en courant, enfin l'idée ne me serrait même pas venue a la tête ! Mais bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Pourquoi choisir? Non sérieux, si au fond de toi tu as toujours voulu un shet pour le travail à pied, prends en un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites