Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vynyta

Licol éthologique maison!

Messages recommandés

Eh oui, j'ai enfin trouvé la corde noire que je cherchais depuis si longtemps pour le monstre qui sert de cheval à mon chéri. Du coup, eh bien je me suis lancée dans la fabrication du licol, après une heure de manipulation et la moitié de mes cheveux arrachés voilà ce que j'obtiens :



Mais bon je dois faire des modifications pour les mesures, parce que c'est sûr que ça sera trop petit, et puis je n'ai pas prévu assez long pour entre le premier bout de corde et le premier noeud, il n'y a donc pas assez de marge pour l'attacher.

Mais j'ai une question à propos du fameux noeud de Fiador, est-ce normal que lorsque je tire sur les pendants de corde, les boucles (pour mettre la longe) rétrécissent? Normalement ça ne devrait pas être fixe?

Enfin voilà une photo même si l'on ne voit pas très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super!! Tu as eu de la chance de trouver la corde!!

Et oui, normalement le noeud est fixe, c'est bizar...

A moin que tu n'est pas assez serré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Ah super!! Tu as eu de la chance de trouver la corde!!

Et oui, normalement le noeud est fixe, c'est bizar...

A moin que tu n'est pas assez serré!!


Pfff, s'il faut encore serrer, je vais perdre mes doigts!!! Mais serais-ce possible que ce soit a corde qui glisse?

Et la corde je l'ai trouvé dans un magasin "le vieux campeur" dans Paris, c'est la caverne d'Ali Baba pour les licols éthologiques, mais le mec a quand même fait une drôle de tête quand mon père lui a dit que c'était pour faire un licol! Mais je me suis ruiner en corde : 30€ pour 8m de 5.5mm, et 3m de 16mm!

Mais bon c'est pour mon chéri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:

Par contre, le prix affraid


Comme tu dis oui! J'ai fait la même tête que le smiley, quand mon père m'a donné la facture! Enfin, on les aimes ces bêtes ( lol!lol!lol! pour ceux qui ont suivi le début du post!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...