Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lacampesina111

??? ferrer ou déferrer ???

Messages recommandés

Coucou

je voudrai savoir si vous ferrer ou pas vos shet pour faire de l'attelage ou mais de la promenade ?
moi j les fait ferrer car il a la corne blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que sur le forum, il n'y que Odile qui ferre son shet à cause de mauvais aplombs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Pour moi ,les petits shetlands n'ont besoin d'etre ferrés que s'ils tirent une voiture de marchand de glace ,en ville ,sur les routes asphaltées tous les jours :j'ai bien connu ça ... c'était magnifique ,le marchand de glace s'arretait devant l'école avec sa charrette toute cuivrée ... et son poney Bambino (il s'appelait Mario et était Italien !) adorait ça ,il savait chaque endroit ou il devait s'arreter et ne portait pas de mors ... je ne l'oublierai jamais ,j'étais très jeune ... et c'est un vrai beau souvenir !)Il avait de gros grelots de cuivre et on l'entendait arriver ,il soufflait dans une petite trompette de cuivre ... je l'entends encore ... oh ! c'est doux ,et ça fait du bien ... à vous toutes qui etes si jeunes et n'avez pas connu ça !une bonne glace après l'école avec Mario et son poney qui faisait rever... - on entendait le "clac ! clac ! clac ! " de ses petits pieds bien propres et ferrés... oh ! c'est super ,ton post ... merci pour le joli souvenir ... si loin dans ma mémoire !!!- sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs écoles... J'ai une amie qui prétend dur comme fer qu'en attelage il faut ferrer ! Pour ma part, je ne ferre aucun de mes shetlands (et les autres non plus d'ailleurs) et tout ce passe très bien. Ils font pas mal de km sur tous les terrains. Ils régulent eux-même la pousse de leurs fers. J'ai d'ailleurs l'impression que depuis que je fais de l'attelage un peu plus intenssivement que leurs pieds poussent beaucoup plus vite. En plus de leurs nombreuses sorties, je les parre encore de temps en temps. Parfois, je leurs donne des graines de tournesol (il parrait que cela fortifie le corne).
comme vous l'aurez compris, je suis une adepte du parrage naturel Very Happy et pour le moment tout va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me pose la question aussi, mais pour l'instant je ne me sert pas assez de mon poney , mais par la suite je pense acheter des easyboots au moins pour les anterieur voir les 4 pattes, car l'autre jour ou j'ai essayer le roller cela lui a bien use les pieds, je ne voudrait pas qu'il boite.
Je ne pense pas le ferrer car c'est une cotrainte et vu qu'il va faire quelque sailli c'est mieux sans.
Faire de grandes ballade sur tout terrain et disons deux fois par semaine n'abime pas du tout leurs pieds ?
Moi j'ai des jeunes chevaux qui n'etait pas ferrer des posterieurs et au bout d'un ballade avec seulement 1KM de goudron il sont rentrer avec les pieds carrés en pince, donc ils ont vite eu des fers aux 4 pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu ferrer Torpi a une période car il a très mal aux pieds lorsque je le fais marcher sur des cailloux; mais je ne l'ai pas fait car pas obligatoire, et pour moi, c'est un peu contre nature de ferrer un shet sauf si comme Darko c'est un problème d'applomb ou bien si le shet fait 10km de route tous les jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la corne de vos shet elle est blanche ou noir ?
car moi elle é blanche et elle ce cassai très vite ces pour sa que j'ai été obliger de le ferrer pour moi il sort tous les jours aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacampesina a écrit:
car moi elle est blanche et elle se cassait très vite c'est pour ça que j'ai été obligée de le ferrer pour moi il sort tous les jours aussi ...



Merci de faire attention à ton orthographe Wink

Sinon, moi corne noire.

Mais il faut pas non plus généraliser avec cette histoire de corne noire ou corne blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes poneys ont les sabots blancs, noirs, striés... et toujours pas ferré.
Je reviens avec mon tournesol bounce ... donne-lui une demi-tasse (à thé) de grains de tournesol tous les jours. En 1 mois, tu verras déjà le changement flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardonnez moi mais l'easyboots, n'est-ce pas prévu que pour un dépannage et encore sur sol vraiment tendre??? Me semblait-il que ce n'était pas du tout prévu pour travailler! Mais peut-être me trompais-je!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien écoute, moi j'ai toujours entendu dire que l'easyboot était pour travailler...

Mais je n'en sais pas plus non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ce que je vois c'est que ça peut servie de dépanage en cas de defferage mais pas que ça ne sert qu'a ça!!

Après m'être un peu promenée sur le net, il y a pleins de marques de boots qui sont plus ou moins solides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu septique quant à une utilisation régulière des easyboots en remplacement d'une ferrure, rapport à la durée de vie car vu le prix à l'unité, il vaut mieux réfléchir!Parce que ce n'est pas donné, et du coup si ce n'est pas assez solide pour travailler, le porte-feuille n'est pas très content!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba c'est sur que vu le prix, il vaut mieux investir dans une bonne paire de boots au début, plutôt que d'en prendre une paire moyenne et de devoir en racheter...

Tout dépend de ce que tu veux... Il en existe des "bas de gamme" qui servent de dépanage, des "moyenne" qui servent a la transition pied ferré, pied nu et des "excellentes" qui servent à l'utilisation quotidienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...