Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgatm

maladie de peau

Messages recommandés

voila mes ponettes presentent comme l annee derniere des croutes sur le dos depuis ce mois
le veto va passer pour faire une analyse de poils et voir le traitement
l annee passe on pensait a la teigne mais resultats negatifs ( analyse faite au cours du traitement)
je pense que c est pareil que l annee passee : croutes et chutes de poils circulaires, desquamations,
avez vous deja eu le cas?
elles vivent au pre , mangent que du foin actuellement, et ont un abris affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendu pareil cas, vivement les analyses du véto pour savoir de quoi il s'agit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Pourrais-tu mettre une photo des lésions?J'ai peut-etre déjà vu ...mais ça peut etre beaucoup de choses ...meme à des piquures d'insectes qui auraient un peu mal tourné... les petits poneys ont un gros poil et on ne peut pas toujours tout voir ...-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un poney de mon club à cela, mais c'est à cause de sa dermite estivale. Il perd tout ses poils et à des croûtes au niveau des fesses et de l'encolure. Sinon un autre à la même chose mais c'est un galle d'été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-si la gale d'été c'est le nom plus familier de la dermite estivale! c'est la meme chose !!! mais il y a beaucoup de facteurs qui jouent !-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais dermatophylose, ou plus souvent appeler gale de boue, cela fait des petites croutes dans le poil et pares la croute tombe avec le poil.c'est le plus souvent du à un exces d'humidité, vu la pluie en cette saison.
Ces croutes sont le plus souvent sechent et tombent par plaque, le meilleur traitement c'est de ne plus etre dans l'humidité, et un bon pansage journalier.
C'est ce que m'a dit mon véto il y a peu de temps sur les anes recupere car il avait plein de croutes partout, il m'a dit aussi que en cas plus important un antibio gueri plus vite la maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-tant que je ne vois pas de mes yeux ,je ne sais pas me faire d'idée... mais c'est surement pas grave ! te tracasse pas trop! flowersunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous tiens au courant le veto a fait l analyse de poils
par contre je suis degoutée les ponettes ont flippées avec le veto il est pourtant super gentil il a meme pas pu les caresser, elles etaient fin peureuses alors que d habitude ellles adorent les bisous et ce soir sweetie me fesait la gueule elle avait meme peur de moi impossible de l approcher
c est dingue le stress que ca leur a fait, une simple visite et une piqure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...