Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minipassion1

Son histoire, notre histoire

Messages recommandés

Une toute petite vie

Le 15 mai 2005, une nouvelle vie est arrivée sur Terre...Une toute petite vie....















**** Ces photos m'ont été données par des personnes rencontrées sur des forums et qui avaient connues Mistral dans sa jeunesse****


Excepté son oreille arrachée (2 mois) et son attaque par un chien (5 mois), je ne connais malheureusement pas grand chose de cette partie de l'existence de Mistral. Tout ce que je sais, c'est que cette petite chose, ce petit être, allait un jour changer ma vie.


Recherches

Alors que j'étais à la fin de mes 16 ans, mes parents m'ont permis d'avoir un cheval, à la seule condition que c'est moi qui payerais tout, absolument tout. Pas de problème! Je me suis trouvé mon premier travail et j'ai travaillé comme une forcenée tout l'été pour pouvoir avoir mon cheval aux alentours de Noël. Peu à peu, l'envie d'avoir un petit cheval se précise et devient plus forte.

En septembre, je commence à faire des recherches. Pas facile de trouver un cheval miniature! Les élevages sont inexistants à Québec... Un soir, en regardant sur les sites d'annonces classées, je vois une annonce d'un poney-club qui vend quelques poneys. Pourquoi ne pas tenter ma chance!? J'appelle et la dame me parle d'un petit poulain paint. Je veux en savoir plus.... Elle me propose de venir le voir sur place. Toujours dans mes recherche, je tombe aussi sur une annonce d'un particulier qui vend un petit cheval miniature noir. Il m'intéresse beaucoup aussi.


La rencontre

Peu après, je vais visiter. Enfin, le temps est venu de "magasiner"! Je me rend tout d'abord au poney-club où le petit poney m'est présenté. Il n'a que 1 an et demi, il est encore étalon, il n'est pas très beau, tout boueux et en plus, il lui manque une oreille et il a la queue toute brouter par les chèvres!

Tout le temps que son proprio nous parle de lui, le petit poney est resté à côté, tout désireux des caresses que ma mère lui faisait dans le cou. Lorsqu'on s'en va, il nous suit le plus loin que peut le lui permettre son enclos.

Puis, on se rend voir le petit cheval noir de 4 ans. Wow! Une beauté! Une vrai cheval miniature d'un noir de jais, tout fin, tout petit, avec de superbes et long crins. Mais son agitation contraste de beaucoup avec le calme olympien du poney paint.

Que faire? Après quelques jours de délibération avec moi-même, je me dis que je préfère un cheval calme à un cheval agité, peut importe la beauté où la taille. Je réserve donc le petit paint. Smile Il ne reste qu'à confirmer la date où je viendrai le payer. Je suis aux anges!


Complications

Quelques jours plus tard, je rapelle les proprios pour leur donner mes disponibilités. C'est alors qu'ils me posent une question assez étrange....On me demande de quelle région je viens Neutral Losque je dis que je viens de Québec, on me répond que je ne peux pas avoir leur poney, car ils ne vendent qu'à des gens de Montréal. QUOI!? Alors là je n'étais pas contente! Après une heure de délibération, je gagne enfin la partie, mais je devrai payer Mistral plus cher que prévu.... Enfin, au moins j'ai mon poney!

Il ne me reste qu'à trouver un transport. Pas si simple, car je découvre que tout les transporteurs du coins son en conflits avec le poney-club et ne peuvent donc pas se rendre sur place. Finalement, la propriétaire de la future pension de Mistral me parle d'un de ses amis qui a un van et qui pourrait me faire le transport. J'accepte tout de suite!


Enfin à moi!

Le 19 octobre 2006 au soir, je me rend donc au poney club pour payer officiellement mon poney paint.


Je n'ai pas le temps de rester bien longtemps par contre. Il fait noir, et j'ai un travail d'équipe à faire pour l'école. Je donne une pomme à mon bébé avant de partir.

Le 21 octobre 2006, un mois après mon 17ème anniversaire, je vais chercher officiellement Mistral pour l'ammener à sa nouvelle pension, sa nouvelle vie. Je pleure de joie durant tout le trajet, c'est plus fort que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la vie commence

On s'apprivoise tout doucement. Au début, nos rencontres se résume à un aller-retour au pré et à des promenades au pas dans le manège extérieur.



Puis je veux t'apprendre à longer, car tu as un énorme bedon. Le problème c'est que je ne sais pas longer moi non plus... On apprnd donc ensemble, avec un peu d'aide de la proprio de la pension. Un soir, tu fais enfin quelques tours. Ma première fierté, notre première victoire.



Le temps passe, l'hiver s'installe. Tu t'agites de plus en plus. Tu me fonce dedans au trot, tu mords mon manteau quand je te promène en laisse. J'ai beau te corriger, rien y fait. Peu à peu, tu fini par te calmer, mais j'ai quand même pris la décision de te faire castrer au printemps.







Cet hiver là, je t'apprend la jambette, puis le sourire.


Castration

Le printemps arrive. Tu a deux ans maintenant. Il est temps de dire adieu à tes couillounettes. Le 31 mai 2007, tu est officiellement un hongre. Malheureusement, tu infectes après 3 semaines (personne ne sait pourquoi c'est arrivé aussi tard d'ailleurs.) Mais tu t'en sort comme un chef!


Au champs

Tu passe l'été au champs avec ton copain Whisky. Vous êtes de vrais amis. Toujours en train de jouer!



Malheureusement, il t'apprend à défoncer les clôtures et vous vous mettez à vous balader un peu partout. Vous retournez donc au box. Je commence à penser à changer de pension pour ton bien être : un cheval n'est pas fait pour rester au box.

Tout au long de l'été, je t'apprend à sauter. Tu aimes vraiment cela et tu te donne à fond.






Le 21 octobre 2007, c'est un jour de fête : ça fait un an que tu partage ma vie! Tu as tellement changé!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore l'hiver

Et l'hiver arrive. Ton copain est malheureusement vendu. Au moins, il est vite remplacé par une copine! Avec la neige qu'on reçoit durant cet hiver là, nous n'avons pas pu faire grand chose à part de regarder les flocons tomber. Quand je le peut, je te longe avec ton nouveau surfaix et j'en profite pour t'apprendre la révérence. Il faut dire aussi que tu a profiter pleinement de la neige!









Changement!
Au printemps, on change de pension pour le mieux! Tu est tellement content! Tu a un regain d'énergie et tu cours partout! C'est qui te fascine le plus : les chats lol!!!







Durant l'été, tu t'ai fait de nouveau copains et tu a dévellopé une relation vraiment spéciale avec le gros Goliath.




Je continue quand même à te faire sauter de plus en plsu haut!



Alice
Cet été, tu as aussi fait la connaissance d'Alice, ta première cavalière attitrée. On a bien rit!





Mini débourrage à la selle

Avec des amies, nous entrepenons un petit débourrage à la selle afin que tu aies connu cela au moins une fois dans ta vie.





J'ai alors fait mon premier tour de Mistral. Bien qu'il ait été très bref pour ne pas te blesser, j'étais tellement fière de toi! Tu était tellement calme. Les gens ne croyais pas que tu n,avais pas déjà été débourré avant!







Longues rennes

En plus, je t'apprend les longues rennes. Je me rapproche de plus en plus de mon rêve de faire de l'attelage avec toi. Et le 25 octobre 2008, mon rêve s'est réalisé. Après 3 mois d'effort et de travail, nous faisons notre première balade attelée dans le manège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà! C'était l'histoire d'un petit poney qui ne savait que donner les pieds quand je l'ai eu et avec lequel je pars en balade attelé demain. Mistral a été à l'origine de tant de petites victoire sur moi-même, de tant de joie et de fierté, mais aussi de doutes, de remises en question sans lesquelles je ne serais pas qui je suis aujourd'hui. Il m'a façonné autant qu'il m'a appris. Ma vie ne serait pas la même sans lui.

Et ce n'est pas fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, c'est super touchant comme histoire!!!

Il était tout mignon bébé, c'est génial d'avoir pu retrouver des photo comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire!!

Il a vraiment bien changé! Il est devenu un vrai petit mec flower (enfin presque lol! )

Vous avez déjà fait un superbe parcours et vous nous donnez l'impression d'être très très complice flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...