Grenat11 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Et oui, vous avez bien lu, hier j'ai sauté en LICOL avec ma jument!! Ma jument qui est plantée à l'obstacle en filet a sauté... Dans le calme... Je l'ai senti, lorsque je l'ai montée la première fois en licol. J'ai senti que ce n'était pas la même jument et que j'y arriverai... Quel fierté!! Pfiou... Du coup j'ai une position de merde, je dois la gêner mais bon... J'essai de faire de mon mieux! J'ai une petite vidéo, on voit pas grand chose mais bon... Il y a même un tout petit passage de la vidéo en placé au pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 je ne sais pas voir la video mon ordi a un bleme avec dailymotion mais je suis persuadee que ca devait etre magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 La qualité de la vidéo est pourrie, on voit pas grand chose mais c'est magnifique oui... Juste prce que Océ en filet c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alifa 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 c'est vraiment super!!! elle y va bien en plus! on vois la différence avec les photos ! maintenant tu sais squ'y te reste a faire... faire les cours d'obstacles et des concours en licol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Oh ma Grenat je suis trop contente pour toi!! tu devais être aux anges! Il va vraiment falloir que je revienne pour que tu me montre tous les progrès de tes loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Oh oui j'étais heureuse!! Plus que ça!! Avant que tu revienne, va falloir que moi j'aille le voir ton loulou alors!! 'tention hein!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Sur le plat elle réagit aussi au filet ou juste à l'obstable ? Je monte mon poney en bitless car suporte pas le filet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Non sur le plat elle est parfaite en filet maintenant!! Mais elle est parfaite en licol aussi!! Je vais peut être penser à m'acheter un bitless pour l'obstacle, j'aurais peut être plus de précsion que le licol... Mais ça confirme une chose, c'est de MA faute si elle est comme ça à l'obstacle et c'est à cause de MA main!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Grenat a écrit:Non sur le plat elle est parfaite en filet maintenant!! Mais elle est parfaite en licol aussi!! Je vais peut être penser à m'acheter un bitless pour l'obstacle, j'aurais peut être plus de précsion que le licol... Mais ça confirme une chose, c'est de MA faute si elle est comme ça à l'obstacle et c'est à cause de MA main!! Après ça vient peut etre pas uniquement de toi! parceque d'après ce que je vois sur les photos, elle est pas très coopérative avec l'autre personne Et voui t'as intérêt a venir voir mon Grow! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Oui peut être mais à la base c'est ma main qui lui fait peur et elle appréhende tout de suite, même avec d'autres personnes!! Enfin bref, je savour ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 euh grenat je veux pas t'ennuyer mais tu pourrais essayer de mettre ta video sur you tube pour que je puisse voir ce moment magique??? j'ai eu la meme chose avec wendy a l'obstacle il y a deux semaines que ce que fait oceane avec son filet a l'obstacle je comprennait pas et ma prof non plus mais bon, elle es comme ca pour l'instant, ca arrive d'etre de mauvais poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 oui plus de precision en bitless et plus adapter qu'un side pull Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 J'ai pas de compte youtube et pas l'intention d'en créer un, c'est trop le bazard ce site... Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Moi je suis une grande fan du side-pull, je montais ma jument avec ça à l'obstacle, et c'était vraiment très bien! Mais pourquoi n'essaie-tu pas un hackamore? Tu peux en prendre un avec de petites branches et remplacer le gourmette par une lanière de cuir ou mettre une moumoute sur la gourmette? Avec mon cheval de concours c'est ce qu'on utilise, car il se fâche très fort sur les mors, et ça se passe vraiment bien. Cependant le hackamore nécessite un très bon travail sur le plat, mais si ta jument supporte bien le mors sur le plat, c'est facile de travailler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 On voit nettement la différence!! Elle a l'air plus en confiance en licol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 J'ai peur de faire plus de mal que de bien à essayer le hackamore seule sans conseils... On m'a tellement dit que c'était une embouchure dure... J'ai pas une main très douce, je ne voudrais pas blesser ma jument... Et puis je n'ai personne dans mon entourage pour m'en preter un... Merci à vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon02 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ha mais c'est vraiment super pour vous deux ! Un tout gros bravo & ensuite ta position n'est pas merdique du tout ! Je veux bien une position pareille en obstacle. Elle à l'air zen et confiante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Merci merci bcp!! Oui elle était zen et confiante, ce sont les mots!! L'air de Saumur lui réussis bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 c'est super en plus elle a l'air de sauter assez bien, sinon tu peux aussi tes couper les mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Ah oui, c'est une solution ça... Je n'y avais pas pensé, je me demande pourquoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 un collier free jump peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Ah non, j'ai horreur de ça... La seule fois ou j'ai monté avec ça j'ai eu la frayeur de ma vie et des courbatures partout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Grenat a écrit:Ah non, j'ai horreur de ça... La seule fois ou j'ai monté avec ça j'ai eu la frayeur de ma vie et des courbatures partout!! j'ai jamais tester mais sur un autre forum ça fait fureur apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Grenat a écrit:J'ai pas de compte youtube et pas l'intention d'en créer un, c'est trop le bazard ce site... Désolépas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 ganouche a écrit:un collier free jump peut etre c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 C'est un colier que tu met autour du cheval comme une bricole, avec sur les coté deux élastiques avec des embouts spéciaux ou tu peut mettre tes mains. Ca permet de fixer les mains et de donner une bonne position à l'obstacl Je sais pas si c'est très clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 ah oki D'accord je connaissais pas A mon club la prof nous dis de nous tenir au crins, lol sans doute moins couteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 je pense aussi que les crins c'est ce qu'il y a de mieux car par apport au freejump qui t'apprend à tirer desssus, les crins bouge avec le balan de ton cheval et permet d'obtenir le balan de ton cheval. Pour les personnes tres raides faite un tour de galop en prenant une poignée de grins au milieu de l'encolure et vous vous rendrez compte du balan de votre cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 et bah, c'est génial!! bravoo !! Par contre je trouve que ta jument prend ses appels d'asser loin pour une si petite hauteur, ça fait bizarre à regarder félicitation encore ! c'est clair que tu dois être aux anges! je sais le bien que ça fait quand on voit que plus on va à la simpliciter mieux le cheval apprécie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Ah oui, ça c'est sur qu'elle prend ses appels de vachement loin! Mais on sais jamais, des fois que la barre morde!! Je n'ai plus trop à me plaindre avant elle prennait son appel de loin et sautai super haut ce qui fait que à chaque obstacle, j'avais l'impression de sauter un oxer de 1m60 sur 1m60... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 moi cela ne me choque pas son appel, je prefere ça au moins elle fait un volume de saut en plus elle a ses petites oreilles bien devant elle a l'air attentive mais pas d'avoir peur, bonne continuation, peut etre bientot une video d'un e nchainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Euh, on va pas aller trop vite non plus hein!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 c'est super chouette qu'elle réagisse comme ça;-) Ca a l'air de mieux lui convenir, c'est génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Je crois que Gaston bas ta Océane, mdr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Grenat : tout d'abord désolé pour ma réponse tardive! Au sujet du hackamore, j'en utilise beaucoup et depuis plusieurs années déjà! Tu peux prendre un tout petit hackamore de ce genre là : Avec ces toutes petites branches tu ne risque vraiment rien, plus les branches sont courtes et plus le hackamore est doux, et avec la muserolle de celui-là le contact sur le chanfrein est bien réparti donc aussi doux. Ensuite pour le tarif, tu en as autour de 15€, ce qui n'est pas très cher même si cela reste du bas de agmme, mais au moins cela te permet de tester et si ça ne convient pas tu ne perds pas grand chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Merci pour ta réponse, je vais y reflechir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 C'est génial !! Pour ce qui est de l'ackamore, j'ai lu souvent que ça pouvait être très dangereux si on ne savait pas l'utiliser correctement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Des photo en amazone arrivent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balzane1111 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Génial alors ! Hâte de voir ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Génial !! Vite les photos alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 hé super en amazone!:-) cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 apres 50 tentatives j'ai reussi a voir la video bravo , beau travail elle est vraiment a l'aise c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Merci!! ^^ Les photo en amazone arrivent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Grenat a écrit:Merci!!^^Les photo en amazone arrivent!!derien chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites