Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jtmwayne60

Petit problème avec mon shet ...

Messages recommandés

coucou !
j' ai un petit problème avec mon shet
il baisse toujours la tête quand je le bride et à force ça devient un peu énervant ...
comment lui faire passer cette manie ?
merci d' avance pour vos conseils !
biz à tous !
jtmwayne60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est pas courant comme manie...

Essai de lui relever systématiquement la tête...

Je ne sais pas quoi dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, qu'est-ce que fait un grand cheval pour empècher qu'on le bride? Il lève la tête très haut.

Que fait un shet pour la même chose? Il baisse la tête

Je suppose que tu le bride de façon classique? Les montants dans la main droite, ton bras sous sa tête et tu lui tiens le chanfrein pendant que ta main gauche glisse le mors dans la bouche? C'est vrai que s'il baisse la tête durant cette opération tu dois te retrouver à plat ventre pour le brider

Moi je bride les shetlands d'une tout autre façon, et depuis des années:

Tiens la tètière avec ta main droite et pose celle-ci (ta main) sur son toupet, entre ses oreilles (tu es toujours à gauche de ton poney et face à la marche). Là tu descends un peu ta main sur son front pour faire descendre le mors face à la bouche et zoup, te le glisse délicatement entre ses dents et remontant ta main droite et en passant (toujours délicatement) la tètière derrière les oreilles. Voilà, poney bridé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver dernier, Torpi s'est mis a me faire ça, sans aucune raison! Et au final; j'ai découvert que le mors très froid lui faisait mal aux dents! Donc maintenant, je le chauffe un peu dans mes mains avant de lui mettre, et plus de problème! Wink Essaye de voir si ça vient de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour les conseils !
mais ça ne vient pas d' un mors froid, car même en été il baisse la tête...
des fois il l' a baisse même quand je veux lui mettre un licol
il est bizzare mon poney
LoL
bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...