Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Maïa maman : MAJ 11 juin

Messages recommandés

Il est venu vendredi pour faire une visite de contrôle et faire ce qu'il fallait faire:
vaccins
puce
Elle n'a pas bronché (si un peu mais c'est normal)

Mais! Il a trouvé qu'elle était assez grosse.....du coup une échographie est prévue pour le 11 décembre (une échographie externe OUF! car je ne veux plus d'une écho interne Neutral )....
Et là on verra si Maïa sera maman ou non.....

Alors du coup j'ai posé des questions sur la mise-bas: apparemment il ne devrait pas y avoir plus de risques parce qu'elle a 2-3 ans, mais par contre pour sa croissance c'est pas le top..... (mais bon je ne sais rien y faire )


Donc si elle est pleine et bien le poulain arrivera vers juillet août.....et elle aura droit à des compléments non pas spécial "croissance" mais spécial "future maman"....



Moi si tout se passe bien, ça m'est égal( Wink ) qu'elle le soit, mais je ne veux pas qu'il arrive quelque chose silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la la, c'était pas prévu au programme! 2 pour le prix d'1... lol!

J'espère aussi que tout se passera bien si jamais elle est pleine, mais elle est pit être tout simplement obèse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Ou la la, c'était pas prévu au programme! 2 pour le prix d'1... lol!

J'espère aussi que tout se passera bien si jamais elle est pleine, mais elle est pit être tout simplement obèse!


En fait soit elle est pleine, soit ce sont des vers (car elle était avec moutons à corne et lama)....

(et pour me faire aller, on m'a dit que si ça tombe le petit serait croisé avec un lama^^ bounce )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Oh oui, un p'tit poulama... ça pourrait être mignon!




lol! ben oui, 2 pour le prix d'un.. enfin, on verra bien !
3 poneys pour elle... tu pourras bientôt commencer de l'élevage !
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oh le choc que ça doit faire lol!
Bon c'est pas encore sur mais bon, ça doit te faire tout bizarre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça fait bizarre bounce

En fait j'aimerai qu'elle ne le soit pas , pour sa santé, mais si elle l'est on fera tout pour que ça se passe bien et on donnera ce qu'il faut pour éviter les carences....

Mais en tous cas, même si quand j'ai su ça je me suis dit: faudra que je le vende, ben j'en serais incapable donc il restera avec nous, d'une manière ou d'une autre lol!

Enfin bon rien n'est sûr mais d'après le véto il pense que oui.
A confirmer ou infirmer le 11 décembre (je dois dire que j'attends cette date avec impatience, je ne sais pas comment je vais faire pour tenir en cours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien "veremos" le 11 décembre,

En tout cas je te comprends ça doit être horrible de devoir se séparer d'un poulain ..
Et puis si ta louloutte est pleine, on sait qu'elle est entre de bonnes mains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango a écrit:
Bon et bien "veremos" le 11 décembre,

En tout cas je te comprends ça doit être horrible de devoir se séparer d'un poulain ..
Et puis si ta louloutte est pleine, on sait qu'elle est entre de bonnes mains Wink


En tous cas je vais tout faire pour qu'elle ait tout ce qu'il faut (sous conseil du véto car je ne m'y connais pas du tout!! )
et si elle l'est, les jours avant le poulinage (si Maïa me prévient à sa manière) je pense que je camperais sur place lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'est arrivee la meme chose j'ai achete flechette en septembre et la trouvant bien grosse j'ai fait une analyse de sang, moi je ne craint pas les echos par voie rectacle car les jument en on toute la saison de monte...mais elle etait trop petite.Par contre comment il va faire pour fair une echo par l'exterieur avec tout le poil qu'elle a? quand moi ils me font des echos sur des tendons meme sur des chevaux tondu ils mettent un coups de tondeuse chirurgical.
Tu verra c'est top les poulinou, par contre c'est sur que tu va faire quelque nuit blanche et que en plus tu risque de rate le moment du poulinage, cela mais arrivée de veiller pendant 5 nuit avec le reveil toute les une ou deux heure selon le comportement de la jument et de tout rater.Un investissement c'est imposée Birth alarm, c'est top et grace au jument flechette va en beneficier.
Mais pas de panique generalemnt tout ce passe bien et les jument s ou ponettes sont de super maman.
Il y avait un entier ou elle etait car moi pour flechette j'ai les photos du fautif!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooooh, Lilou va (peut-être) être marraine

Tu ne feras jamais les choses à moitié Amélie , vivement le 11 pour savoir, et n'oublies pas de t'acheter du déstressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Ooooooh, Lilou va (peut-être) être marraine

Tu ne feras jamais les choses à moitié Amélie , vivement le 11 pour savoir, et n'oublies pas de t'acheter du déstressant.


C'est le genre de tuiles qui m'arrivent constamment lol! mais bon si tout se passe bien alors pourquoi pas

Et oui il va falloir que je m'achète une grosse bouteille de destressant car je sens que ça va être dur dur psychologiquement lol! (enfin rien n'est sûr mais....)


Et oui il y avait un petit entier (que j'ai pris en photo d'ailleurs), c'est peut-être lui, on verra si elle l'est je sonnerai à son ancien proprio pour savoir depuis quand ils étaient ensemble Wink

Enfin bref, il n'y a plus qu'à attendre le 11!

Et si elle l'est j'ai plein de questions qui me trottent dans la tête mais bon, on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biche a écrit:
moi je ne craint pas les echos par voie rectacle car les jument en on toute la saison de monte...mais elle etait trop petite.Par contre comment il va faire pour fair une echo par l'exterieur avec tout le poil qu'elle a?


Et bien vu qu'il a déjà fait une écho sur Lilou qui n'a pas très bien apprécié et que j'ai eu du mal à supporter, il sait comment je peux être et il pense que c'est mieux pour tout le monde en externe: il va tondre la zone où il devra poser la sonde (du coup ça va faire un fameux paquet de poils en - Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok meme si il va falloir t'acheter de l'homeocalm, j'espere qu'elle soit pleine c'est trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vermifugé ce lundi ,et aujourd'hui j'ai donc inspecté les crottins
Bilan:
des gros vers rouges (comme Lilou a déjà eu)
et des vers touts fins, d'1cm 1/2, rouges-roses

J'ai donc sonné au véto, je suis bien entendu tombée sur la secrétaire, et il doit me resonner aujourd'hui soir ou demain matin car j'ai expliqué l'histoire de Maïa (avec lamas-moutons en prairie) et j'ai donc parlé à la secrétaire de la cure qu'on m'avait prescrite pour Lilou

DOnc voilà, j'attends des nouvelles pour agir (voir si j'attends simplement que le vermifuge finisse son effet ou si je dois faire la cure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila qui explique peut être son gros ventre...

Mais bon, ça dois être assez impressionnant de trouver ça dans les crottins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je m'y attendais, donc je n'ai pas été surprise
Je dois donc lui faire la même cure que Lilou (Panacur pendant 5 jours et Furexel le 6ème jour)

Mais lorsque Lilou en a eu il y a 2 ans là j'ai flippé floweraffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merde alors pas de poulinou l'année prochaine, snif snif, j'aurais bien aimé voir les photo d'un poulinou de maia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biche a écrit:
oh merde alors pas de poulinou l'année prochaine, snif snif, j'aurais bien aimé voir les photo d'un poulinou de maia


On ne sait pas lol!
A voir le 11 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biche a écrit:
alors est ce que son ventre a degonflé apres le vermifuge?


Non, il n'a pas dégonflé mais elle me parait moins "sauvage", on dirait qu'elle attrappe une plus jolie forme, mais ça dépasse toujours autant de chaque côté lol!

On n'a plus qu'à attendre en espérant que le véto n'annule pas pour une raison ou une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...........






..............





L'écho a confirmé ce qu'on pensait: Miss Maïa sera future maman!

J'ai vu une petite masse blanche dans un fond liquidien et il s'agit du futur bébé Wink
Apparemment elle serait prise depuis septembre donc le petit arriverait vers août
donc si elle le garde et va jusqu'à terme, à la fin des vacances d'été j'aurais droit à une petit boule de poils...(je ne sais pas comment je ferais car dès septembre je serais en stage 4 jours par semaine et du boulot jusqu'au dessus de ma tête...mais faudra bien gérer )

Bon bien sûr c'est pas le top pour sa croissance mais il ne doit pas y avoir plus de risque parcequ'elle va sur ses 3 ans, donc moi tant que tout se passe bien ç ame va (et toute façon j'ai pas le choix)

Donc on doit attendre et dès le 8ème mois, si Bébé est toujours là, elle aura droit à des compléments spécial "future maman"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
waouh c'est une super nouvelle! tu vas être grand mère! lol!

j'aurais aimé qu'elle ne le soit pas (pour sa croissance et pour le fait que j'en voulais pas 3 lol! ) mais bon c'est ainsi alors il trouvera sa place dans la famille le futur loulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Génial =D
Mais je comprend bien que tu n'ais pas trop envie pour sa santé Wink
Tracasse pas, je suis sûr que tout va bien se passer =D
flower
Viiiiiiiiite août alors !!!
P.S.: des photos du papa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Amélie a fait connaissance avec le papa ... Maïa la grande, le papa c'est le petit d'office,Bellino qui est demi-frère de Jalousie ( de Delphine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amélie voici le papa de Bellino ( et jalousie ) donc grand père paternel de ton futur poulain ou pouliche

Race Q

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooo qu'il va être beau ce bébé
Avec une famille pareille, on ne peut qu'avoir un superbe résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waa. C'est génial si tout ce passe bien ! =) Le grand père est beauuu ! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super c'est geniale, pour sa croissance cela devrait allez sourtout si elle est bien nourri, ma flechette est pareil va sur ses 2 ans est pleine!!
un petit palomino, cool on veux des photos pour suivre l'evenement, tu feras c'est super les poulain, moi j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biche a écrit:
super c'est geniale, pour sa croissance cela devrait allez sourtout si elle est bien nourri, ma flechette est pareil va sur ses 2 ans est pleine!!
un petit palomino, cool on veux des photos pour suivre l'evenement, tu feras c'est super les poulain, moi j'adore.


Hihi t'es plus folle que moi lol!

Mais il n'est pas encore là, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Mais il n'est pas encore là, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver

Penses pas à çà, savoures, même si ce ne sont pas les conditions idéales pour l'évènement (Maïa est jeune, tu vas avoir du travail en septembre..) c'est à mon avis un pur bonheur de voir évoluer sa propre ponette avec un poulinou dans le ventre .. Wink
Mais c'est normal que tu t'inquiètes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango a écrit:
Amélilou a écrit:
Mais il n'est pas encore là, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver

Penses pas à çà, savoures, même si ce ne sont pas les conditions idéales pour l'évènement (Maïa est jeune, tu vas avoir du travail en septembre..) c'est à mon avis un pur bonheur de voir évoluer sa propre ponette avec un poulinou dans le ventre .. Wink
Mais c'est normal que tu t'inquiètes ^^


Faudra que j'engage une Baby sitter lol!

non sérieux, je vais essayer de préparer tout le monde au mieux flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment une super nouvelle!! j'espere que tu vas réussir a tous géré dès l'arrivée du poulinou (j'ai pas de doute la dessus) en tout cas avec la famille qu'il a il (ou elle) ne peut etre que magnifique!! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooooh, il ne peut être que magnifique avec une famille pareille =D


P.S.: si t'as besoin d'une babysitter... lol!
Pas bcp plus de temps que toi moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince, finalement le père c'est pas un lama ou une biquette... lol!
en tout cas, il a de magnifique parent et grand parent, qu'il va être beau ce poulinou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation à toutes les 3 flower

Et le petit s'accrochera dans le ventre de sa maman tu vas voir, c'est quand ils sont trop désirés qu'ils se font attendre. Et puis c'est un petit rien de plus naturel, avec le papa qui a pu faire la cour à la maman etc... ce sont les plus beaux poulains.

(tu vas ouvoir ouvrir un poney-club avec tout ce monde lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moka711 a écrit:
tu compte garder le bebe

Amélilou a écrit:
Mais en tous cas, même si quand j'ai su ça je me suis dit: faudra que je le vende, ben j'en serais incapable donc il restera avec nous, d'une manière ou d'une autre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:


(tu vas ouvoir ouvrir un poney-club avec tout ce monde lol! )



Oh non lol tu sais comment je suis quand un petit monte sur Lilou






tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...