Grenat11 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Rolala c'est une chouette nouvelle ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon02 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Génial ! Il va être vraiment magnifique Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 ohh waouh c'est super!! avec des parents pareils le bébé sera a tomber par terre!! j'ai hate de voir le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline6011 0 Posté(e) le 8 mars 2009 maïa est un kinder surprise!!! Dommage que cela lui arrive si jeune mais comme tu le dit tu n'y peut rien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Amelilou, si je peux me permettre, j'ai déjà eu des pouliches achetées gestantes à 2 ans. Si tu tiens bien la main, la croissance ça passe, poulinage pas eu de souci. Par contre 2 fois je suis tombée sur des juments qui n'ont pas eu de lait. Les poulains suivants aucun souci. Mais celui des 3 ans niet. Donc si jamais tiens toi prête au cas où. Maintenant tout devrait bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Trop fort!! Vivement cet été qu'on voit le petit poulinou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Merci Patsy, j'ai pensé à l'éventualité qu'elle rejette le poulain ou qu'elle n'ait pas assez de lait ^^ donc oui je me prépare à devoir nourrir le petit Mais bon en tous cas, elle est suivie par le véto et je donnerais en temps et en heure ce qu'il faut pour qu'elle ne manque de rien question nourriture (je pense d'ailleurs lui donner des grains pour avoir du lait quand il le faudra ) merci tout le monde j'espère que tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 8 mars 2009 On espère de tout coeur que tout ira bien =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 8 mars 2009 On est de tout coeur avec toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Aujourd'hui le véto vient refaire une échographie externe pour contrôler le petit 'lou Je vous tiendrai au courant si ça va tente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Céline60 a écrit:maïa est un kinder surprise!!! Hihihi en tout cas c'est pas un p'tit jouet en plastique qui casse au bout de 2 minutes Elles t'en joue de sacrées tours tes loulouttes ^^ Tout devrais bien se passer, laissons faire dame nature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Mais bien sûr que ça nous intéresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Alors, comment ça s'est passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Les nouvelles: Bon la plus grande nouvelle: Lilou tient bcp à Maïa Elle a pété une durite quand on a pris Maïa pour la mettre au box (le temps de faire l'échographie)....alors qu'elles se voyaient toutes les 2, Maïa ne répondait pas (elle était avec les humains donc ça lui allait aussi) mais Lilou..... mon papa a fait "super nanny" Bref A part ça, on a vu qu'il était bien là mais je n'ai aucun renseignements supplémentaires, en fait l'écho externe n'est pas très précise (et une interne est interdite sur elle car trop petite) Donc moi je voulais avoir des infos en + comme la date approximative, si le bébé était bien formé etc mais on voit pas grand chose.... donc bon au moins on l'a vu, il a l'air très bien.....mais on doti laisser ainsi maintenant Donc je surveille tout le temps les mamelles et on verra ce qu'il en est..... Vivement qu'il soit là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Le plus dur c'est l'attente, mais bon ça va venir, il faudra bien qu'elle le ponde un jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Previens que je fasse le plein de ma voiture pour venir vous voir ... voir lilou en vraie Sinon je viens fin juin a Blaugies, au cas où tu passe par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Et oui, il n'y a "plus qu'à" attendre Ganouche: j'ai une amie qui devrait le faire normalement donc j'irai surement faire un tour ET tu es la bienvenue lors de la fête du bébé (en espérant que tout aille bien bien entendu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Tu est de où exacement Amélie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Gognies-Chaussée, dans le 59, à la frontière franco-belge si tu veux tu es la bienvenue lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 19 mai 2009 C'est fous comme le temps peut nous sembler long des fois alors que d'autres fois on ne le voit pas passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Oh que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Donc c'est vraiment sûr que bébé est prévu pour août et pas avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Vraiment sûr? non pas du tout L'écho n'a rien montré de plus précis, donc faut que je surveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Amélilou a écrit:Gognies-Chaussée, dans le 59, à la frontière franco-belge si tu veux tu es la bienvenue lol Tu as une gare prés de chez toi ? je serais bien venu mais en scoot ça fais loin Sinon, en train je peux venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Amélilou a écrit:Vraiment sûr? non pas du tout L'écho n'a rien montré de plus précis, donc faut que je surveille Ok ça va, août, c'est plus très loin maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Oui il y a une gare pas loin de la prairie (qui est en Belgique) C'est une petite gare mais je pense qu'il y a une ou 2 correspondances avec la France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Et bien si ça continue, à mon avis, la gare va accueillir en août le même nombre de personne qu'elle en accueille en 1 an, voir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Clochette a écrit:Et bien si ça continue, à mon avis, la gare va accueillir en août le même nombre de personne qu'elle en accueille en 1 an, voir plus Ca pourrait être drôle qu'on débarque tous en août!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 21 mai 2009 J'imagine bien Amélie qui tombe dans les vappes de 1) par la naissance du poulain et de 2) parce qu'on viens tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Dit a Maïa que le 23 aoüt y'a pas moyen et après le 27 non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 24 mai 2009 C'est sûr que la gare serait active, pour une fois Et ganouche: oki je lui passe l'info , et de toute façon elle doit le pondre avant car je veux profiter du poulinou un max de temps pendant les vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 24 mai 2009 oui début aout se serai nikel xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Héhé , le mieux sa serait de mettre une caméra surveillance dans le box à Maïa et accroché le fil sur ton PC et ensuite faire un sujet sur Trotte-Menu [ex: Maïa mise à bas en direct] pour que ceux qui n'auront pas pu venir voient la mise à bas en direct' ! Et tu envoies un message "d'urgence" à tout les membres pour dire que le bébé est en train de naître En fait tu met ta cam' [si tu en as une] dans le box de Lilou et on se met toute sur msn [et on parle avec toi] , tu branches la cam' et ensuite on voit en direct' ! Bon , sinon , trop hâte de voir le petit/e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Amélilou a écrit:Oui il y a une gare pas loin de la prairie (qui est en Belgique) C'est une petite gare mais je pense qu'il y a une ou 2 correspondances avec la France c'est quoi le nom du bled ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 24 mai 2009 C'est AUlnois, mais la gare c'est "Quévy" Pour la web oui j'en ai une mais pas internet au pré Mais en tous cs vous aurez les fotos les plus fraiches possibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Hier j'ai regardé les mamelles de Maïa pour surveiller, elles étaient "normales" Aujourd'hui je regarde, déjà sur ses postérieurs on voit "un truc" noir dessus (c'est le truc noir des mamelles ou des fourreux chez les mâles bien sûr lol) Et je me penche, regarde ses mamelles et là c'est le choc: elles ont augmentés du double en une nuit et presque un jour!! c'est possible? Pourtant c'est censé n'être que pour le mois d'août, et elle n'est pas encore très grosse je trouve.... c'est gonflé au niveau du "pis" mais les "pointes de mamelles" ne resortent pas encore..... enfin bon je surveille, quelque fois qu'il arriverait plus vite que prévu^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Amélilou a écrit:Hier j'ai regardé les mamelles de Maïa pour surveiller, elles étaient "normales" Aujourd'hui je regarde, déjà sur ses postérieurs on voit "un truc" noir dessus (c'est le truc noir des mamelles ou des fourreux chez les mâles bien sûr lol) Et je me penche, regarde ses mamelles et là c'est le choc: elles ont augmentés du double en une nuit et presque un jour!! c'est possible? Pourtant c'est censé n'être que pour le mois d'août, et elle n'est pas encore très grosse je trouve.... c'est gonflé au niveau du "pis" mais les "pointes de mamelles" ne resortent pas encore..... enfin bon je surveille, quelque fois qu'il arriverait plus vite que prévu^^ Hum ça se prépare, c'est le contraire chez moi, j'attends mon poulain depuis une semaine, est-ce qu'on ne peut pas mettre nos juments en relations pour qu'elles s'échangent les pis! Ne te stress pas trop, parfois, les pis gonflent longtemps à l'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 26 mai 2009 - Guettez bien les chandelles!!! Ma Kali m'a fait une blague! pas pleine atrophie de la matrice et stérilité assurée!-ça ne m'empechera jamais de l'adorer ,elle est trop gentille et trop belle ,puis ,c'est un cheval savant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 26 mai 2009 J'aimerai que ce soit pour bientôt, j'ai hâte de voir comment ça va se passer (surtout que sur un autre forum la jument n'a pas eu de chance, elle a mis bas correctement mais le lendemain elle est partie....torsion de l'intestin qui ne se sont pas bien remis en place....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Amélie...je serai là :tel pret si tu as besoin de moi! en toute amitié ,je suis sure que ça va aller pense positif :une ponette n'est pas l'autre ! courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Mais oui, il ne faut pas s'inquiéter, être là c'est bien, mais tu sais, les femelles sont faites pour ça! Le problèmes sont tout de même rares. En plu,s les shetlands sont rustiques, ça va bien se passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 je zonderai pour toi je penserai trés fort a Maïa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 26 mai 2009 ne stresse pas tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Voici les photos des mamelles de Maïa On peut voir qu'elles sont quand même déjà bien grosses Ici on ne voit pas trop bien....mais essayez de faire une photo des mamelles d'un mini poons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 31 mai 2009 C'est vraiment qu'elle a déja de bonne mamelles ! A surveiller, je dirais que Bébé arrivera environ dns les même temps que ma Zée. Après, c'est tellement compliquée, si elle fait la coquine et qu'elle nous joue des tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Je dois dire que là c'est le flou total d'après certains articles sur le poulinage les mamelles commencent à gonfler seulement quelques semaines avant le poulinage....et si c'est 2-3 mois avant, c'est avortement presque sûr... donc si c'est bien en août qu'elle doit mettre bas, ça veut dire qu'elle est 2 mois et 10 jours trop tôt^^ à méditer^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites