Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jtmwayne60

nourriture et travail

Messages recommandés

bonjour !
je me demandais si après une bonne ballade en attelage une ration de foin augmentée suffisait à mon poney
si non, que doit je lui donner de plus ?
merci d' avance pour vos conseils
bizzz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ce que tu appelles "une bonne balade", durée, allures, fréquence sur la semaine...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en moyenne mes ballades durent 2 heures, 2 heures 30, les allures c' est le pas et le trot ( mais plus de pas ), et je l' attèle au maximum 2 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez variable, selon aussi l'herbe de son pré, si il y en a assez en plus du foin, si elle est riche, la qualité aussi du foin. Il faut aussi observer, la mienne avait pas super le moral, bossait pas dans la joie, bref, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose, donc maintenant je nourris quasiment tous les jours, je donne un toute petite poignée d'aliment pour poneys "sobres" type shet, haflinger , fjord, c'est un aliment qui vient de hollande, et c'est super, elle a retrouvé un bon moral, donc c'est qu'elle avait besoin de plus. Donc, observe bien ton poney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahem, comme les miens ne sont qu'au foin et à la paille (ils vivent sur paddock de terre en hiver) je leur donne une tasse de nourriture matin et soir alors qu'ils ne font aucun travail et ils ne sont pas obèses pour autant.

Si tu veux donner de la nourriture, il vaut mieux une petite ration tout les jours plutôt qu'une grosse les jours où il bosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout dépend aussi de son état corporel...

S'il a tendance ou non à grissir en suçant des cailloux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que tu dois le nourrir plus avant l'effort a venir et non après l'effort fourni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie a écrit:
Je crois aussi que tu dois le nourrir plus avant l'effort a venir et non après l'effort fourni




attention quand même car il ne faut pas qu'il ait mangé de trop sinon il risque d'avoir du mal à effectuer le travail (comme toi quand tu manges trop) , et au temps de la digestion, mais en effet: il lui faut de l'énergie AVANT le travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Heuu bas moi perso je donne apres , environ 30 minutes après qu'elles soient rentré car en général vu que nous somme prise par le temps
    on leur met du foin & 1h apres elles vont bossés donc si en plus je donnais les granulés avant sa leurs peserait sur le ventre je pense . Puis
    après sa fait aussi gise de récompense enfin je sais pas si c'est mal mais pour l'instant sa ne pose pas de probleme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui à raison Léa!!

Physiologiquement il est mieux de donner à manger à un cheval après le travail.
Car le donner avant va, d'une part "peser" sur le ventre du cheval et d'autre part... comment expliquer...

Disons que le cheval à besoin de 100% de son énergie pour digérer la ration de concentré qu'il vient de recevoir. Hors, si il travail juste après avoir mangé, il va consacrer 70% de son énergie au travail et plus que seulement 30% à la digestion. D'ou l'apparition de coliques, de mauvaise digestion ...

En plus, le temps qui s'écoule entre l'ingestion d'un aliment, sa digestion et son apparition en nutriment dans le sang (l'energie) il s'écoule au minimu 7h. Donc le repas que vous donnez à votre cheval 30 min avant de le travailler n'apporte absolument pas d'energie à la séance !!


Voila, j'espère que j'ai été suffisemment claire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as été tres claire ! Bas écoute que de bonnes nouvelles pour moi alors je continu comme sa puis en plus
elles sont motové car elles savent qu'elles vont avoir une récompense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le loulou a une "ration" matin et soir l'hiver car il a besoin de pas mal d'énergie, de plus il travaille pa mal. Il a simplement une ou 2 carottes après le boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de nourrir le matin, avec les grains s'ils en ont, ensuite travail l'après-midi puis repas du soir .

Ainsi ils ont suffisamment assez d'énergie avant le travail POUR le travail, et ensuite reprennent des réserves.
Car un cheval qui n'a rien dans le ventre avant le travail n'a pas d'énergie à puiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...