Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Améliorer le quotidien d'un rat qui vit seul.

Messages recommandés

J'aimerais savoir comment améliorer le quotidien d'un rat qui vit seul ? Si vous avez des idées.
Smarties est sorti de 3 à 8 heures par jour, le soucis c'est que la plupart du temps il dort. Le contact avec lui c'est seulement quand il le souhaite car sinon il mord, donc en gros ca limite pas mal de chose :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui mettre des jeux; Le changer d'endroit de sortie pour qu'il soit curieux et se bouge le popotin à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jeux ils s'en tamponne sérieusement, ah j'ai oublié de préciser que c'est un rat très " spécial"^^.
Par contre ouais le changer d'endroit j'vais tester, j'espère que ca va fonctionner, parce que niveau curiosité c'est nada avec monsieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut lui laisser le temps, Spyke et Diego ne sont sortis de leur tunnel qu'au bout de la 2e sortie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Codah vivait seul au début et pour évité quil sennui je lui changeais ses air de sorties comme a dit ananas et je le trimballait partout ou j'allait il se couchait dans mon cou ou dans mon capuchon et cela a amélioré mon contact avec lui et sa lui piquait sa curiosité toutes les odeurs de partout les nouvelles main a léchouillé.arrivé dans la cage il dormait toute sa nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que je peux pas le trimballer partout, car on a une relation étrange depuis qu'il a des soucis de comportement. Je dois me plier à ses exigences sinon il gonfle souffle et me mort au sang. Donc je peux le tripoter seulement quand monsieur est d'accord.
Je supporte plus de le voir vivre seul, je m'en veux tellement de devoir le laisser seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous connaissez pas genre un jeu à faire avec lui, un truc pour l'occuper un moment tout en étant avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est joueur, il y a la balle de ping pong (enfin, je pense que tu connais et c'est pas vraiment avec lui ^^")
Sinon, il y a certains rats qui aiment jouer en courant derriere une plume ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est gourmand fais le "courir" après ta main avec une friandise, sinon tu peux aussi lui cacher, ça le fera chercher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plume c'est un bon jeu mais risque de l'exciter un peu trop, donc je pense que dans ce cas-là c'est à bannir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeegzag t'es folle tu veux que j'y laisse ma main x)
La plume j'ai essayé avec une ficelle, mais Smarties est bigleux, donc il l'a voit pas x) c'est un scanneur intensif ce rat donc la ficelle il la voit trois plombes après --'
Hier ananas je l'ai sortie dans la salle de bain, comme ca il a bougé son cul pendant que moi je me relaxais dans un bain ^^ je pense pas qu'il a aimé vu comment il soufflait mais tant pis au moins il dormait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais enfin ca c'est depuis toujours il est super peureux donc forcément. Sauf que ca + son problème de comportement ba ca arrange pas les choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jpense que c'est pas une idée super de le mettre dans different endroit car vu son comportement, caa le stresse et ca l'excite. Peut etre qu'il dort dans ses endroit habituel mais en meme temps c'est peut etre un rat calme et donc pas une pile electrique qui a besoin de bouger sans arret, faut pas se focaliser sur le fait qu'il dort. De plus s'il dort c'est qu'il est paisible alors autant que voila koi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smarties a trouvé un passe temps super qui l'occupe depuis une heure : défaire toute les couture du hamac maison / cube que je lui ai fait. Les boules que j'ai Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui je connais aussi ce problème!enfin plus ou moins, moi c'est Itchie qui s'acharne à faire rentrer les hamacs dans sa maison...autrement dit, il les déchire, les hamacs que je lui ai amoureusement fait...m'enfin au moins ça les occupes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais lui ne touche absolument pas à ses hamacs, pas un coup de dents rien de rien et limite il attaque quand on touche à son hamac. Pour ca que je lui ai mit ce nouveau hamac, une maison cube et il me le bouffe, je pige pas x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre pourrais-tul'habituer à aller dans la salle de bain; quitte à lui mettre une de ses cabanes comme reperes, ainsi des que tu as besoin d'y aller il aura tout l'espace qu'il souhait pour gambader, profites en pour lui dissimuler quelques friandises, au debut à sa portée, puis de moins en moins accessible. Ca deviendra presque un rituel que d'aller dans lasalle de bain remuer son popotin à la recherche de divers trésors.
Je faisais ca avec Mango de temps en temps, lorsque je me doucher. C'est assez long pour les distraire et assez court pour ne pas qu'ils s'en lassent.
Je ne sais pas si ca plaira à Smarties mais c'est toujour sune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
Smarties a trouvé un passe temps super qui l'occupe depuis une heure : défaire toute les couture du hamac maison / cube que je lui ai fait. Les boules que j'ai Twisted Evil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as essayé de lui massé les oreilles , Arya est tres peureuse et dès que je la masse 10 minutes elle se detent et commence a s aventurais d'abbord de trente centimetre puis de plus en plus mais les massages c'est le top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-at0ux a écrit:
Peut etre pourrais-tul'habituer à aller dans la salle de bain; quitte à lui mettre une de ses cabanes comme reperes, ainsi des que tu as besoin d'y aller il aura tout l'espace qu'il souhait pour gambader, profites en pour lui dissimuler quelques friandises, au debut à sa portée, puis de moins en moins accessible. Ca deviendra presque un rituel que d'aller dans lasalle de bain remuer son popotin à la recherche de divers trésors.
Je faisais ca avec Mango de temps en temps, lorsque je me doucher. C'est assez long pour les distraire et assez court pour ne pas qu'ils s'en lassent.
Je ne sais pas si ca plaira à Smarties mais c'est toujour sune idée.


Mango ??????

Lily je le masse souvent, mais je peux pas le toucher à souhait, seulement quand lui le veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord et les souris electronic pour chat? ça le motiverai peut être désolée je reflechis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
R-at0ux a écrit:
Peut etre pourrais-tul'habituer à aller dans la salle de bain; quitte à lui mettre une de ses cabanes comme reperes, ainsi des que tu as besoin d'y aller il aura tout l'espace qu'il souhait pour gambader, profites en pour lui dissimuler quelques friandises, au debut à sa portée, puis de moins en moins accessible. Ca deviendra presque un rituel que d'aller dans lasalle de bain remuer son popotin à la recherche de divers trésors.
Je faisais ca avec Mango de temps en temps, lorsque je me doucher. C'est assez long pour les distraire et assez court pour ne pas qu'ils s'en lassent.
Je ne sais pas si ca plaira à Smarties mais c'est toujour sune idée.


Mango ??????


oui, FasaKe. J'étais avec Aurélie, et elle a écrit sans prendre la peine de me déconnecté ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...