torpijtm 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Enfin!! Torpi a les fesses a l'air! Je sens que je vais apprécier! finis les poils cracra et un poney trempé! Une tite vidéo de la tonte, il a été adorable! au début il était stressé, puis je lui ai pris la tête dans mes mains et ça a été impec' après! Et les photos: Le champ de bataille: Le Grow tout nu: Et avec ses nouvelles couettes: désolée, les photos sont pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Tout Zoulis comme ça =D Moi, Furie c'est un mammouth... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Pov pouney... Il dois être complexé maintenant!! C'est quand même impressionnant la couche de poil!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 J'aime beaucoup tes couvertures Il doit faire 10kgs en moins là non? (la couche de poils à terre, on aurait dit une poule que tu avais plumée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balzane1111 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 J'adore les nouvelles couvertures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Oh oui il a diminué de moitié là le Grow! Grenat, pourquoi tu dis "le pauvre" ? Merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Parce que je ne voit pas l'interet ni l'utilité de tondre un shet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Grenat a écrit:Parce que je ne voit pas l'interet ni l'utilité de tondre un shet Et bien moi si!! -en premier lieu, le loulou ne revient pas en sueur après une heure d'attelage sous sa grosse doudoune -Ensuite, comme il a sa couverture au paddock, je n'ai pas a le brosser des heures a la brosse a crin sur tout le corps tellement il est poilu - Et enfin, lorsque je le ramène du paddock et qu'il a plu, il n'est pas trempé, je peux donc le travailler de suite sans attendre qu'il sèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 alors moi j'ai une question purquoi tu ne le tonds pas en entier, au moins la tete et le corps et tu laisses les pattes, c'est quand meme plus joli ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Bah ça sert à rien de tondre la tête s'il ne bosse pas tous les jours intensifs ,enfin c'est ce que je pense Moi je trouve ça bien comme tonte: c'est tondu aux endroits où il transpire le + et ne le "déplume" pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 biche a écrit:alors moi j'ai une question purquoi tu ne le tonds pas en entier, au moins la tete et le corps et tu laisses les pattes, c'est quand meme plus joli ? Ben le truc c'est que je ne le tonds pas pour faire joli mais vraiment pour une question pratique ^^ si je le tond entièrement, c'est couvre rein a chaque travail et grosse couverture... la tonte de chasse est le bon compromis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 ah ok, moi je pense tondre le mien car aujourd'hui apres une petite sorti en attelage j'ai eu du mal a le secher.(2h) Comment tu fais si il transpire sous la selle , tu ne remets pas la doudoune? et si cet endroit ne seche pas? Je n'ai pas l'habitude de cette tonte, mes chevaux ont tous une tonte integrale. Par contre je ne met pas un couvre reins à chaque sortie, je n'en met que quand il fait tres froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Je ne crois pas que Torpi soit beaucoup monté... Enfin je m'avance peut être, je laisse parler Hamo... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 sous la selle ou sous la sellette d'attelage, en gros sous le tapis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Non Torpi n'est pas beaucoup monté, surtout en ce moment En général, une fois tondu, Torpi transpire peu. Mais si jamais il a transpiré, je lui met sa polaire le temps qu'il sèche et après je lui remet sa couverture imper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirouette07 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 tu prend quelle taille harmo pour les couvertures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 J'ai pris 85cm de dos, c'est impec pour la polaire, mais c'est un poil juste pour l'imperméable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Oh qu'est-ce que j'adore les shet' tondu! Et puis c'est la même tondeuse que j'ai, elles sont trop bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 je vois que je ne suis pas la seule a avoir tondu j'ai moi tondu en entier sauf les jambes pour les mm raisons que toi, il transpirait comme un boeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtmwayne60 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 oohh la pauvre !!!! il est tout maigre à et tout gros à certains endroits !!! MDR biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtmwayne60 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 le pauvre pardon faute de frappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites