Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ManOon02

Pas espanol .. ???

Messages recommandés

Je recommence les petits tours avec Jivaro, pour lui changer les idées & qu'il oublie un peu la longe & les longues rênes. Smile
Donc je re-bosse le dressage, j'aimerais lui apprendre le pas espagnol, j'ai essayé de lui apprendre par moi même mais on arrive à rien.
On galère trop pour ce tour là.
Je n'arrive pas à lui faire comprendre ce qu'il faut faire donc voilà, je suis ouverte à toutes vos techniques. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné qu'il te fais la jambette super bien et à la voix, tu as essayé de tirer sur la longe lorsqu'il à la patte en l'air ?!

Ah et avis à ceux qui ont appris le pas espagnol à leur dada, vous leur dites quoi comme "mot" ? ( exemple : jambette pour la jambette, révère pour la révérence, couche pour le couché...etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peut pas trop t'aider étant donné que je n'arrive pas non plus à l'apprendre à Lutin...

Et pour le mot c'est lève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé de le faire avancer lorsqu'il levait en faisant de petites pression sur le licol mais il se bloque & secoue la tête ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja essayé aussi en lui fesant faire la jambette mais ça marche pas!!!! Si quelqu'un a une autre technique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part je lui apprend la jambette de chaque côté en disant "droite" ou "gauche" selon le membre demandé, une fois acquis je le marche, je le stoppe et lui demande tout les 3 mètres "gauche" et celà un tour complet du manège puis idem à l'autre main avec la "droite", celà durant 1 semaine tt les jours, puis la semaine suivante je demande tous les 3 mètres "gauche" puis j'avance 3 mètres "droite" et celà au 2 mains du manège, puis une fois acquis je raccourcie mes demandes, petit à petit il va se mettre à enchainer toutes les jambettes!
actuellement Big Foot fait le pas espagnol en liberté et rien qu'à la voix, il a retenu sa droite et sa gauche, bonne amusement pour vos apprentissages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamikou a écrit:
Et bien pour ma part je lui apprend la jambette de chaque côté en disant "droite" ou "gauche" selon le membre demandé, une fois acquis je le marche, je le stoppe et lui demande tout les 3 mètres "gauche" et celà un tour complet du manège puis idem à l'autre main avec la "droite", celà durant 1 semaine tt les jours, puis la semaine suivante je demande tous les 3 mètres "gauche" puis j'avance 3 mètres "droite" et celà au 2 mains du manège, puis une fois acquis je raccourcie mes demandes, petit à petit il va se mettre à enchainer toutes les jambettes!
actuellement Big Foot fait le pas espagnol en liberté et rien qu'à la voix, il a retenu sa droite et sa gauche, bonne amusement pour vos apprentissages Wink


Et du coup en liberté tu lui dis "droite, gauche, droite, gauche ..."?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé alors vynyta, tu n'a pas lu l'article de cheval star?? Laughing

C'est marqué dedant que Big Foot fais le pas espagnol quand on lui dit droite-gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Et bé alors vynyta, tu n'a pas lu l'article de cheval star?? Laughing

C'est marqué dedant que Big Foot fais le pas espagnol quand on lui dit droite-gauche...



oups, non en effet je ne lis pas cheval star, et sur le forum, je n'avais pas lu l'article en entier, mais plutôt juste apprécié! Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup j'essayerais ça la semaine prochaine ! Very Happy
J'avais commencé le "gauche-droite" mais assez vite abandonné, on va reéssayer. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il sait faire la jambette de chaque côté par imitation, tu t'aides du stick pour lui indiquer quelle jambe lever, en + de la voix, et tu avances en même temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle me faisait la jambette mais mantanant que je lui est appris le campo, elle me fait le campo (que a gauche!!)
on va retravailler ça en essayant la technique de big-foot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grenat, pour le "gauche" "droite" je le dit juste au début afin qu'il ne confonde pas avec un autre exercice, un simple appel de langue ou avancé la badine suffit, cheval star en rajoute un peu beaucoups surtout quand il parle de son petit caractère bien trempé avec les ruades... a cette periode là j'aurai parler plutôt de non respect! aujourd'hui c'est un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Tango, je lui ai d'abord appris a avancer a coté de moi (aussi bien avec le licol ou sans rien. Je lui ai ensuite appris la jambette des deux coté (jambe droite pour membre droit, jambe gauche pour membre gauche).Une fois que cela est appri, je lui ai fait gauche droite mais en avancan, pas trop compris au début (avancer que les antérieurs lol! ) mais maintenant c'est encours d'apprentisage.

C'est dommage que je n'ai rien pour me filmer, je fais tellement de beau truc avec lui, J'ai plus qu'a apprendre le coucher (pour les gros exos) mais j'attend qu'il soit plus vieux pour le faire, on sais jamais ...

Et puis c'est vrai que je ne sais pas faire et pour ça je n'ai pas confiance en moi Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un p'tit probleme. Elle me fait super bien la jambette des deux cotés a la voix (gauche pour membre gauche et droite pour membre droit) mais le probleme c'est qu'elle me le fait que si je suis du bon coté :S si je me met a gauche et que je lui dit "droite" elle fait la gauche!!
je sais pas trop comment lui faire comprendre, peut etre en lui demandant de l'autre coté puis en revenant du bon coté sans arreter de dire l'ordre vocal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite elle comprend pas l'ordre vocal, elle se fie au côté ou tu est!!!

Je pense qu'il faudrait que tu reste tjs du même côté, et une foi qu'elle a assimilé un côté alors tu tente l'autre patte!!!

Enfin je pense!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois prendre une badine et la titiller avec la mèche sur sa jambe en même temps que tu lèves ta jambe.
Tu avances en même temps et elle devrait comprendre qu'elle doit lever l'une et puis l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupy a écrit:
Etant donné qu'il te fais la jambette super bien et à la voix, tu as essayé de tirer sur la longe lorsqu'il à la patte en l'air ?!

Ah et avis à ceux qui ont appris le pas espagnol à leur dada, vous leur dites quoi comme "mot" ? ( exemple : jambette pour la jambette, révère pour la révérence, couche pour le couché...etc)



pour mon "Gros" ( 1m52 lol ) c'est partie d'un truck tout bête lui dire ( non je ne fait pas d'anthropomorphisme ) "S'il te plais" quand je voulais lui donné un bonbon, ( a l'époque je pensais pas au pas espagnol ^^ ) en lui faisans comprendre que je voulais le pied !

mais finalement il ne le faisait que quand j'était a pied pour avoir son bonbon,

puis un jour j'ai avancé ma jambe gauche ( j'était dessus) et je lui ai dit s'il te plais j'avais mon pied sur son épaule et il l'a fait !

Puis maintenant il fait les deux l'un après l'autre ! mais j'en reste là

je ne lui apprend pas en marchant car je le travaille en début de haute école , et le pas espagnol est la dernière chose que l'on apprend au chevaux de H.E ( sinon il est plus dur de leurs apprendre, passage, piaffer ect, car le cheval se met a confondre, et pour lui le pas espagnol et le plus simple a réalisé)

mais sur les poneys Carte blanche cheers

Donc pour les membres l'un après l'autre c'est la rênes ou le geste de la main qui joue, avec un appelle de langue simplement ou "donne"

voila cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Et bé alors vynyta, tu n'a pas lu l'article de cheval star?? Laughing

C'est marqué dedant que Big Foot fais le pas espagnol quand on lui dit droite-gauche...


Hey moi j'ai lu l'article dans Cheval Star =) !
Mais je ne savais pas que Big Foot était sur le forum... tellement lontemps que moi je n'y suis pas venue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...