Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentine-gepetto

brosser en hiver ou pas??

Messages recommandés

voila j'ai entendu parler plusieur fois qu'il ne fallait pas trop brosser son poney en hiver s'il vit au pré car ca enleverait un couche protectrice(ou un truc dans le genre) esque c'est vrai ou pas?? car gepetto il vit au pre et moi je le brosse a chaque fois que j'i vais donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pas le brossé quand il est mouillé juste je pense, parce que ça enleve la substance (je sais plus le nom) qui rend le poils imperméable, mais sinon aucun soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, je n'ai jamais entendu parlé de ça...

Je brosse tout le temps mes chevaux avant de les faire travailler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi déjà entendu qu'en hiver il fallait éviter de brosser (car ça enlève le gras du poil) si le poney est au pré et qu'il ne bosse pas.

Maintenant s'il est dehors, tout cracra, et bien je pense qu'il faut brosser, au - là où le harnachement se met

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Noblesse, son éleveur m'avais recommandé de pas trop brosser en hiver, donc comme le dit Amélilou je brosse que les parties où se pose le harnachement, et presque jamais le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi j'ai toujours brossé mes chevaux et poneys en hiver, sur tout le corps et à chaque fois que je travaille! Je déteste mes loulous sales, et en plus ça enlève quand même le surplus de boue, parce qu'à force il y a des problèmes de peau! Et malgré mes pansages complets depuis presque 9 ans, je n'ai jamais eu de problèmes, et même éviter les gales de boues et autres dermatites!

Alors je reste partager sur le fait de ne pas brosser les poneys et chevaux en hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vynyta a écrit:
Et bien moi j'ai toujours brossé mes chevaux et poneys en hiver, sur tout le corps et à chaque fois que je travaille! Je déteste mes loulous sales, et en plus ça enlève quand même le surplus de boue, parce qu'à force il y a des problèmes de peau! Et malgré mes pansages complets depuis presque 9 ans, je n'ai jamais eu de problèmes, et même éviter les gales de boues et autres dermatites!

Alors je reste partager sur le fait de ne pas brosser les poneys et chevaux en hiver!


Je te rejoints: je brosse Lilou en hiver car je n'aime pas non plus la voir avec cette boue sur elle (mais je ne suis pas une maniaque hein) et je n'ai pas de problème puisque Lilou est en box la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui je sais moi aussi je le brosse enhiver partout mais comme j'ai entendu a plusieurs reprise qu'il ne fallait pas trop le faire mais moi aussi ca m'a semblé bisard

ca me rassure que d'aute partage mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a jamais eu de problème de peau parce que je la brosse peu, de plus l'élevage d'ou elle vient comme dans les autres élevages d'ailleurs, ils ont 80 shets, donc n'ont pas le temps d'aller brosser régulièrement, ils sont en bonne santé et on pas de problèmes de peau vu qu'ils sortent en modèle et allures. La mienne a pas d'abris, c'est pour ça aussi que j'évite de trop brosser, car les poils se positionnent pour pas que la frois ou la pluie entre vers la soucouche, et je veux éviter de trop casser le positionnement des poils.
Mais contre exemple, en club, ils sont brossé a max, et souvent n'ont pas d'abris non plus et sont en bonne santé, donc voilà, tout ça pour dire, je suis pas sure qu'il ai vraiment un règle absolue a suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'abris en hiver, les pauvres, j'espere que vous habiter pas dans le grand nord, car j'ai nous quand il pleut pendant trois jours avec 3 ou 4 °, il n'y a pas un cheval dehors, avec les terrains argileux de notre region c'est de la boue jusqu'à mi-canon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour s'abriter il y a des haies, avant elle avait un abris , elle n'y allait jamais, en Bretagne il fait pas hyper froid, mais faut pas oublier que le shetland dans son pays a des conditions de vie bien plus terribles, tempèrature négatives et vent a plus de 200 km heure, le shet craint plus l'excès de chaleur que de froid !et n'oublions pas que les chevaux ne commencent a sentir le froid qu'a partir de moins 10 , donc pas de souci , il ne faut pas les comparer a nous, on les voient souvent beaucoup trop avec avec une vision anthropomorphique...Et la boue, ici on essai de les laisser dans des prairies ou la boue ne monte pas jusqu'a mi canon, car là, oui, les pauvres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le froid n'est pas genant c'est qur mais trois jours de pluie a 2°, c'est moins agreable que -10 et soleil.
Ensuite c'est sur que le shet est rustique, mais cela n'empeche que les miens aime bien leur confort surtout apres une bonne ballade et une bonne transpirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que s'ils sont habitués comme ça et qu'ils sont bien tant mieux, la mienne a toujours vécu autrement, et l'hiver j'essai de pas la faire transpirer pour pas qu'elle ai froid, en fin de séance on marche si elle a eu un peu chaud , mais c'est rare, car mes séances ne dépassent pas 20 a 25 mn, elle travaille un jour sur 2 voire tous les jours mais pas longtemps.Moi je préfère qu'elle s'habitue a pas etre trop protégée, c'est la nature, elle est pas malheureuse et toujours en super santé.Donc voilà, en gros chacun fait ce qui lui semble bien, si des poneys sont malheureux , je pense que ce sont plutot ceux abandonnés aux fond d'un pré, avec des sabots en babouches, seuls et mal nourris, mais les notres, abris ou pas on des vies de rois, meme comparés a la vie qu'ils avaient en Ecosse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas dit qu'elle etait malheureuse, mais chacun voit midi à sa porte moi ils ont une cabane, et ne sont pas super fragile pour autant .
Pour ce qui est a l'etat naturel j'ai 2 chevaux qui vivent toutes l'annes dehors mais au saintes maries de la mer et dans 350Ha donc niveau abris naturel cela ne manque pas, mais ces chevaux ne travail pas du tout, la vrai vie naturel, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biche a écrit:
je n'ai pas dit qu'elle etait malheureuse, mais chacun voit midi à sa porte moi ils ont une cabane, et ne sont pas super fragile pour autant .
Pour ce qui est a l'etat naturel j'ai 2 chevaux qui vivent toutes l'annes dehors mais au saintes maries de la mer et dans 350Ha donc niveau abris naturel cela ne manque pas, mais ces chevaux ne travail pas du tout, la vrai vie naturel, lol


C'est pareil pour Furie =)
En pré toute l'année (sauf fourbure =S)
Sauf que lui, il travail =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu sur ton blog il a un joli pres avec de belle barrière et son boxe et trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biche a écrit:
j'ai vu sur ton blog il a un joli pres avec de belle barrière et son boxe et trop beau


Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je t'expliquais que j'adapte son travail, je la fais pas transpirer, et si il pleut ou a plut, je ne met rien sur son dos, on travaille en liberté pour pas "casser" les "écailles" qu'on formé les poils pour se protéger. Mais Les éleveurs que je connais et qui sortent leurs poneys en concours modèle et meme attelage font comme moi, donc ça ne m'inquiète vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...