pony_princesse 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Voilà bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je m'adresse à vous en espérant avoir toutes les réponses possibles J'ai 20 ans, niveau galop 2-3 et je souhaiterai acheter un shetland. Je n'ai pas un super niveau mais je suis responsable et prête à apprendre beaucoup pour le bien être de mon ti compagnon !! J'aimerais savoir si vous avez quelques conseils sur l'achat (âge, adresses (j'habite dans le 91) ...), les soins ... Je cherchais un terrain pour le mettre mais n'habitant pas à la campagne cela est très dur ou TRES excessif !! Alors je pense le mettre au pair. Je monte dans un petit centre équestre familiale et il sera monté 2 jours par semaines seulement. J'ai vu dans un post plus bas combien ça revenait au mois ... On peut compter entre 100-150 euros ? (il sera au pair) Par la suite je veux lui apprendre des tours : existe-t-il des concours de dressage à pied ? Ou peut-être acheter un petit attelage. Bref pour le moment je n'ai pas d'autres questions, mais je prends tous vos conseils !! MERCI MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 pour les conseil je ne sais pas trop t'aidé..., moi j'ai eu aucun galop pour avoir mon shet... mais il faut quand même certaine connaissance maintenant si tu le met au pair tu sera bien entouré et tu aura des conseil, donc je pense que ça ira (sinon présente toit dans "vous" stp merci ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Pour 100-150 euros par mois je pense que c'est largement suffisant (maintenant tout dépend de ta pension). EN ce qui concerne ton niveau, personnellement je trouve que ça "ne veut rien dire" car on peut très bien avoir un excellent niveau et négliger le côté "relationnel" et le "bien-être" du poney , donc tant que tu sais ce qu'il faut apporter pour le bien du poney , tu ne dois pas te préoccuper de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pony_princesse 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Je pense le mettre au pair ... comment cela se passe t-il ? QUe dois-je payer ? Je sais qu'il serait mieux dans un pré mais comme je l'ai dit dans mon message dans la région parisienne c'est TRES cher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pony_princesse 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Voilà, le shetland va arriver plus tôt que prévu !! Connaissez vous des éleveurs, ou des sites internet avec des annonces de shetland ?[en France] Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pony_princesse 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Bonjour, Je commence à regarder les annonces de shetland ... quelles sont les bonnes questions à se poser et à poser au vendeur pour savoir si le poney est en bonne santé ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Déjà, si tu as quelques connaissances, tu verras vite si quelque chose ne va pas : s'il a l'air anormalement fatigué, s'il a une diarhée, si son poil n'est pas beau, si ses sabots sont trop longs, si ces applombs sont bizarres ..Sinon, tu peux demander à voir ses papiers d'identification, ainsi tu pourra svoir si'l a été régulièrement vermifugé, régulièrement vu par le véto, ou le plus important : régulièrement vacciné .Ensuite si tu n'es pas sure de toi, tu peux demander à être accompagnée d'un véto, ou de voir s'il a fait une visite avant d'être en vente .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Je sais pas trop t'aider mais je pense que c'est mieux d'être accompagné par un véto et qu'il l'osculte avant l'achat car je connais plusieurs personne qui ne l'on pas fait car les proprio lui disaient qu'il est en exelent état et puis que par après, il se rendait compte qu le poney/cheval était boiteux... Si tu veux un exemple concret, il y a ce blog...: http://brasiliananotrehistoire.skyrock.com/ à cause d'une visite non faite, son rêve s'est vite transformé en cauchemar... Maintenant, ce sont des cas à part ! ça n'arrive pas à chaque fois, mais je pense qu'il vaut prévoir... Voilà =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Tango a écrit:Déjà, si tu as quelques connaissances, tu verras vite si quelque chose ne va pas : s'il a l'air anormalement fatigué, s'il a une diarhée, si son poil n'est pas beau, si ses sabots sont trop longs, si ces applombs sont bizarres .. Sinon, tu peux demander à voir ses papiers d'identification, ainsi tu pourra svoir si'l a été régulièrement vermifugé, régulièrement vu par le véto, ou le plus important : régulièrement vacciné . Ensuite si tu n'es pas sure de toi, tu peux demander à être accompagnée d'un véto, ou de voir s'il a fait une visite avant d'être en vente .. Je ne sais pas où tu peux voir les vermifuges et les visites véto sur un carnet d'identification? Moi en tout cas sur tous mes carnets je n'ai pas d'emplacement pour ça!! Enfin ne pas le prendre mal ce n'est qu'une remarque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Euh bin sur le carnet de santé je sais pas si beaucoup de personne le font, mais j'ai un carnet de santé pour Tango, je mets tous (pas comme sur les papiers où il n' y a que les vaccins) Par contre sur les papiers d'identification, il me semble avoir une partie sur les maladies et les soins apportés * t'inquiètes pas, je prends pas çà comem une critique * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pony_princesse 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Merci pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pony_princesse 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Voilà des nouvelles ... Je souhaite toujours avoir un shetland mais en ce moment j'attends des résultats de concours car peut-être qu'il faudra que je partes 3 ans dans une autre ville et cela serait idiot de prendre le petit poons maintenant. MAIS j'ai eu une bonne nouvelle : j'ai réussi mes écrits dans une école de Paris (j'habite dans la région parisienne) !!! C'est déjà une première étape qui me rapproche de mon (futur) loulou ^^ ! Maintenant il reste plus qu'à réussir les Oraux et dès que j'ai la réponse (positive ) je lance les recherches !! ^^ D'ailleurs j'en ai déjà parlé à la directrice de mon centre équestre et ils sont d'accord pour accueillir un nouveau petit shet (au pair). Je croise les doigts, et j'espère qu'un jour mon rêve se réalisera ! Car quand je lis ce que vous vivez avec vos loulous ça fait très plaisir ^^ Une ti question =D Vous êtes t-il arrivé de douter de votre choix ? (moi je suis trop pressée d'avoir mon petit bout, mais dès que ça se concrétise je doute et me pose pleins de questions :S ... la plupart de tps une fois fait je suis très contente de moi pourtant ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Douter? oui et non en fait Je m'explique :pour ma part, on ne peut pas dire que Lilou soit vraiment une ponette facile (peut-être que c'est moi qui l'aie rendu ainsi....mais bon) donc des fois je me dis: AH si j'avais une ponette sociable, avec une humeur égale TOUS LES JOURS, qui ne dit pas oui un jour et non un autre....c'est sûr là je me dis alors: ça serait BEAUCOUP plus facile....et tout de suite après je me dis: mais ça ne serait pas aussi pimenté, ce serait trop monotone, ça serait pratique au début mais après peut-être ennuyeux?(bon en même temps je dis ça car maintenant je me suis fait à ses conneries)Donc des doutes oui tu en auras, mais tant qu'ils ne se "transforment" pas en regrets, alors ils te permettront d'aller de l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pony_princesse 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Quand je parle de doute c'est plutôt avant l'achat : j'y vais, j'y vais pas ... (^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Oui des doutes tu en auras, c'est normal après tout c'est pour la vie que tu le prends Mais il te rendra tellement plus que tout ça passera vite une fois qu'il sera avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 1 février 2009 Amélilou a écrit:donc des fois je me dis: AH si j'avais une ponette sociable, avec une humeur égale TOUS LES JOURS, qui ne dit pas oui un jour et non un autre....c'est sûr là je me dis alors: ça serait BEAUCOUP plus facile.... Tracasse, Lilou n'est pas un cas à part, je pense que toutes les ponettese/jujus sont comme ça, enfin, celle que je connais.. Elles changent d'humeur d'un jour à l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites