odile007111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 voilà la vidéo dite moi ce que vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Je ne veux surtout pas que tu prennes mal ce que je vais dire, ce n'est pas le but et je ne suis pas là pour te faire une leçon. Tu n'as pas de chance, Darko semble vraiment stressé par cet exercice, c'est donc plus difficile de désensibiliser quand il y a une vraie peur. Pour moi, tu le tiens trop, tu l'empêche de "s'enfuir" en cas de danger (en l'occurence ici le bâton) donc il se stresse encore plus, il faut lui laisser un peu plus de longe, faire l'exercice tout en lui demandant de s'imobiliser. Et tu te concentre trop sur lui, il faut que tu sois plus détachée, pour éviter de faire "peser une menace sur lui". voilà, j'espère que tu ne m'en veux pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Je n'ai pas tout regardé mais dis donc, il ne fait pas semblant d'avoir peur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 ARf, c'est pas de la comédie. En fait je pense (pour avoir assisté à une séance avec un mr pratiquant l'éthologie sur une jument pire que Darko), que tu dois être moins "douce": surtout pas le menacer ni rien mais ne surtout pas hésiter, même s'il bouge, le laisser bouger (prendre une longe plus grande peut-être) et dès qu'il s'est arrêté, enlever le bâton . PArce que là, tu sembles hésiter (maintenant sur une vidéo on ne voit pas trop bien), et du coup il se dit "beh zut si maman hésite alors c'est que c'est un bâton qui mord" tandis que si tu es sûre de toi, il devrait apprendre que si tu n'as pas peur alors lui non plus. C'est plus faile à dire qu'à faire, mais j'ai dû longer un cheval du style à Darko avec une chambrière et j'ai dû travailler là-dessus (sur moi et donc sur lui) Je ne sais pas si ce que j'ai dit est très clair, en tous cas: vous allez y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 torpijtm a écrit:Je ne veux surtout pas que tu prennes mal ce que je vais dire, ce n'est pas le but et je ne suis pas là pour te faire une leçon.Tu n'as pas de chance, Darko semble vraiment stressé par cet exercice, c'est donc plus difficile de désensibiliser quand il y a une vraie peur.Pour moi, tu le tiens trop, tu l'empêche de "s'enfuir" en cas de danger (en l'occurence ici le bâton) donc il se stresse encore plus, il faut lui laisser un peu plus de longe, faire l'exercice tout en lui demandant de s'imobiliser. Et tu te concentre trop sur lui, il faut que tu sois plus détachée, pour éviter de faire "peser une menace sur lui".voilà, j'espère que tu ne m'en veux pas oui tu a raison, je l'ai remarquer en regardant la vidéo, il faut que j'y travail, mais c'est pas facile parce que là il y avais les fils éléctrique pas loin et j'avais peur que omnubiler par le bäton il les touche et se prenne le jus, et là c'en était fini, je pouvais recomencé a zéro...parce que oui avant il avait encore plus peur que sur la vidéo, (et c''est pareil avec les barre d'obstacle, les brosse, fourche,...) il a tellement peur c'est vraiment dur a géré... mais si je fait pareil avec une cravache- chambrière il a pas peur lol, il est pas normal lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Amélilou a écrit:ARf, c'est pas de la comédie.En fait je pense (pour avoir assisté à une séance avec un mr pratiquant l'éthologie sur une jument pire que Darko), que tu dois être moins "douce": surtout pas le menacer ni rien mais ne surtout pas hésiter, même s'il bouge, le laisser bouger (prendre une longe plus grande peut-être) et dès qu'il s'est arrêté, enlever le bâton . c'est se que j'essayait de faire, mais parfois il bougait trop vite alors j'arrivais pas a le tenir et en même temps le touché avec le baton, enfin c'est dur a coordonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 J'avoue que c'est vraiment pas facile! j'ai mis beaucoup de temps a désensibiliser le Gow a la chambrière et il avait moins peur que Darko! Et je travaille encore a la désensibilisation du démêlant sur le corps tu vois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Oui c'est pas facile du tout, mais vous allez y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites