Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pony_princesse

Mettre un shetland au pair

Messages recommandés

Coucou !

J'aimerais savoir si, ici, des personnes ont leur shetland dans un poney club ?

Les voir heureux dans un pré je trouve ça adorable ... mais des fois on a pas la possibilité ! Si je met mon shetland en pension dans un pré, je n'aurai pas le temps d'y aller aussi facilement, que de le voir dans le centre équestre où je monte ...

Alors j'y réfléchi, car je souhaite vraiment avoir un shetland, mais pour son bien-être je ne veux pas qu'il soit malheureux en club (même si je vais le voir souvent ... avant de pouvoir lui trouver un ti bout de terrain ^^ )

Mon shetland est au pair dans un club.

C'est très pratique pour moi car je n'ai pas toujours le temps de m'en occuper. Au moins je sais que s'il arrive quelque chose et que je ne suis pas là, quelqu'un va pouvoir le voir et s'en occuper.
Il fait les séances avec les autres poneys mais ça ne m'empêche pas de pouvoir venir le faire travailler comme je veux. Il suffit juste que je le travaille les jours où il n'y a pas de séances.
Et comme je connais bien les gens du club, ils me demandent souvent mon avis avant de faire quelque chose avec alors qu'ils n'en sont pas obligés.

Ce qui est pratique aussi c'est que du coup j'ai des structures pour le travailler et c'est très appréciable. Parce que travailler dans un pré ou dans la rue, c'est pas toujours évident.
Avantage non négligeable : comme il est au pair, je n'ai rien à payer, ce qui est quand même super vu que mon budget n'est pas extensible !

Du coup il vit au pré avec d'autres poneys, ce qui je trouve est l'idéal. Ils ont du foin à volonté, la rivière pour boire, un grand abri...Enfin c'est top quoi ! Parce que s'il était chez moi, il serait seul et aurait beaucoup moins de place que là où il se trouve.

Bref pour moi ça a été la solution idéale. Mais bien sûr ça peut ne pas convenir à tout le monde !

Ah ça fait plaisir ... dans mon club les shetland sont en stabulation ... donc pas de pré :s mais je compte le sortir souvent en longe et juillet/aout je vais le mettre au pré ^^

Que paye-tu exactement quand tu le met au pair ? (véto, ...??)

Dois tu fournir le matos (selle, filet ... ?)

Les jours où il n'est pas monté tu peux en faire ce que tu veux ? (je veux dire par là que j'ai une petite cousine de 5 ans ... je peux lui faire faire une balade avec mon shetland ?)

Merci pour ttes tes réponses.

Je pense que je vais prendre des renseignements à mon centre équestre demain ...

Effectivement, le pré c'est vraiment bien. Dans ce club, les poneys ne sont en stabu ou en boxe que lorsqu'ils sont malades et qu'il leur faut des soins réguliers.

Sinon je ne paie rien mais c'est parce que j'ai un statut un peu particulier dans ce club. Ca c'est à voir avec le club où tu voudrais le mettre. Pour le matériel, ils ont tout ce qu'il faut normalement.

Dans ce club je peux disposer de mon poney comme j'en ai envie mais c'est pour la même raison qu'au dessus. Et même chose, c'est à voir avec ton club et selon le contrat que tu vas signer.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Normalement quand tu met un cheval ou poney au pair, tu décide avec le club des jours ou ton poney travaille au club et le reste du temps, tu en fait ce que tu veux!!

Après tout c'est ton poney!!

Merci pour les réponses ...

J'ai lu à différents endroits que les coûts de véto, maréchal ... étaient pour moi.
C'est peut-être différent d'un poney club à l'autre.

Oui, je pense que beaucoup de choses diffèrent d'une poney club à un autre. Le mieux est d'aller directement demander

• Créer...