Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

16 ans et un corps de bébé

Messages recommandés

Vous en avez peut-être entendu parler.

Citation :
Elle a la taille d’un bébé de douze mois et marche à quatre pattes. Pourtant, Brooke Greenberg a 16 ans, bientôt 17. Cette Américaine, qui vit avec ses parents et ses deux sœurs à Maryland, aux Etats-Unis, n’a jamais grandi.

Dès la naissance, les médecins détectent une malformation à la hanche. Mais très vite, les parents de Brooke s’inquiètent de ne pas la voir grandir. Ils consultent une centaine de médecins. Sans résultats. Aucun d’entre eux ne parvient à expliquer de quoi souffre la fillette.

Broke est d’ailleurs une sorte de "miraculée" pour les médecins. Elle a en effet survécu à sept ulcères et à un coma qui ne lui a laissé aucune séquelle.

Si l’apparence de Brooke ne change plus depuis des années, ses organes, eux, évoluent à des rythmes différents. Un cas unique au monde qu’aucun médecin ne parvient encore à expliquer. Pour le docteur Richard Walker, qui travaille sur son cas depuis 2005, il pourrait s’agir d’un gène mutant qui stoppe le vieillissement. Des résultats médicaux sont attendus d’ici à trois mois.

Pour sa mère, qui s’est confié à Paris Match, Brooke est "une ado comme les autres". "C’était un bébé adorable. Désormais, son tempérament est celui d’une jeune fille de 16 ans. Elle a ses bons et mauvais jours, ses crises de colère et ses moments de sérénité […]" raconte t-elle.



Vidéo reportage France 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou nan j'en avai pas entendu parler, bin di donc c'est étrange !
sa doit faire bisar a ses petites soeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est vraiment étrange c'est le fait qu'elle se comporte encore comme un bébé. Vraiment inexplicable.
Parce qu'il existe le cas inverse, mais ces personnes se comportent normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fasaKe a écrit:
ce qui est vraiment étrange c'est le fait qu'elle se comporte encore comme un bébé. Vraiment inexplicable.
Parce qu'il existe le cas inverse, mais ces personnes se comportent normalement.


Le cas inverse c'est la trysomie 21 non ? Leur corps grandit normalement (à peu de choses près) mais ils gardent un esprit d'enfant il me semble...
C'est impressionant quand même de se dire qu'elle a bientot 17 ans... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est incroyable :o
Ce sont des pathologie qui sont totalement passionnante!!
Et comme le dis fasake, ce qui est encore plus dingue, c'est qu'elle ne grandit pas non plus mentalement!!
Ca doit etre bizarre chaques fois que quelqu'un demande son age...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le cas inverse c'est les personnes qui vieillissent plus vite que la normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je plains d'une certaine manière cette enfant. Rester figée ainsi...
Même si je ne suis pas sûre qu'elle en soit consciente, ce qui est
extrêmement étrange c'est le fait que mentalement il n'y a pas
d'évolution. Le bon côté des choses, c'est que peut-être grâce à elle
de nombreuses possibilités inexplorées pourront être découvertes. Rien
que le fait d'imaginer que si on isolait ce gêne, ça voudrait dire que
peut-être on aura trouvé le gêne qui permet de figer le corps... Et
encore que c'est vraiment "peut-être" car on ne sait pas encore si les
organes vont évoluer.
FasaKe : Ça existe ? Un vieillissement accéléré ? L'espérance de vie de la personne en est réduite ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a quelques cas en France, ca reste rare comme maladie. Une fois dans " c'est quoi l'amour " il y avait une fille de 16/17 ans qui avait cette maladie, elle était ridée de partout, un visage maigre et creusé. Et oui malheureusement ces personnes ne vivent pas longtemps, je ne sais plus combien de temps, ca fait longtemps que j'ai vu ce reportage. Je crois que c'était dans les 25/30 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fasaKe a écrit:
oui il y a quelques cas en France, ca reste rare comme maladie. Une fois dans " c'est quoi l'amour " il y avait une fille de 16/17 ans qui avait cette maladie, elle était ridée de partout, un visage maigre et creusé. Et oui malheureusement ces personnes ne vivent pas longtemps, je ne sais plus combien de temps, ca fait longtemps que j'ai vu ce reportage. Je crois que c'était dans les 25/30 ans.


Ah oui je m'en souviens, elle en paraitssait au moins 70, les gens lui cédaient leur place dans le bus... C'est impressionant :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le genre horrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'étais pas au courant non plus à propos de ce cas là. Je ne sais même pas si il faut plaindre cette fille puisqu'elle n'a pas l'air de se rendre compte de ce qu'il y a autours d'elle. Je me demande si elle comprends tout en étant simplement pas dans l'incapacité de réfléchir, ou de répondre.
Si effectivement, la médecine trouve un moyen d'expliquer ça, peut-être trouvera-t-elle un moyen d'expliquer l'un des plus grand mystère de la vie...
Merci pour la vidéo:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La maladie du vieillissement accéléré se nomme : La Progéria ou Syndrome de Hutchinson-Gilford

Plus d'info sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prog%C3%A9ria


Sinon ce que je ne comprends pas dans le reportage et le texte donné ici... c'est qu'ils disent qu'elles a un comportement d'une personne de 16 ans et d'une autre part on nous dit qu'elle n'évolue pas... c'est pas très logique...

Sinon comme son père le dit, "on a tous une raison d'être"... c'est peut être moche... mais si elle permet d'élucider certains mystère existants ou encore grâce à elle si on peut sauver des vies...

Mais ça reste assez impressionnant, je connaissais la progéria mais pas du tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jamais vu, c'est impressionnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...