valentine-gepetto 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 voila alors je vais commencer les longues renes avec Gepetto je sais pas trop comment m'y prendre.. donc si vous avez des conseils n'esiter pas!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Tout dépend des réactions de ton poney Est-ce qu'il a compris qu'il devait marcher? Est-ce qu'il répond facilement à la voix (lors de séance de longe) si c'est le tout début, surtout n'hésite pas à utiliser la voix! (perso j'utilise d'abord la voix avant toute chose ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 et puis aussi je "l'habitue" en le faisant avec 2 longes acroché au licol est ce bien?? ou esque je dois arreter en tout cas il repond super bien avec "les fausses longues renes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 oui y'a pas de raison c'est bien l'idéal c'est de faire avec un surfaix pour avoir plus d'aissance et de précision dans les aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 a d'accord mais normalement je les ai apres le congé mais bon je suis pas sure...vu que je les ai demandé il y a un certain temps mais vu que je fais les stage avec celui qui me les fait je vais lui rapeller .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 oui pas de soucis avec le licol:-) et les fausses longues-rênes, j'ai fait la même chose avec ionia... Il faut surtout bien lui faire comprendre la marche en avant quand toi tu te trouves derrière, si c'est ok, c'est déjà super, amuse toi à faire quelques transitions, en jouant avec la voix, c'est super! Et bon amusement ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 -toutà fait d'accord avec toi ,Céline! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Oui c'est super de commencer avec des "fausses longues renes" comme tu dis J'ai commencé comme ça avec mon loulou. Par contre comme te l'as dit Odile, il te faudra un surfaix par la suite pour que tes demandes soit plus precise. Et perso moi sans surfaix pour la direction c'est galère ^^ En tout cas si ton poney est très à l'écoute c'est un très bon signe. Le mien, les longues renes c'est au licol jamais de Bridon et il écoute super bien donc après c'est à toi de voir ce que ça donne ^^ ( mon poney supporte pas trop le filet, et je le travaille toujours au licol, mais après si tu as un poney qui ne t'écoute pas toujours le filet c'est une securité en plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 merci pour les reponses!! et oui je pense que je vais le faire avec un surfait car pour les figures de maneges (huit,voltes... tout ce qui tourne quoi lol) je doit tourné a fond mon bras(c'est super fatigant lol) sinon il repond bien;au debut c'etait marrant il faisait une espece de deplacements des hanches mais c'est vraiment super une fois qu'ils ont capté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Si tu as besoin d'aide ou autre n'hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 merci bon vus que je peux poser plein de questions je vais pas me gener -quand vous faites les longues renes vous utiliser "un stick"(enfin l'espece de cravache d'attelage)(deso je connait pas le nom)?? ou pas -et esque l'on peut demander des reculés en longues renes ou vaut mieu pas?? merci encore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Alors pour ma part je n'utilise jamais de stick pour quoi que ce soit sinon pour les reculer bien sur que tu peux lui demander si il connait. ( moi je lui ai appris à la voix en liberté donc c'est beaucoup plus facile ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 J'ai toujours un stick dans une main au cas ou, c'est bien pratique si ton poney refuse d'avancer à un moment critique... Il faut bien savoir s'en servir et il ne faut pas que ton poney en ai peur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 ok merci moi aussi je le fais au stick car sinon il comprends pas qu'il doit avancer lol deso Grenat j'avais pas vu.... je gere pas encore super bien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Pas de soucis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noblesse1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Le stick est une aide utile autant que la voix ,l'idée est de s'en servir le plus discrètement et légèrement possible, et de l'utiliser de moins en moins souvent. Moi par exemple je m'en sert souvent pour les déplacements latéraux, ça aide a faire comprendre plus précisément je me met de trois quart et je pousse avec le stick comme si c'était une jambe qui donne la direction, mais je frappe pas je pose juste le stick un peu en appui discontinu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites