Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentine-gepetto

question importante!!!

Messages recommandés

A partir du moment où ton poney se defend si tu veux monter dessus, si il a du mal a avancer lorsque tu es dessus. Enfin ce n'est que mon avis ;-)

Par se défendre tu entends quoi ?

Sinon moi je ne sais pas trop parce que je me pose aussi la question pour mon shet...

J'essaye de le monter au max avec la selle pour pouvoir ranger mes jambes mais bon je sais pas donc j'évite malgré mon poids plume.

sa dépend de ton poid ta taille de sa taille et de sa musculature Smile

Mais je pense que comme tout shet qui se respecte il te montrera bien qd il ne pourra plus, mais pour ça il faut que tu soit bien a son écoute Smile , si tu sens son comportement changer, qu'il essaye de te faire tombé, qu'il n'obéi plus, ne veut plus avancé, n'a plus d'entrain quand tu est sur son dos ,...

ben pour l'instant ca va il me suporte et je crois que des fois ca lui plait comme l'autre jour on est parti en balade et il voulait partir au galop comme un dingue!! lol! j'ai demandé a ma mono elle elle dit qu'on peut les monter mais pas faire des folies elle m'a proposé de commencer les longues renes avec lui I love you

Avant Bianca, j'avais récupéré un shet étalon avant qu'il ne parte à l'abbattoir ... Il avait 5 ans et était débourré. Quand je posais mes fesses 30 secondes dessus, c'était le rodéo, il reculait, me bouffait les jambes, faisait des sauts bizarres pour me foutre par terre. Par contre, une fois je suis montée dessus avec ma selle synthétique, juste 5 min. Il a été tout brave, il suivait mon papa qui l'appellait ^^ Mais on voyait qu'il avait dur a marcher avec moi sur son dos Wink

a oui je vois une fois j'ai "debouré"(parce que elle avait ete debouré mais elle etait resté dans un pré donc oublier les bases) quand je me suis mise dessu rodeo,rodeo et rodeo et puis avec la selle comme toi et pas broché...

c'est elle pomponette

et la c'est moi sur gepetto comme ca vous pouvez "voir" la taille de mes jambes (je sais il faut une bombe,j'en met une a chaque fois mais la je suis monté dessu a l'arret juste pour la photo,je jure lol! )bon on voit pas tres bien sur la photo mais la prochaine fois j'essayerais dans faire une ou on voit mieu mes jambes...

c'est a peu prés comme moi sur Darko on dirai (regarde mon avatar)
alors je dirai que tu doit le monté modérément Wink

oui de toute facon je ne le monte jamais "comme une malade" je le monte pas souvent ou alors c'est quand il est pas utilisé apres

mais merci pour vos conseil

Comme l'ont dit les filles, ça dépend de ton poids, ta taille, ta façon de monter (si tu es gênante pour ton poney de par ta position ou non), la musculature de ton poney et surtout de ce que tu compte faire avec! si tu veux monter gentiment dans la carière ou faire une ptite ballade tranquillou, je pense pas que ce sois gênant, après si tu compte sauter 60cm avec, surveille bien ses réactions! Wink

oui Harmo je le monte toujours en balade tranquillou et pour le saut je ne saute jamais avec moi dessu en plus il aime pas le saut et 60 cm pour lui?!!! je crois pas lol! mais merci du conseil!!

• Créer...